Rock
    Votre avis sur Rock ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 août 2013
    Quand Nicolas Cage fait revenir un ancien évadé d'Alcatraz interprété par Sean Connery pour sauver des visiteurs qui étaient venus visiter l'ancienne prison devenu un musée !!! Ils deviennent les otage du méchant Ed Harris !!!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 13 mars 2011
    Film d'action bien réussi avec une bonne intrigue et un scénario bien mené avec aucun temps mort. De plus le duo Sean Connery et Nicolas Cage envoie du lourd et quand à ce duo on rajoute Ed Harris et David Morse, ça ne peut donner qu'un bon film. Pour moi ici, Michael Bay signe l'un de ses meilleurs long métrage.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 12 mai 2013
    Sûrement l'un des meilleurs films de Micheal Bay, le casting est très bon (Nicolas Cage, Sean Connery, Ed Harris), il y a beaucoup d'action, bref ce film est génial. spoiler: Dans ce film, le général Hummel est un héros militaire américain, couvert de médailles et aux états de service exemplaires. Mais selon lui, les soldats tombés au combat lors de missions classées secrètes ne reçoivent pas les honneurs qu'ils méritent et leurs familles les pensions qui leur sont dues. Pour faire entendre sa position, il essaye d'abord de convaincre une commission des forces armées de réparer ses erreurs en indemnisant les familles des militaires et en leur disant la vérité. Alors qu'il se rend à la tombe de sa femme, il apprend que cette commission est restée sourde à ses protestations. Il décide alors d'employer la manière forte : avec l'aide de marines mercenaires, il prend en otage les touristes qui visitent l'île d'Alcatraz, les enferme dans l'ancienne prison désaffectée et installe des batteries lance-missiles chargées d'un gaz mortel qu'il pointe sur la baie de San Francisco. Pour éviter le pire, le FBI doit faire appel à un ancien espion du MI6 britannique, détenu à Alcatraz, le capitaine John Patrick Mason, seul homme à avoir pu s'échapper de la forteresse. Il devra faire équipe avec l'agent spécial du FBI Stanley Goodspeed, expert en armes chimiques mais qui n'est jamais allé sur le terrain. Hummel a laissé 36 heures au gouvernement pour payer la rançon de 100 millions de dollars (83 millions pour les familles des 83 héros non-indemnisées ; et 17 millions pour lui et ses mercenaires).
    Un film culte que je vous conseille d'ailleurs, car il y en a de l'action. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 2 avril 2013
    Excellent film d'action avec des acteurs de talent rien a dire d'autre ;)...............................
    caro18
    caro18

Publiée le 9 février 2009
    De l'action du debut à la fin qui nous tient en haleine.
    Publiée le 16 novembre 2014
    Il était une fois un homme appelé Michael Bay, qui, dans le début de sa carrière de réalisateur, fit un film d'action incroyable appelé Rock avec des scènes d'action incroyables, des acteurs incroyables et un scénario incroyable. Plusieurs années plus tard, j'écoutai ce film et ce fut le coup de foudre. À partir de ce moment, j'écoutai et réécoutai ce chef-d'oeuvre d'action plusieurs fois et je vécus heureux jusqu'à la fin des temps.

FIN
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 20 février 2009
    Excellents film, que des bons acteurs avec des excellents "méchants", un scénario prenant. A voir et a revoir !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 avril 2009
    Scénario aux grosses ficelles et dialogue taillé a la hache,le tout réalisé de façon hideuse et ringarde.Ça c'est le style Michael Bay il n'y a aucun doute.Il n'y a rien a tiré de cette production ricaine ou flotte le drapeau et le patriotisme a tout bout de champs.C'est une espèce de clip ringard avec des soldats sur fond de couché de soleil,a se demandé si le film n'a pas été fiancé par la NRA.
    Publiée le 24 juin 2007
    The Rock a l'air d'etre un film banal; en effet l'histoire n'est pas trés recherché: une prise d'otages dans une ancienne prison quasiment imprennable (vu ou se situe géographiquement la prison). Mais ce n'est qu'en apparence car le film est en faites une référence:la brochette d'acteurs(sean connery, nicolas Cage, Ed harris) tient toutes ses promesses; la musique est une référence dans le genre(fait par un hans zimmer trés inspiré), les scènes d'action sont plutot bonnes;
    mieux encore mise à part un ou deux preneurs d'otages ; les autres dont le chef(ed harris) et le sous chef(le commandant Baxter) n'ont pas l'air d'etre insensibles,ils sont loin d'etre inhumains.
    On se demande meme si leur combat n'en vaut pas la peine et est compréhensible(ils voulaient honorer la mémoire de soldats tombés au front, et indemniser leurs familles entre autres).
    Les questions sensibles du patriotisme(avec ses limites) et de la Justice sont posés à travers deux conceptions différentes(celle d'Ed harris et du "gouvernement"et chargé de contrecarrer la prise d'otages). Un film exeptionnellement bon et à savourer sans modération.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 15 août 2010
    Un film d'action et de suspense comme on n'en voit plus que rarement malheureusement! Tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine tout le long du film, et sans grands effets spéciaux !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Un film d'action avec pour toile de fond la prison d'Alcatraz.
    Efficace mais pas original.
    Publiée le 3 avril 2012
    Très bon film d'action avec une histoire intérréssante.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 27 juin 2013
    Je m'attendais à un film vraiment mythique. Ma note résulte donc de cette déception mais elle ne tient pas particulièrement à descendre un film moyen. Rock en anglais ça veut dire pierre. The Rock, c'est tout simplement ce cailloux au bord des côtes américaines sur lequel se trouve Alcatraz, l'ancienne prison transformée en repaire touristique. Le côté pseudo dramatique de la situation n'a selon moi pas lieu d'être. Déjà, on ne comprend pas l'ambition d'Ed Harris. Il veut montrer à quel point on ment à la population en cachant la vérité sur la mort de soldats en... Tuant des soldats et menaçant des civils. Because fuck logic. Bon ensuite, je n'adhère pas du tout au côté intellectuel/chercheur de Nicolas Cage. C'est probablement l'acteur le moins crédible dans son rôle de rat de laboratoire. Sean Connery est quant à lui parfait dans son rôle d'évadé intelligent et entrainé. Le film est finalement très prévisible, peut être trop, et on regrette le manque d'ingéniosité de la part des scénaristes. Bref, watchable mais il reste au même niveau que tous les films d'action banals. 2,5/5
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 septembre 2008
    Prévisible, nul, sans intérêt, sans aucune surprise…
    bref inutile… décidément M.Bay en aura fait des bouses
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 8 octobre 2010
    Rarement film d'action n'a été aussi impressionnant. Un trio d'acteurs exceptionnel Sean Connery et Nicolas Cage en tete, des effets pyrotehniques en tout genre et des séquences a couper le souffle servies par une très bonne histoire. On s'ennuie pas une seconde.
    Un régal