Rock
    Votre avis sur Rock ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 10 décembre 2019
    Un très bon block buster, avec un casting deluxe. Sean Connery du haut de ses 66 ans tient une forme olympique, et Nicolas Cage se hisse comme futur vedette des films d'actions. Un film qui se paye un casting de luxe, Sean Connery, Nicolas Cage, Ed Harris avec de bons seconds rôles John Spencer, William Forsythe, Mickael Biehn. Mickael Bay signe un film avec des effets spectaculaire avec de l'action non stop. Même si la manière dont le Général s'y prend pour mener et défendre à bien saa cause, on ne peut qu'être émerveillé tant sa cause est juste, et c'est en cela que le film est fort , par la force de son scénario et l'interprétation remarquable d'Ed Harris. le tout servi sur une bande son mémorable. Un excellent film d'action.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 25 juillet 2019
    Un assez bon divertissement. Des anciens Marines prennent des gens en otages à cause du manque de gratitude du gouvernement. Le duo Sean Connery/ Nicolas Page fonctionne à merveille. On déplore peut-être juste un manque de réflexion, un message, qui porteraient plus d'intérêt à une action omniprésente.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 avril 2019
    Michael Bay signe un film qui tiens la route et s'appuie principalement sur le duo que forme Sean Connery et Nicolas Cage, dans ce gros blockbuster d'action pyrotechnique où leurs personnages sont confrontés à un général sans scrupules et son commando d'élite voulant déclenché une guerre atomique. La confrontation avec l'excellent Ed Harris est jouissive. Correct.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 mars 2019
    Un des rares films de Bay non bourré d'explosifs pyrotechnique mais à la très bonne distribution, Sean Connery est en effet une sacrée perle avec ce rôle de mi-méchant mi-comique. Cage lui est légèrement moins dans le comique mais plus dans la logique d’intimidation, je m’explique. Il veut rendre les choses évidente lorsque ces dernières ne le paressent pas du tout aux yeux des autres. Et intimidation car en rendant ces choses logiques il intimide ces interlocuteurs en leur disant clairement que s’ils dérapes ils vont perdre de la plus simple des manières. Et c'est bien ça l’objectif de ce film qu'est de rendre compte aux gens certaines gravités et surtout que le choix cruciale de sauver des vies humaines. Soit par dizaines, soit par millier (en référence aux 81 otages d’Alcatraz et aux quelques 1 à 2 million d’habitants de San-Fransisco).

A la suite Ed Harris est lui assez casse pied dans ses discours patriotiques et ses hommes qui le sont presque encore plus que lui car à un certains moment tous ces beaux discours sont d’un ridicule bien intense. Puis au niveau action et visuel, presque rien à dire car tous est là même un peu trop parfois. Mais c’est du Mickael après tous. Mais dans l’ensemble un bon film. Vanessa elle est un terrible atout charme et d’un grand naturel. Une vrai petite bombe.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 6 mars 2019
    Michael Bay nous livre encore une fois un blockbuster explosif servit par une bande son ultra entrainante. Cerise sur le gâteau le duo Sean Connery et Nicolas Cage fonctionnent à merveille.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 28 février 2019
    Quand on réunit Ed Harris et Nicolas Cage dans le même film, on devine qu’il va y avoir de l’action et que ça risque de manquer de subtilité. Heureusement, Sean Connery est là pour ajouter une touche de classe qui fait du bien. Mais bon, le scénario est tout de même sacrément bidon. Pour résumer, un groupe de militaires dirigés par un général s’installe dans la prison désaffectée d’Alcatraz, avec pour objectif de récolter plusieurs millions d’euros sinon ils enverront des missiles avec une arme biologique sur San Fransisco. Cage et Connery vont devoir se lancer à l’assaut d’Alcatraz pour désactiver les missiles. Les scènes d’actions ne sont pas crédibles, notamment la dernière avec Cage manipulant une bille de liquide mortel super fragile pour se battre contre un soldat, s’injectant un antidote, allumant les fumigènes à la dernière seconde et survivant miraculeusement.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 26 février 2019
    The Rock est un bon film d'action à la sauce americaine avec des plans de batailles des explosions des gentils et des mechants. Un film qui se laisse regardé mais qui ne merite pas plus que 3 etoiles Le casting est pas mal. Même Nicolas Cage, acteur que je ne trouve pas bon du tout d'une manière générale, se débrouille correctement. Sean Connery est comme à son habitude parfait gentlemen britannique . Ed Harris incarne un comme à son habitude le méchant .. Après, : le scénario est assez bourrin comme peuve le faire les americains
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Tout simplement l’un des plus bels exemples du film d’action parfaitement maitrisé et réussi, tous les ingrédients étant ici réunis. La réalisation de Michael Bay est très efficace et spectaculaire (en même temps il n’en est pas à son coup d’essai), le suspense est très présent et permet de tenir le spectateur en haleine jusqu’aux dernières secondes, les dialogues sont bons, la musique est adaptée (merci Hans Zimmer), et surtout le casting est de haute voltige. Nicolas Cage est au sommet de son art, ce film correspond d’ailleurs à son apogée, à ses plus belles heures de gloire (Les ailes de l’enfer, Volte Face…). Sean Connery est également très bon, tout en gardant son éternel flegme, il tient tête à Cage avec une grande classe. Enfin, Ed Harris est un méchant idéal, lui qu’on cantonne trop souvent à des rôles secondaires, montre ici, une fois de plus, que sa palette d’émotions est grande, et donne à son personnage davantage de complexité et d'intensité (d'humanité même...).
    Bref, un film culte qui n’a pas pris de ride malgré les années grâce à son casting immense et une réalisation inspirée d’un des maitres de l’action.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 15 août 2018
    La musique est superbe avec une intrigue spectaculaire, un scénario de prise d’otage dans la meilleure des prisons américaines à haute sécurité maximale situé sur l’île d’Alcatraz au beau milieu de l’océan, par des militaires félons, mené par leur leader charismatique, le général Hummel/Ed Harris, déçu par l’action de son gouvernement voulant attirer leur attention par cette attaque surprise en utilisant des armes chimiques comme menace potentielle. Dépassés par les événements, les autorités procèdent à la solution secrète, envoyé un ancien prisonnier qui réussit à s’échapper à lui tout seul à la méthode des services britanniques, Sean Connery, l’éternel retraité en compagnie de l’expert d’armes chimiques possédant la piqûre du remède, Nicolas Cage, duo d’équipe de choc, le combat de l’idéologie entre patriotes américains comme thème principal, bon citoyens servant la nation contre méchantes brutes. Un film à regarder que pour le fun, la psychologie des personnages ne puisera pas profond dans la moyenne et ça ne sent pas mauvais non plus.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 mai 2018
    Je ne pensais pas dire ça un jour d'un film de Michael Bay mais Rock est un peu plus subtil que je ne l'avais prévu au départ. Je ne parle pas de l'action bien entendu. Sur la terre ferme, je m'attendais à une sorte de calme avant la tempête. Non. Bay en profite quand même pour nous sortir une course-poursuite interminable dans les rues de San Francisco qui se termine par l'explosion d'un bus. On ne se refait pas. Sur l'île-prison, c'est de l'action non-stop. Des fusillades, des missiles lancés, d'autres explosions, des corps balancées à travers les vitres. Là encore, le but est de fracasser le décor et de faire le plus de bruit possible. En plus, par-dessus le marché, il faut se taper la musique assourdissante de Zimmer. J'ai vite saturé. Si Bay a pris du plaisir à montrer ces soldats sur-entraînés, sur-motivés, surarmés (on se balance du "mon général" ou du "rompez" à tout bout de champ, on multiplie les saluts militaires, les généraux bardés de médailles ne servant à rien ne sont jamais très loin), les motivations de ce général viennent de sa frustration à voir ses hommes ne bénéficier d'aucune considération de la part du gouvernement américain pour leurs actions passées sur le terrain. Oui, Bay, dans une production Bruckheimer de surcroît, critique la politique de son pays. C'est déjà suffisamment original pour être noté. Je ne vais pas lui reprocher qu'un savant maladroit qui n'a jamais tenu une arme de sa vie (Nicolas Cage) et un ancien bagnard de soixante-dix ans (Sean Connery s'amusant à reprendre une nouvelle fois son rôle de James Bond) arrivent à tenir tête sans sourciller à tout un commando de Marines. Du vrai bon cinéma d'action des années 90 avec ses qualités et ses défauts mais qu'est ce que c'était bon. J'aurais dû plus en profiter à l'époque.
    Publiée le 27 février 2018
    Voilà un film d'action typique des années 90 qui a marqué mon enfance. Récemment, je l'ai visionné plusieurs fois et force est de constater qu'il a très bien vieilli. Le scénario est excellent et très bien ficelé et fort en rebondissements. En outre, l'histoire mêle amitié, amour, sens de l'honneur et humour avec brio, le tout agrémenté d'une soundtrack époustouflante d'Hans Zimmer. Je ne demande pas autre chose lorsque je regarde un film.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 30 mai 2018
    A n'en pas douter, l'un des meilleurs films d'action que j'ai pu voir avec un duo Cage Connery ultra-efficace
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 5 décembre 2017
    Un très bon film d'action de Mickaël Bay sans faute .
    Le sujet est classique mais pas tout les personnages.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Un bon scénario logique.
    Un bon dialogue.
    Sean Connery ,Nicolas Cage et Ed Harris sont grandioses.
    Un film très satisfait et qui a tout pour plaire.
    Romain N.
    Romain N.

Publiée le 3 décembre 2017
    Rock est un chef d'oeuvre d'action méconnu et sous-estimé que l'on peut voir et revoir sans fin et que l'on devrait étudier dans les univeristés de cinéma. En 20 ans il n'a pas pris une ride. Rock c'est Ze blockbuster

Récit dense et en constante évolution, nerveux sans être speed, enjeux complexes, suspense de chaque instant, climax intermédiaires inattendus, complication des situations, émotions de toutes les couleurs, tout est génial. A l'époque, Michael Bay savait être rapide mais être encore hyper lisible.
    Les personnages principaux sont des héros remarquablement travaillés, contrastés, attachants, gentils comme méchant, la galerie de personnages secondaires est comme un magasin de bonbons, les dialogues sont au couteau tout le temps.
    Humour, action, musiques magnifiques, distribution géniale, clins d'oeil aux mythologies américaines, le film est un condensé d'adrenaline, de thrill, de plaisirs; d'émotions et de moments de bravoure pendant plus de deux heures.
    Tout est génial dans Rock, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas mieux considéré.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Dans la lignée des bon film d'action, je vous le recommande, l'intrigue est sympa, le casting est génial, j'ai passé un bon moment.