Rock
    Votre avis sur Rock ?

herve301
    herve301

Publiée le 6 avril 2012
    Bien que rempli de poncifs du genre, ce film de pure action est un de mes préférés dans cette catégorie grâce aux comédiens, au rythme effrené de la mise en scène et une super bo.
    Publiée le 3 avril 2012
    Dans le genre, pitch à la con, là on est dans le haut du panier mais pour autant ce film est tout de même considéré comme le meilleur du réalisateur donc ça mérite un peu d'attention.

Un film de Michael BAY, c'est souvent un scénario débile sauvé par une mise en scène rythmée, inventive et énergique. Ici, c'est exactement ça. Film bourrin et bas du front sublimée de temps à autre par la mise en scène, the Rock ne doit finalement son statut qu'à la caractérisation des personnages. Fait rare, même les seconds rôles ont une consistance. Le méchant est quant à lui complexe et les héros sont tellement improbables (Nicolas CAGE quoi) qu'ils arrivent à être crédibles... bon j'avoue j'exagère.

Reste la scène avec la fumée verte qui est jolie... mais pour le reste, ça vole pas bien haut... bon les grosbills et les fans de McG kifferont mais les amateurs de bons films retourneront voir ceux de McTiernan ou MISSION ALCATRAZ.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 avril 2012
    Pas mal ! 'The Rock' est un film d'action qui possède des scènes d'action efficaces, et bien rythmées... mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et je n'adhère pas vraiment au casting (je pense surtout à Nicolas Cage qui est décevant dans ce rôle). De plus, certains passages sont trop exagérés, et il aurait fallu développer un peu plus certains personnages bien trop fades... A mes yeux, c'est vraiment pas le meilleur film de Michael Bay (je dirais que j'ai une préférence pour 'Armageddon') !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 avril 2012
    Un film d’action aussi bien tonitruant qu’efficace…
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 avril 2012
    Michael Bay nous livre comme à son habitude un excellent film d'action bien rythmé. Nicolas Cage et Sean Connery forment un duo épatant.
    De l'action, du talent... Un petit bijoux.
    Publiée le 2 avril 2012
    Un film d'action 4 étoiles typique du milieu des années 90 où le héro manifeste sa peur en allant vomir dans les toilettes...
    Publiée le 2 avril 2012
    tres bon film d action a la sauce Mickael Bay avec un casting qui tiens tres bien la route.. un film que l on se doit d avoir dans sa dvdtheque
    Publiée le 29 mars 2012
    Film culte pour ma part, un duo Sean Connery/Nicolas cage qui s'accorde a merveille , surmment l'une des plus grosse réussite de michael bay !
    Publiée le 18 mars 2012
    Un film bien rythmé au patriotisme exacerbé. Le scénario est bien peu crédible mais c'est un bon divertissement, un peu bruyant et fatiguant par moments mais qui se regarde bien. Nicolas Cage et Sean Connery forment un duo détonnant fort peu crédible. Quant à Ed Harris, on le voit trop peu pour pouvoir profiter de sa présence.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 12 février 2012
    Un blockbuster d'action complètement insensé , qui part en roue libre avec un patriotisme gerbant mais sauvé par un casting assez marrant . Prévisible et même stupide , le scénario suit la prise d'otage orchestré par un général déserteur sur l'ile d'Alcatraz et l'envoi d'un duo improbable entre un biochimiste peureux et le seul et unique évadé d'Alcatraz , une intrigue déjà ridicule a lire et quand on voit le patriotisme exacerbé et l'espèce de morale apporté par le méchant-gentil (il sait jamais trop dans quel camp il est...) général , c'est encore plus ridicule au point d'en devenir amusant . Duo vraiment improbable a l'écran , Sean Connery et Nicolas Cage se la jouent badass , et c'est plutôt efficace vu qu'il semble s'amuser surtout un Nicolas Cage qui fait plaisir a voir , il est rythmé , vivant et ça change de ses derniers nanar ; par contre , le pauvre Ed Harris est totalement sous-exploité , fantomatique ! Juste après le succès de ses "Bad Boys" , Michael Bay fait de cet action movie un chaos absolu et esthétique , c'est souvent le bordel a cause d'une mise en scène sous drogue , les flashs et les explosions envahissent l'écran au point de le rendre épileptique a regarder et c'est ce côté surenchère qui est aussi amusant a voir !
    Un blockbuster d'action pas génial mais pas mauvais , c'est juste sympa mais ça ne reste pas en tête .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Un film d'action avec pour toile de fond la prison d'Alcatraz.
    Efficace mais pas original.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 juillet 2018
    Un scénario minime mais le film est ultra rythmé et les scènes d'action sont d'une grande qualité. Sans oublier un casting 5 étoiles et une superbe bande son.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Film plutôt bon avec pas mal d'action. Les acteurs sont bon et le film rempli sa mission de nous divertir.
    bou77
    bou77

Publiée le 29 décembre 2011
    Sortie en 1995, Rock est un divertissement honnête : un scénario pas très recherché, de l'action à gogo, des héros invincibles...Comme toujours avec Michael Bay, rien de révolutionnaire.
    Publiée le 27 décembre 2011
    La nostalgie qui parle...mais "Rock", c'est LE film d'action qui a bercé mon adolescence. Je déteste revoir des films, celui ci est l'exception qui confirme la règle. Un film d'action très bien rythmé, qui a pour cadre principal la prison d'Alcatraz. Sean Connery est parfait, Nicolas Cage apporte une touche d'humour et Ed Harris joue plusieurs tableaux avec brio. Le film d'action référence pour ma part, avec la saga Bourne.