Rock
    24005 notes dont 567 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock ?

Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 4 décembre 2017
    Un sommet du film d'action porté par un étonnant trio de choc, riche en scènes explosives, pour un scénario assez peu original au premier abord, mais qui présente tout de même de bonnes idées scénaristiques, comme le fait de dérouler la majeure partie de l'action sur l'île d'Alcatraz, ou encore plus subtilement avec la part de mystère qui entoure le personnage de Sean Connery quant à son passé d'agent secret britannique (il n'est pas nécéssaire de vous indiquer où se trouve le clin d'oeil je pense) ; le tout mis en scène par le spécialiste du blockbuster lorsqu'il n'en était encore qu'à sa période "d'échauffement".
    En résulte néanmoins l'un des meilleurs films du cinéaste avec qu'il ne cède à l'overdose pyrotechnique au tournant du 21e siècle avec la saga Transformers.
    Nicky d
    Nicky d

Publiée le 24 juin 2007
    The Rock a l'air d'etre un film banal; en effet l'histoire n'est pas trés recherché: une prise d'otages dans une ancienne prison quasiment imprennable (vu ou se situe géographiquement la prison). Mais ce n'est qu'en apparence car le film est en faites une référence:la brochette d'acteurs(sean connery, nicolas Cage, Ed harris) tient toutes ses promesses; la musique est une référence dans le genre(fait par un hans zimmer trés inspiré), les scènes d'action sont plutot bonnes;
    mieux encore mise à part un ou deux preneurs d'otages ; les autres dont le chef(ed harris) et le sous chef(le commandant Baxter) n'ont pas l'air d'etre insensibles,ils sont loin d'etre inhumains.
    On se demande meme si leur combat n'en vaut pas la peine et est compréhensible(ils voulaient honorer la mémoire de soldats tombés au front, et indemniser leurs familles entre autres).
    Les questions sensibles du patriotisme(avec ses limites) et de la Justice sont posés à travers deux conceptions différentes(celle d'Ed harris et du "gouvernement"et chargé de contrecarrer la prise d'otages). Un film exeptionnellement bon et à savourer sans modération.
    ABreakfoot
    ABreakfoot

Publiée le 20 août 2013
    Un film 100% explosif (l'un des meilleurs) avec des scènes d'action impressionnantes et de bons acteurs et scénario qui tient la route.
    Publiée le 14 juin 2010
    Une seule étoile pour punir l'extrême débilité des scènes d'action.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Du grand spectacle !!!!!!!!!!!!Le meilleur film de michael bay et de loin
    Ace Snake13
    Ace Snake13

Publiée le 22 avril 2013
    bon casting, scénar classique, un bon film tout de même
    Publiée le 3 avril 2012
    Très bon film d'action avec une histoire intérréssante.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juin 2015
    Un bon film d'action et un bon duo dans N. Cage et S. Connery. Une petite dose d'humour qu'on reconnaît aux deux acteurs et des barges aux gros bras petites cervelles chez les Marines. Un film en partie patriotique avec effets musicaux à la clé mais très bon divertissement malgré son âge.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 mai 2018
    Je ne pensais pas dire ça un jour d'un film de Michael Bay mais Rock est un peu plus subtil que je ne l'avais prévu au départ. Je ne parle pas de l'action bien entendu. Sur la terre ferme, je m'attendais à une sorte de calme avant la tempête. Non. Bay en profite quand même pour nous sortir une course-poursuite interminable dans les rues de San Francisco qui se termine par l'explosion d'un bus. On ne se refait pas. Sur l'île-prison, c'est de l'action non-stop. Des fusillades, des missiles lancés, d'autres explosions, des corps balancées à travers les vitres. Là encore, le but est de fracasser le décor et de faire le plus de bruit possible. En plus, par-dessus le marché, il faut se taper la musique assourdissante de Zimmer. J'ai vite saturé. Si Bay a pris du plaisir à montrer ces soldats sur-entraînés, sur-motivés, surarmés (on se balance du "mon général" ou du "rompez" à tout bout de champ, on multiplie les saluts militaires, les généraux bardés de médailles ne servant à rien ne sont jamais très loin), les motivations de ce général viennent de sa frustration à voir ses hommes ne bénéficier d'aucune considération de la part du gouvernement américain pour leurs actions passées sur le terrain. Oui, Bay, dans une production Bruckheimer de surcroît, critique la politique de son pays. C'est déjà suffisamment original pour être noté. Je ne vais pas lui reprocher qu'un savant maladroit qui n'a jamais tenu une arme de sa vie (Nicolas Cage) et un ancien bagnard de soixante-dix ans (Sean Connery s'amusant à reprendre une nouvelle fois son rôle de James Bond) arrivent à tenir tête sans sourciller à tout un commando de Marines. Du vrai bon cinéma d'action des années 90 avec ses qualités et ses défauts mais qu'est ce que c'était bon. J'aurais dû plus en profiter à l'époque.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 1 février 2014
    toujours aussi bon. ça n'a pas pris une ride ! Une distribution exceptionnelle avec un scénario de qualité et un rythme effréné où les scènes d'actions s'enchaînent pour notre plus grand plaisir
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 avril 2019
    Michael Bay signe un film qui tiens la route et s'appuie principalement sur le duo que forme Sean Connery et Nicolas Cage, dans ce gros blockbuster d'action pyrotechnique où leurs personnages sont confrontés à un général sans scrupules et son commando d'élite voulant déclenché une guerre atomique. La confrontation avec l'excellent Ed Harris est jouissive. Correct.
    Publiée le 25 août 2008
    Un excellent film d’action signé Michael Bay, un réalisateur habituée aux grosses productions (Bad Boys, Armageddon, Pearl Harbor, The Island, Transformers). Trois grands acteurs en tête d’affiche : Le duo Sean Connery / Nicolas Cage qui marche à merveille et Ed Harris impeccable dans le rôle du Général Francis Hummel. Les seconds rôles sont nombreux et vraiment bien jouer ou il y’a vraiment du beau monde : John Spencer, David Morse, William Forsythe, Michael Biehn, Vanessa Marcil, Philip Baker Hall ou encore John C. McGinley. Les scènes d’actions sont excellentes, on ne s’ennuie pas une seconde, les amateurs vont adorer et la musique de Hans Zimmer est comme d’habitude magnifique. Un super divertissement à devoir !!
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 9 octobre 2011
    Michael Bay , après ( Bad boys 1 ) il réalise un super film d'action , réunissant un énorme casting bourrée d'acteur géniales ( Nicolas Cage , Sean Connery , Ed Harris , David Morse , William Forsythe , Michael Biehn , Tony Todd " vraiment que des très bon acteur , que du lourd " )!!!
    le film est visuellement époustouflant , Ce film est à voir pour ses superbes décors , Le scénario est génial ,Les effets spéciaux sont très bien réussis !!
    Le montage est parfait , des scènes d'action plutôt bien réalisée , de très bonne scènes , une très bonne réalisation de la part de ( Bay ) !!!
    On ne s'ennuie pas
    C'est un film à voir absolument
    Ce film est un excellent divertissement
    Le film s'avère passionnant et plein de rebondissements
    Le film est esthétiquement parfait
    Un bon film qu'il faut aller voir à tout prix
    Ce film est un chef-d’œuvre
    C'est un exellent film, un film génial, un film original, c'est un film super !!
    bon film dans l'ensemble !!
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 19 novembre 2014
    Attention, film de Michael Bay ! On ressens évidemment la patte du réalisateur dans ces multiples scènes au montage ultra boosté et dans cette capacité à planter des pétards partout sur le plateau de tournage. Mais qu'en est-il de Rock? Que dis-je, pourquoi Rock fait-il partie dde mes films favoris. Tout simplement car au-delà de ses faiblesses scénaristiques, notamment sur la fin avec la spoiler: disparition de Mason qui ne pourra pas nager
    ou autres joyeusetés, tout est bon. Evidemment, le long-métrage est extrêmement rythmé mais possède également énormément de qualités. L'interprétation de Sean Connery est évidemment magistrale et Nicolas Cage, contrairement à parfois, n'est pas dans le surjeu et met en scène un personnage très complet avec ses craintes, sa force morale, et son côté quelque peu hyperactif. Le résultat est donc excellent, très drôle, plein d'action, et c'est tout ce que l'on demande à un divertissement du genre. Rock a également l'avantage pour une fois de ne pas offrir une vision élogieuse de l'Amérique, loin de là, avec un antagoniste charismatique, très dur mais qui a tout de même certaines valeurs morales, ce qui est mis en avant par un Ed Harris en grande forme. Ce film de Michael Bay est pour moi le meilleur de sa filmographie, question de sensibilité personnelle peut-être, mais à voir dans tous les cas.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 25 août 2008
    Rock, un film d'action tonitruant à l'image de son réalisateur ! On le savait déjà ; Michael Bay n'est pas réputé pour avoir des films profonds où il faut réfléchir mais plutôt des films qui enchaînent explosions et casses de bagnoles. Ce qu'il y a de bien avec Bay c'est qu'on regarde un de ses films sans se prendre la tête et Rock est certainement l'un des plus réussit pour cela. De l'action très efficace qui ne faiblit jamais, on retiendra la grande poursuite surtout, un casting haut de gamme, Sean Connery et Nicolas Cage forment un super duo. Enfin on sent encore que le patriotisme et la musique qui va avec dans ce genre de films. Même si Rock ne brille pas par son scénario, c'est avant tout un bon film d'action d'une redoutable efficacité, nimbé d'un peu d'humour et sans temps morts !