Rock
    26482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock ?

Publiée le 2 octobre 2012
    L'un de mes meilleurs films, à coup sûr ! On peut déjà remarquer le casting béton : Sean Connery (James Bond), Nicolas Cage (Benjamin Gates) et Ed Harris (Stalingrad). Tout est réuni pour un bon film d'action :
    - Des méchants qui prennent le contrôle de dangereuses armes
    - Des gentils sous la menace des méchants
    - Des héros prêt à tout pour contrecarer les plans des méchants :D
    Le film perd son étoile sur le scénario, mais ce blockbuster hollywidien est incroyablement bourré de scènes d'actions très variées : course poursuite, gun fights, infiltration... Un chef d'oeuvre !
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 7 août 2017
    Micheal Bay , réalisateur de Transformers signe ici un bon film d'action avec une intrigue intéressante : sauver des otages dans une prison située sur un rocher. Le duo Sean Connery/ Nicolas Cage fait mouche.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Voilà un bon film d'action, comme je les aime et comme j'aimerais en voir plus souvent. L'action est tellement intense, qu'on ne remarque même pas les situations parfois proches de l'irréel. Le film a un tel rythme que le temps passe aussi vite. C'est un modèle du genre où l'on peut dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Harris est fidèle à son habitude, c'est-à-dire excellent . Cage tire très bien son épingle du jeu, quant à Sean Connery, il retrouve ici les joies de James Bond (en préretraite). Le duo Nicolas Cage - Sean Connery fait mouche. Quant à la musique de Zimmer omniprésente, elle est parfaite pour fixer l'ambiance du film. Un film à conseiller à tous les amateurs de cinéma même, et c'est rare, à ceux qui sont allergiques aux films d'action.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 octobre 2012
    Un film qui offre du grand spectacle, au travers d'une intrigue intéressante, se déroulant au coeur de la prison d'Alcatraz. Les scènes d'action sont nombreuses et variées et le duo d'acteurs Nicolas Cage/Sean Connery fait mouche. Tout est réuni pour en faire une réalisation prenante. Un bon blockbuster américain !!
    Publiée le 20 octobre 2012
    L'idée est original : le seul à avoir réussi à s'échapper d'Alcatraz aide un commando à y pénétrer pour déjouer une attaque terroriste. Le duo Connery/Cage est intéressant. Les autres acteurs sont plutôt bons. Après, le scénario est quand même exagéré. La cause des "terroristes" est noble, mais on tombe dans l'excès avec cette menace d'envoyer une bombe sur San Francisco. Sinon, c'est un film divertissant et bien fait.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 27 juin 2013
    Je m'attendais à un film vraiment mythique. Ma note résulte donc de cette déception mais elle ne tient pas particulièrement à descendre un film moyen. Rock en anglais ça veut dire pierre. The Rock, c'est tout simplement ce cailloux au bord des côtes américaines sur lequel se trouve Alcatraz, l'ancienne prison transformée en repaire touristique. Le côté pseudo dramatique de la situation n'a selon moi pas lieu d'être. Déjà, on ne comprend pas l'ambition d'Ed Harris. Il veut montrer à quel point on ment à la population en cachant la vérité sur la mort de soldats en... Tuant des soldats et menaçant des civils. Because fuck logic. Bon ensuite, je n'adhère pas du tout au côté intellectuel/chercheur de Nicolas Cage. C'est probablement l'acteur le moins crédible dans son rôle de rat de laboratoire. Sean Connery est quant à lui parfait dans son rôle d'évadé intelligent et entrainé. Le film est finalement très prévisible, peut être trop, et on regrette le manque d'ingéniosité de la part des scénaristes. Bref, watchable mais il reste au même niveau que tous les films d'action banals. 2,5/5
    reaperz
    reaperz

Publiée le 3 septembre 2012
    On voit que Michael Bay est passé encore un cran au dessus avec c'est nouveau films mais déjà celui la été très fort. Sean Connery et Nicolas Cage sont excellent dans leurs rôles. L’histoire débute sur quelque chose sans grande envergure et pourtant elle nous transporte en empruntant des chemins improbable qui sont néanmoins très prenant et parfaitement exploité. Un bon film d'action bourrer d'humour So British ! ;)
    Michael R
    Michael R

Publiée le 31 juillet 2022
    Un casting solide (Sean Connery dans un de ses derniers rôles, Nicolas Cage bon à cette époque, et Ed Harris impérial), un scénario béton, des scènes spectaculaires et les images léchées de M.Bay, font de Rock un must du cinéma d'action!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 15 juillet 2012
    Doté d'un scénario solide, "Rock" mise aussi sur une réalisation spectaculaire avec un côté réaliste. De plus, les acteurs sont convainquants et jouent bien leurs personnages surtout Ed Harris. Par ailleurs, le final est réussi et à l'image du film : divertissant et plaisant.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film d'action spectaculaire servit par un casting exceptionnel. Action, suspense, intrigue et explosions tout est là, c'est parfait.
    Publiée le 1 juillet 2012
    ce film est tout bonnement magnifique je l'adore les scènes sont extrêmement bien jouées les acteurs sont géniaux le scénario est inouï,bref un chef d'oeuvre et je pèse mes mots
    Publiée le 28 juin 2012
    Un film complètement orienté pour le divertissement sans soucie de grandes profondeurs ni de réalisme. Un film grand publique qui ravira les enfants de 12 ans et pour ceux qui veulent pouvoir comprendre un film après 3 bières pour les plus vieux. Sympathique mais sans plus. Le Pentagone, le FBI, les voitures, les explosions, un peu de sexe, des fusillades à gogo, des scènes plus improbables les unes que les autres.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 26 juin 2012
    Surpris de voir qu'un film de Michael Bay puisse me plaire. Et pourtant, coincés entre toutes les scènes d'actions très bonnes (en même temps, il ne sait faire que ça), de l'humour et du suspense donne au film une fraîcheur pas désagréable, le tout mené d'un côté par Sean Connery qui est énorme comme d'habitude et Nicolas Cage qui suit bien le rythme, et de l'autre, Ed Harris qui est parfait. Le tout accompagné d'une bande-son notamment composée par Hans Zimmer qui a encore fait des prouesses.
    En bref, un des seuls films de Bay auquel j'adhère.
    Publiée le 25 juin 2012
    Je ne comprends pas du tout l’engouement pour ce film car il cumule pourtant les idioties : déjà, une prise d’otages d’un banal absolu, un américanisme guerrier à deux balles dont Bay s’est fait le spécialiste et sur fond de musique héroïque ridicule, mais surtout un scénario pas crédible et à la limite de la science-fiction… Sur le même ton, ‘Mission impossible 2’ et son arme bactériologique ‘la Chimère’ était beaucoup mieux trouvée ! Le duo Cage-Connery ne fonctionne pas, les intentions sont creuses et dénuées de combativité, Ed Harris s’en tire un peu mieux mais il n’a pourtant pas l’avantage du scénario pour lui : un général prêt à tuer tout San Francisco pour redorer le blason des militaires tués en mission top secret, c’est franchement ridicule comme récit. De plus, une fois l’attaque répressive lancée, il s’enchaîne nombre de rebondissements à tel point que l’on s’y perd rapidement (mutineries, rebellions), trop d’explosions, trop d’injures, trop de clichés sur les gros mercenaires machos en quête de dollars. Le pire est qu’il faille 2h16 pour que Bay conclut l’affaire en disant que le général Hummel n’est pas un terroriste en puissance, que Goodspeed est un bon gars et que Mason a droit à une seconde chance, donc ça tourne en rond. Bref, un film de plus que Michael Bay aurait mieux fait de ne pas tourner.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 29 janvier 2013
    Le meilleur Bay. En même temps, c'était obligé. A l'époque, il n'était pas encore l'un des représentants officiels des films sous-calibrés et surfaits. Du coup, il n'avait pas autant de pouvoir qu'un casting composé d'acteurs confirmés et vénérés. On y a surement gagné au change, tant il est clair que les acteurs ont laissés libre cours à leurs talents respectifs. Dans cette histoire de prise d'otage dans la prison d'Alcatraz par un général légèrement remonté après son gouvernement, on peut même y voir...de la subtilité. Là où habituellement Bay semble aduler l'uniforme militaire, et le gouvernement américain, il se permet ici de remettre ses pratiques en question. Bon point au niveau du scénario, qui se permet aussi de creuser la psychologie de chaque personnage. Le plus intéressant reste cependant Hummel, le méchant qui, plus l'intrigue avance, gagne en ambigüité et en humanité. Ed Harris irradie l'écran avec son magnétisme incroyable. Dans le rôle des sauveurs, on retrouve avec le plus grand plaisir Sean Connery, en ex espion anglais (tiens?) emprisonné depuis des décennies par les services secrets américains pour avoir subtilisé des secrets qu'ils cherchaient à cacher. Mais voilà que ces mêmes autorités lui demandent maintenant de les aider, vu qu'il est le seul homme à avoir réussi à s'échapper de la célèbre prison, en échange de sa remise en liberté...officielle. C'est surement l'attrait principal du film: ce duel entre cet ex-agent secret et le général Hummel,qui pourtant ont le même dégoût du gouvernement, apporte tout le sel de ce film. Connery fait jeu égal avec Harris, avec son charisme brut et son humour. Nicolas Cage complète la distribution dans le rôle du scientifique hystérique Stanley Goodspeed, expédié avec Mason (Connery) et un escadron de militaires. Cage fait attention à ne jamais tomber dans le cabotinage même si c'est parfois proche. Lui aussi apporte une dose d'humour nécessaire et un côté décalé assez intéressant. Nick-Glennie Smith , Hans Zimmer et Harry Gregson Williams livrent une composition mémorable, qui sert parfaitement le récit. On passera sur certaines sous-intrigues peu intéressantes(Goodspeed et sa femme, Mason et sa fille), c'est mieux de se concentrer sur l'intrigue de base. Bay livre même une bonne réalisation, sans trop de ralentis (sauf peut être vers la fin), et nous offre d'excellentes scènes d'action (mention spéciale à la fusillade dans les douches d'Alcatraz). Le meilleur Bay, et il risque de le rester pendant très longtemps.