Rock
    24033 notes dont 567 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 5 octobre 2021
    Ce film est simplement le meilleur film d'action des années 90 à mes yeux et reste impressionnant aujourd'hui encore.
    Ce trio formidable constitué de Sean Connery, Nicolas Cage et Ed Harris crève littéralement l'écran. Et que dire de cet OST venu du ciel??? Hans Zimmer a été touché par la grâce, mes oreilles n'en reviennent pas !!! De l'art !!! de l'émotion à plein régime !!! Oh Oui Hans !! MERCI !!!!!!!
    Un grand film à voir et à revoir !!! Pour l'éternité !! Le master Piece de Michael Bay et je n'accepterai aucun avis contraire ! A bon entendeur, salut !! ^^
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 13 septembre 2021
    Un très bon film d'action, l'histoire est captivante, le casting est de premier choix. Les dialogues sont intéressants, les personnages sont nuancés, charismatiques chacun à leur façon et de l'action comme on l'aime. Bien que le parti de prix de ce film n'est pas celui que je choisirais forcément, Rock reste de très bonne facture. Petite mention à Ed Harris qui incarne le Général Hummel avec brio !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 août 2021
    un général qui réalise l'injustice faite aux soldats Américain demande 1 million de dollars pour chaque famille de soldats tué mais qu'au lieux de se dire bon.....c'est vrai que c'est une demande plutôt légitime, ils préfèrent libérer un type déclaré comme étant le plus dangereux du monde pour préparer une infiltration dans la prison d'alcatraz. NORMAL.....WTF ??? et au lieux de se servir du seul type a avoir réussi a s'échapper d'alcatraz pour dénoncer les atrocités inhumaines commise dans cette prison, ils n'arrêtent pas de le blâmer ???? POURQUOI ??? l'équipe est repéré a peine arrivé sur l'ile, et seul deux soldat survivent, le méchant renonce a attaquer des innocent a la toute fin. non clairement c'est complètement raté.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 décembre 2020
    C'est pas dans la finesse, c'est ultra bruyant avec un montage epileptique et un scénario au ras des paquerettes. Et pourtant j'éprouve un certain plaisir de cinéma à le regarder. Un plaisir que j'appelle Pop-corn. Sans doute grâce à l'élégance d'un Sean Connery et à l'humour décomplexé d'un Nicolas Cage.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 novembre 2020
    Rock est un pur film d'action. Un film de Michael Bay, bourré de testostérones, d'explosion en tout genre, et de scènes impressionnantes.
    On va suivre les tentatives d'un groupe anti-terroristes qui vont chercher à pénétrer dans Alcatraz (oui oui) pour contrer les plans d'un groupe de mercenaires américains prêt à tout pour gazer la population de San Francisco pour récupérer de l'argent et pour décorer des militaires mort au combat (si si !).
    Bon, si on enlève le scénario plus que limite, il est néanmoins passionnant de suivre ces aventures magistralement orchestré autour d'une bande son extraordinaire avec en prime, le grand, le magnifique, Sean Connery lui même pour un de ces derniers films.
    Bref : un film à voir rien que pour le Rock, sir Connery !!
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 2 novembre 2020
    En apprenant le décès de Sean Connery et ayant vu ce film quand j'étais très petit, j'ai décidé de le revoir.
    Le film commence par une introduction puissante avec les dialogues des soldats et renforcée par une belle musique assez bouleversante pour nous montrer le désarroi du Général Hummel.
    Le reste du film est globalement alléchant; les passages s'enchaînent dans un rythme accrocheur et la scène de la douche est probablement la plus incontournable (qui a d'ailleurs influencé des jeux vidéos comme "Call of Duty" ?).
    La bande-son est marquante et le trio Cage, Connery et Harris est remarquable, chacun incarne bien son propre personnage.
    Ce long-métrage d'action sait comment incorporer des éléments touchants (le Général Hummel spoiler: n'est pas vraiment un méchant au final
    et est ému quand il apprend qu'il doit spoiler: lancer le missile
    , les Marines et les Navy Seals qui spoiler: s'entretuent
    , Hummel ne voulait pas en arriver là) et aussi comiques (le rôle maladroit de Cage, des dialogues humouristiques).
    C'est certainement le film de Bay où il y a le moins d'explosion et un de ses rares films avec une bonne qualité artistique.
    C'est rare de trouver un film d'action de nos jours aussi bien réalisé, aujourd'hui on ressort plus ou moins le même scénario avec les Russes comme méchants et des scènes de combats très bourrins, bref que du recyclage.
    Que Sean Connery repose en paix.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 8 octobre 2020
    Pour sa deuxième réalisation, Michael Bay signe ici son meilleur film mais également l'une des meilleures productions Bruckheimer. Nicolas Cage et Sean Connery sont immenses, le scénario tient en haleine, la réalisation de Mr Bay plus que brillante. En gros, ce film d'action est une bombe!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 septembre 2020
    Wow pour un film des années 90 c'est une bonne surprise, car à cette époque rares sont les films dotés d'images d'aussi bonnes qualité et de si bonnes scènes d'action ! C'est une très grosse production c'est sûr, avec un casting de fou et du suspense. Et la merveilleuse ville de San Francisco a rarement été aussi bien filmée.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 3 septembre 2020
    Un grand film d’action-thriller qui vieillit bien

24 ans déjà, je n’arrive pas à y croire. Un des derniers rôles de Sean Connery, avant qu’il ne prenne sa retraite en 2003 – Il nous manque, c’est sûr ! Nicolas Cage, qui a excellé dans divers genres, entame ici sa trilogie d’ « Action Hero » : « The Rock » (1996), « Con Air » (1997) et « Face/Off » (1997). Ed Harris est tout aussi excellent et l’on est heureux de revoir brièvement Michael Biehn, dix ans après « Aliens » (1986) et douze ans après « Terminator » (1984).

4.3/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 août 2020
    Un film d'action rondement mené emmené par un trio d'acteurs au meilleur de leur forme. Sean Connery est une nouvelle fois impérial, Nicolas Cage interprète à merveille cet agent spécialiste des armes chimiques qui se retrouve brutalement dans le feu de l'action et enfin l'excellent Ed Harris qui incarne un général désabusé mais determiné qui veut obtenir justice pour ses hommes. Le suspens est maintenu jusqu'au bout et le décor d'Alcatraz sert bien le film.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 1 juillet 2020
    Un bon film avec action, suspense et rebondissements. Mais un film qui n'a rien d'original, c'est du déjà vu. On passe quand même un bon moment, les acteurs sont bons. Un film de qualité moyenne, les scènes d'action vieillissent mais restent très bonnes et les effets spéciaux ne sont pas excellents... les décors quand à eux, ils sont bons. Enfin la réalisation est très bonne.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 juin 2020
    Rock de Michael Bay est un bon film d'action avec une pléiade d'acteur tous aussi géniaux les uns que les autres.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 juin 2020
    Le film d'action de divertissement par excellence. Un rythme génial, de l'humour et de l'action. Probablement le meilleur film de Michael Bay, notamment grâce à la présence de Sean Connery, Ed Harris et la musique d'Hans Zimmer.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 juin 2020
    Un film d'action spectaculaire et ultra rythmé, porté par un casting sympa, à voir comme du pur divertissement, car niveau scénario, c'est pas fou !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juin 2020
    Beaucoup d'action et de fusillades certes bien tourné avec pas n'importe qui, mais surtout des explosions une sorte de faux suspens et de la violence.