Rock
    24032 notes dont 567 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock ?

vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Du très grand cinéma d'action signé par un Michael Bay qui réalise un film nerveux et rythmé. Pendant plus de 2h le film et porté par une musique rythmé de Hans Zimmer et surtout un casting exceptionnellle. Tout d'abord Sean Connery toujours parfait dans ce genre de rôle qui nous rappelle James Bond avec quelques années de plus, mais aussi les interprétation de Nicolas Cage et de Ed Harris tout à fait remarquables. A noté des second tout aussi excellents (David Morse, John Spencer, ...) le film joue sur tout les registres, l'humour, le suspense mais surtout l'action dans un décor magique et mythique Alcatraz, qui font de The Rock un film culte.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 24 janvier 2011
    Le film d'action par excellence, des explosions à gogo, des acteurs exceptionnel je pense surtout au duo que forme Sean Connery (toujours en forme) et Nicolas Cage.

Après au niveau de l'histoire sa tient la route même si la mission terroriste mené par un grand chef militaire ca parait un peu stupide de sa part étant donné sont grade, et sa supposé intelligence.

Un film trés plaisant à voir.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 5 décembre 2017
    Un très bon film d'action de Mickaël Bay sans faute .
    Le sujet est classique mais pas tout les personnages.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Un bon scénario logique.
    Un bon dialogue.
    Sean Connery ,Nicolas Cage et Ed Harris sont grandioses.
    Un film très satisfait et qui a tout pour plaire.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 3 septembre 2012
    On voit que Michael Bay est passé encore un cran au dessus avec c'est nouveau films mais déjà celui la été très fort. Sean Connery et Nicolas Cage sont excellent dans leurs rôles. L’histoire débute sur quelque chose sans grande envergure et pourtant elle nous transporte en empruntant des chemins improbable qui sont néanmoins très prenant et parfaitement exploité. Un bon film d'action bourrer d'humour So British ! ;)
    Michael R
    Michael R

Publiée le 15 juillet 2012
    Un casting solide (Nicolas Cage était bon a cette époque), un scénario béton, des scènes spectaculaires
    et les images léchées de M.Bay. Un must du cinéma d'action!
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    C'est le meilleur film d'action-thriller que j'ai vu jusqu'à présent. Michael Bay donne à son film un rythme d'enfer avec sa mise en scène solide et des plans magnifiques. La bande originale est géniale (félicitations à Zimmer) ! Le scénario est bien travaillé, on ne peut pas trop prédire les événements. Bay nous offre un incroyable un huis clos sur le Rocher ! Les répliques sont elles aussi réussies (beaucoup nous font sourire) ! Quant à la distribution, elle est tout simplement parfaite, le trio Sean Connery/Nicolas Cage/Ed Harris est magistral et les autres personnages sont tous impeccablement interprétés. Bref, ce film est à voir, on ne s'en lassera pas. Un film culte (le meilleur de Bay avec Armaggedon) à ne surtout pas manquer. [3/4]
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 août 2013
    Quand Nicolas Cage fait revenir un ancien évadé d'Alcatraz interprété par Sean Connery pour sauver des visiteurs qui étaient venus visiter l'ancienne prison devenu un musée !!! Ils deviennent les otage du méchant Ed Harris !!!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 12 mai 2013
    Sûrement l'un des meilleurs films de Micheal Bay, le casting est très bon (Nicolas Cage, Sean Connery, Ed Harris), il y a beaucoup d'action, bref ce film est génial. spoiler: Dans ce film, le général Hummel est un héros militaire américain, couvert de médailles et aux états de service exemplaires. Mais selon lui, les soldats tombés au combat lors de missions classées secrètes ne reçoivent pas les honneurs qu'ils méritent et leurs familles les pensions qui leur sont dues. Pour faire entendre sa position, il essaye d'abord de convaincre une commission des forces armées de réparer ses erreurs en indemnisant les familles des militaires et en leur disant la vérité. Alors qu'il se rend à la tombe de sa femme, il apprend que cette commission est restée sourde à ses protestations. Il décide alors d'employer la manière forte : avec l'aide de marines mercenaires, il prend en otage les touristes qui visitent l'île d'Alcatraz, les enferme dans l'ancienne prison désaffectée et installe des batteries lance-missiles chargées d'un gaz mortel qu'il pointe sur la baie de San Francisco. Pour éviter le pire, le FBI doit faire appel à un ancien espion du MI6 britannique, détenu à Alcatraz, le capitaine John Patrick Mason, seul homme à avoir pu s'échapper de la forteresse. Il devra faire équipe avec l'agent spécial du FBI Stanley Goodspeed, expert en armes chimiques mais qui n'est jamais allé sur le terrain. Hummel a laissé 36 heures au gouvernement pour payer la rançon de 100 millions de dollars (83 millions pour les familles des 83 héros non-indemnisées ; et 17 millions pour lui et ses mercenaires).
    Un film culte que je vous conseille d'ailleurs, car il y en a de l'action. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 26 juin 2012
    Surpris de voir qu'un film de Michael Bay puisse me plaire. Et pourtant, coincés entre toutes les scènes d'actions très bonnes (en même temps, il ne sait faire que ça), de l'humour et du suspense donne au film une fraîcheur pas désagréable, le tout mené d'un côté par Sean Connery qui est énorme comme d'habitude et Nicolas Cage qui suit bien le rythme, et de l'autre, Ed Harris qui est parfait. Le tout accompagné d'une bande-son notamment composée par Hans Zimmer qui a encore fait des prouesses.
    En bref, un des seuls films de Bay auquel j'adhère.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Excellent film d'action. Un film assez décoiffant et excellent avec de très bon acteurs.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 16 septembre 2009
    Parmi toutes les nullités qu'a sorti Michael Bay, "Rock" est le meilleur film. L'action ne se stoppe jamais et les scènes sont spectaculaires. Un très très bon film...
    Publiée le 31 décembre 2009
    La grande classe ! Un très beau film d'action avec un trio d'acteurs principaux au top (Connery, Cage et Harris). Sans oublier un humour décapant, omniprésent entre Sean Connery et Nicolas Cage.
    Avec le génialissime The Island aussi à son actif, qui a dit que Michael Bay ne faisait que de la merde ?
    Publiée le 17 janvier 2012
    Film plutôt bon avec pas mal d'action. Les acteurs sont bon et le film rempli sa mission de nous divertir.
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 22 juin 2012
    Excellent film d'action! Les acteurs sont très bon et le scénario peut aller. Les scènes d'action sont prenantes, on ne s’ennuie à aucun moment. Bien sûr c'est du Michael Bay donc "américain, américain, soldats, démonstrations militaires, mon général, explosions, drapeau de 5m d'envergure au cas où ils auraient oublié où ils sont, explosions, mon général, dieu vous bénisse, américains, président, mon général, secrets politiques, explosions, ouaiiiis on a gagné: américains!" ^^. Mais faut admettre que ça fonctionne bien tout du long.
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 23 septembre 2010
    Un film d'action sympathique portée par une musique de Zimmer très bien faite. Le duo d'acteur marche plutôt bien.