Rock
    Votre avis sur Rock ?

Maxime T
    Maxime T

Publiée le 26 juin 2013
    Autant vous le dire tout de suite, je suis absolument fan de ce film! "Rock" associe un casting de choix (où tout le mondes est parfaitement à sa place et excelle dans son rôle), une réalisation très soignée (), une BO superbe collant parfaitement à l'action (à écouter sur CD, un vrai régal), un scénario efficace et rythmé, et son lot de scènes culte (dont la fameuse scène de la fusillade dans les douches tout à fait mémorable). Ca se visionne et re-visionne avec tellement de facilité et de plaisir. En un mot : culte!
    Publiée le 25 juin 2013
    Un film dans la parfaite lignée des "Die Hard" avec Bruce Willis. Des méchants "très méchants", près à exterminer une ville pour se venger d'un paquet de M&M's volé à l'époque du collège, des machinations avec des fioles de produits toxiques qui se mélangent au fur et à mesure, des gentils "américains moyens" qui deviennent héros malgré eux (chaque américain cachent au fond de lui un comportement patriote), etc.
    On passe tout de même un bon moment d'action-divertissement avec un bon trio d'acteurs.
    Publiée le 21 juin 2013
    Un bon film d'action, avec bon casting, Sean Connery est brillant. Le scénario est bien constuit, la cause du général est juste et c'est ça le point fort et l'intérêt du film car même si sa cause est juste la façon dont il s'y prend est immoral, même s'il n’exécute pas ses menaces. Un bon divertissement
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 mai 2013
    Une daube pro-américaine, puritaine, manichéenne, bourrée de clichés et d'invraisemblances, au discours politique à la fois douteux et bidon. Nicolas Cage dans son registre habituel si agaçant. Après le suspense est assez bon et il y a des scènes d'action assez bien chorégraphiées mais c'est absolument tout. Une distraction qui vide la tête à prendre au second degré.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 13 juin 2013
    Un techno-thriller qui contient tous les codes du film d'action classique (la bombe, la course poursuite...), avec un peu d'humour pour détendre l'atmosphère et bien évidemment des explosions pour ce premier film de Michael Bay. Le scénario n'a rien de manichéen et le trio de stars livre une prestation à la hauteur de nos espérances, notamment Sean Connery, 007 à la retraite, auquel le film fait référence. (Pas mal)
    Publiée le 6 mars 2014
    Michael Bay signe avec ''Rock'' un film d'action mémorable !
    Casting excellent (Cage ; Connery ; Harris), scènes époustouflantes, musique grandiose et émouvante du grand Zimmer, suspense haletant et mise en scène spectaculaire. Du très grand divertissement !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 15 mai 2013
    Pas fan de Michael Bay et je ne risque pas de l’être après avoir vu ce film , l'histoire est sans surprise , on connait deja la fin dès le début et rajoutons a cela un patriotisme débordant du début a la fin .
    Le scénario n'a rien d'original tout comme les personnages , les armes font plastique , il y a pas mal de réplique "humoristique" pendant ou après les scènes d'action , un truc typique des films américain quoi .
    Les scènes d'action sont horrible , non seulement ça en fait trop et enlève toute crédibilité mais c'est mal filmé , tellement mal filmé que ça donne mal au yeux et a la tête .
    La seul force du film est le casting , Nicolas Cage au top de sa forme , Sean Connery ou encore Ed Harris , mais le casting ne remonte pas le niveau du film qui pourrait se résumer a pan pan boum boum , a éviter si vous ne voulez pas choper une grosse migraine .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 mai 2013
    Un spectaculaire film d'action avec un très bon casting .
    Publiée le 8 mai 2013
    Rock est un excellent film qui a très bien vieillit.
    Publiée le 6 mai 2013
    Casting de Ouf , Scenario Parfait , Les Acteur joue leur role a fond , Un vrai film qu'on n'en verra jamais a la Tv
    Publiée le 29 avril 2013
    Un brin démodé, mais se laisse quand même regarder pour le duo Nicolas Cage/Sean Connery terribles, les scènes d'action de Michael Bay plutôt bien foutus et un méchant dignement excellent en la personne d'Ed Harris.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 2 avril 2013
    Excellent film d'action avec des acteurs de talent rien a dire d'autre ;)...............................
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 11 mars 2013
    Rock est sans doute à ce jour le meilleur film de Michael Bay. Pourtant, le mérite ne lui en revient absolument pas. Bien au contraire, le style insupportable du réalisateur aurait même tendance à parasiter les images du film. Mais, il y a un élément contre lequel Bay ne peut rien faire : la présence d'un bon script pour ce type de film. Plus fort que la mise en scène, le scénario ! C'est ainsi que Rock est un concentré de rebondissements et de scènes spectaculaires auxquels on a adjoint des personnages ayant une certaine moelle et surtout des acteurs charismatiques. Ainsi, le personnage du méchant joué par un magnifique Ed Harris respecte la devise chère à Alfred Hitchcock qui est la suivante : plus le méchant est réussi, plus le film l'est. Contrairement à l'habituel film d'action où le « bad guy » est stéréotypé et ne possède aucune circonstance atténuante, le général interprété par Harris menace la ville de San Francisco pour des raisons compréhensibles et garde un certain code de l'honneur. Le personnage de Nicolas Cage est aussi complètement en décalage avec l'histoire. Il est censé être le héros, et pourtant il multiplie les gaffes. Ce rôle d'anti-héros est loin d'être déplaisant. Mais ce qui fascine le plus dans Rock, c'est cette rivalité constante entre un scénario solide aux scènes d'action ultra efficaces et la volonté de Michael Bay de pourrir le résultat par une mise en scène épileptique. Celui-ci ne coule pas pour autant le film et Rock reste donc un spectacle visuel euphorisant au rythme effréné. Vraiment sympa.
    nymel
    nymel

Publiée le 8 octobre 2013
    Excellent film d'action. Michael bay réalise ici un film très juste bourré d'action avec un rythme très bien jaugé. Les personnages principaux sont bien travaillés et la morale est très américaine. L'image est soignée et nous propose de très beaux plans photos. A coté de cela la musique de hans zimmer qui signe ici une très très bonne BO. Une vrai réussite.
    Publiée le 11 mars 2013
    Rock est un bon film d'actions qui regroupe 3 acteurs mythiques! Tout d'abord, Sean Connery, Nicolas Cage et Ed Harris (qui joue encore une fois le méchant). Il y a une vraie idée dans le scénario de Rock, un charme vient tout de suite s'opérer! Le scénario est très bien, l'idée est très bien développée, Sean Connery joue encore une fois très bien (pas de surprise sur ce point-là). Nicolas Cage (personnellement je n'aime pas trop) joue ici, il faut l'avouer, vraiment bien son rôle et ça fusionne très bien avec Sean Connery. Les scènes d'actions sont très bien (mention spéciale la course poursuite en ferrari au début). la réalisation reste correct. On passe un très bon moment à voir Rock. C'est un très bon film! Regardez-le!