Rock
    24009 notes dont 567 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 mai 2013
    Une daube pro-américaine, puritaine, manichéenne, bourrée de clichés et d'invraisemblances, au discours politique à la fois douteux et bidon. Nicolas Cage dans son registre habituel si agaçant. Après le suspense est assez bon et il y a des scènes d'action assez bien chorégraphiées mais c'est absolument tout. Une distraction qui vide la tête à prendre au second degré.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 juillet 2009
    Rock est au sommet du film d'action des années 90, un casting de choc pour un film 100% action non stop...
    Camome
    Camome

Publiée le 9 avril 2012
    Très bon film d'action, à voir et revoir pour les amateur d'aventures, d'action et d'adrénaline ^^
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 avril 2015
    20 ans et (presque) pas une ride! Sorte de quintessence du cinéma d'action des années 90, Rock, de Micheal Bay est resté un très grand film d'action. Brillant par son rythme, sa mise en scène nerveuse et son casting.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 15 janvier 2014
    Franchement mauvais malgré un casting de haut voltige. Le problème ? Le réalisateur ne sait visiblement pas filmer des scènes d'action. Dommage, pour un film d'action...
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Pour vous vendre un film d'action (mauvais de préférence), l'argument censé vous convaincre est qu'on ne voit pas le temps passer une fois assis dans son fauteuil. Dans le cas présent, c'est exact. Y'a plus de temps durant le visionnage . Mais c'est normal. Car y'a pas de film non plus.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Je crois que ce film de maichael bay est magistral. Le casting, nicolas cage et sean connery est phénoménal et on ne s'ennuie pas du debut jusqu'à la fin !!! Ce fim d'action fait partie des meilleurs.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 avril 2012
    Michael Bay nous livre comme à son habitude un excellent film d'action bien rythmé. Nicolas Cage et Sean Connery forment un duo épatant.
    De l'action, du talent... Un petit bijoux.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 juillet 2009
    Un grand monument du film d'action. Des répliques cultes, un casting génial, un pitch rebondissant, à voir et revoir avec plaisir ...
    kray
    kray

Publiée le 12 juillet 2011
    Rock est le seul film véritablement réussi de bay . Rock est un film d'action haut de gamme, avec tout ce qu'il faut là ou il faut. Pour un film de michael bay , disons le tout net, c'est un immense chef d'oeuvre.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 novembre 2010
    Un des meilleurs film d'action des années 90, la paire Sean Connery et Nicholas Cage fonctionne à merveille. La réalisation de Michael Bay la plus réussi.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 2 septembre 2008
    Un film d'action à l'américaine ultra-violent, à l'histoire complètement nulle avec des échanges sanguinolants pendant la quasi-totalité du film et où tout le monde meurt de mort violente, d'un côté comme de l'autre, sauf bien entendu les deux héros qui s'en sortent, de plus à la dernière seconde de l'utimatum. Une étoile cependant pour l'interprétation de Sean Connery et de Nicolas Cage.
    baudouin s
    baudouin s

Publiée le 22 septembre 2015
    Ok... C'est totalement un plaisir coupable ! Ce film a tellement été un de mes films cultes que je pourrais sortir les répliques une par une sans aucuns problèmes.
    En fait je trouve que Rock a un côté totalement épique qu'on ne retrouve pas souvent dans des films d'actions de ce genre. Les personnages sont excellents, portés par des acteurs absoluments géniaux et la musique est juste magnifique... Sérieux l'intro est juste dingue !!
    Bon après le scénario est débiles la mise en scène peu inspiré et la fin totalement stupide ... Mais qu'est ce que c'est cool ! Ce film est donc un film d'action absolument magique, qui certes est un peu nul avec un regard critique mais ....... Je m'en fous j'adore !!!
    bein
    bein

Publiée le 30 décembre 2010
    Bienvenue à Alcatraz ! Michael Bay signe ici l'un de ses meilleurs films. En tous cas, l'un des moins lourdingues, des moins crétins et des moins vides de sa filmographie. Un bon scénario, des scènes d'action mémorables, de l'humour qui fonctionne bien et un casting d'enfer : l'excellent trio Cage/Connery/Harris, sans oublier David Morse, Michael Biehn et Jesse Spencer alias le salopard de Womack. De plus, ce film ne se limite pas à raconter une histoire. Il rend également hommage à certaines valeurs militaires comme l'honneur, le patriotisme (qui n'est pas toujours un mal en soi) et l'héroïsme. Mais ce que l'on retiendra le plus de ce film, c'est bien la musique, parfaitement composée par Hans Zimmer qui sait rendre certaines scènes vraiment émouvantes. Ce film aurait pu faire partie des meilleurs films d'action s'il n'était pas rattrapé par les habitudes de son réalisateur : une action un peu trop lourde destinée surtout à du "En veux-tu en voilà, je t'en mets plein les yeux", des plans "carte postale" et des ralentis trop accentués. Sinon, c'est du tout bon.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 25 juillet 2018
    Un scénario minime mais le film est ultra rythmé et les scènes d'action sont d'une grande qualité. Sans oublier un casting 5 étoiles et une superbe bande son.