27747 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
606 critiques spectateurs
5
191 critiques
4
218 critiques
3
112 critiques
2
49 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manu711
79 abonnés
850 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 octobre 2012
Alors ça, sacrée surprise. Il faut dire que Michael Bay n’est pas vraiment le genre de réalisateur que j’apprécie, mais là il m’a bluffé. On me disait que The Rock valait le coup d’être vu et que c’était le meilleur film du réalisateur, et bien j’approuve totalement. Ce film est un régal, dans le genre je ne crois pas avoir vu mieux. Je ne suis pas friand de ce genre de movie, mais là j’admets que c’est très bien fait et qu’on ne peut pas lui reprocher grand-chose au bonhomme des (dégueulasses) Transformers. Pendant plus de deux heures, c’est simple, ça n’arrête pas. On ne peut pas s’ennuyer, ça va à un tel rythme… En revanche certaines scènes donneraient presque mal au crâne tellement les plans s’enchainent vite et bougent dans tous les sens. Mais bon, c’est tellement prenant. Puis la force du film, c’est aussi cette capacité à faire de l’humour dans un contexte aussi sérieux que celui-ci. Tout est drôle, autant d’habitude dans ce genre de films l’ironie est complètement ratée, autant ici c’est réussi à chaque fois. Faut dire que le charisme de Sean Connery n’y est pas étranger non plus. En parlant d’acteurs, bravo aussi à Nicolas Cage qui prouve à nouveau qu’il n’a pas joué que dans des films moisis, sacrée prestation également. La bande-son est aussi assez jouissive et permet d’apprécier au mieux les scènes d’actions, poursuites, etc. Pas tellement réaliste au final, quoi que, mais en tout cas, un putain de divertissement comme on en voit que trop rarement. Mais au moins, quand on tombe sur une perle, on sait l’apprécier du coup…
Voilà un film d'action très prenant et cela dès les premières minutes. Le duo de choc constitué de Nicolas Cage et Sean Connery (ce dernier montre qu'il en a encore sous le capot) est complémentaire. L'un est un spécialiste en armes chimiques tandis que l'autre a pour lui l'expérience et la connaissance du terrain. Ed Harris en méchant est excellent comme d'habitude. Il est tellement crédible et ambigu que l'on pourrait presque trouver des circonstances atténuantes à ses exigeances. Le scènario simple mais solide joue efficacement sur la peur des attentats. Ce second film de Michael Bay est une réussite sur toute la ligne.
L'un de mes meilleurs films, à coup sûr ! On peut déjà remarquer le casting béton : Sean Connery (James Bond), Nicolas Cage (Benjamin Gates) et Ed Harris (Stalingrad). Tout est réuni pour un bon film d'action : - Des méchants qui prennent le contrôle de dangereuses armes - Des gentils sous la menace des méchants - Des héros prêt à tout pour contrecarer les plans des méchants :D Le film perd son étoile sur le scénario, mais ce blockbuster hollywidien est incroyablement bourré de scènes d'actions très variées : course poursuite, gun fights, infiltration... Un chef d'oeuvre !
Micheal Bay , réalisateur de Transformers signe ici un bon film d'action avec une intrigue intéressante : sauver des otages dans une prison située sur un rocher. Le duo Sean Connery/ Nicolas Cage fait mouche.
Voilà un bon film d'action, comme je les aime et comme j'aimerais en voir plus souvent. L'action est tellement intense, qu'on ne remarque même pas les situations parfois proches de l'irréel. Le film a un tel rythme que le temps passe aussi vite. C'est un modèle du genre où l'on peut dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Harris est fidèle à son habitude, c'est-à-dire excellent . Cage tire très bien son épingle du jeu, quant à Sean Connery, il retrouve ici les joies de James Bond (en préretraite). Le duo Nicolas Cage - Sean Connery fait mouche. Quant à la musique de Zimmer omniprésente, elle est parfaite pour fixer l'ambiance du film. Un film à conseiller à tous les amateurs de cinéma même, et c'est rare, à ceux qui sont allergiques aux films d'action.
Un film qui offre du grand spectacle, au travers d'une intrigue intéressante, se déroulant au coeur de la prison d'Alcatraz. Les scènes d'action sont nombreuses et variées et le duo d'acteurs Nicolas Cage/Sean Connery fait mouche. Tout est réuni pour en faire une réalisation prenante. Un bon blockbuster américain !!
L'idée est original : le seul à avoir réussi à s'échapper d'Alcatraz aide un commando à y pénétrer pour déjouer une attaque terroriste. Le duo Connery/Cage est intéressant. Les autres acteurs sont plutôt bons. Après, le scénario est quand même exagéré. La cause des "terroristes" est noble, mais on tombe dans l'excès avec cette menace d'envoyer une bombe sur San Francisco. Sinon, c'est un film divertissant et bien fait.
Je m'attendais à un film vraiment mythique. Ma note résulte donc de cette déception mais elle ne tient pas particulièrement à descendre un film moyen. Rock en anglais ça veut dire pierre. The Rock, c'est tout simplement ce cailloux au bord des côtes américaines sur lequel se trouve Alcatraz, l'ancienne prison transformée en repaire touristique. Le côté pseudo dramatique de la situation n'a selon moi pas lieu d'être. Déjà, on ne comprend pas l'ambition d'Ed Harris. Il veut montrer à quel point on ment à la population en cachant la vérité sur la mort de soldats en... Tuant des soldats et menaçant des civils. Because fuck logic. Bon ensuite, je n'adhère pas du tout au côté intellectuel/chercheur de Nicolas Cage. C'est probablement l'acteur le moins crédible dans son rôle de rat de laboratoire. Sean Connery est quant à lui parfait dans son rôle d'évadé intelligent et entrainé. Le film est finalement très prévisible, peut être trop, et on regrette le manque d'ingéniosité de la part des scénaristes. Bref, watchable mais il reste au même niveau que tous les films d'action banals. 2,5/5
On voit que Michael Bay est passé encore un cran au dessus avec c'est nouveau films mais déjà celui la été très fort. Sean Connery et Nicolas Cage sont excellent dans leurs rôles. L’histoire débute sur quelque chose sans grande envergure et pourtant elle nous transporte en empruntant des chemins improbable qui sont néanmoins très prenant et parfaitement exploité. Un bon film d'action bourrer d'humour So British ! ;)
Un casting solide (Sean Connery dans un de ses derniers rôles, Nicolas Cage bon à cette époque, et Ed Harris impérial), un scénario béton, des scènes spectaculaires et les images léchées de M.Bay, font de Rock un must du cinéma d'action!
Doté d'un scénario solide, "Rock" mise aussi sur une réalisation spectaculaire avec un côté réaliste. De plus, les acteurs sont convainquants et jouent bien leurs personnages surtout Ed Harris. Par ailleurs, le final est réussi et à l'image du film : divertissant et plaisant.
ce film est tout bonnement magnifique je l'adore les scènes sont extrêmement bien jouées les acteurs sont géniaux le scénario est inouï,bref un chef d'oeuvre et je pèse mes mots
Un film complètement orienté pour le divertissement sans soucie de grandes profondeurs ni de réalisme. Un film grand publique qui ravira les enfants de 12 ans et pour ceux qui veulent pouvoir comprendre un film après 3 bières pour les plus vieux. Sympathique mais sans plus. Le Pentagone, le FBI, les voitures, les explosions, un peu de sexe, des fusillades à gogo, des scènes plus improbables les unes que les autres.
Surpris de voir qu'un film de Michael Bay puisse me plaire. Et pourtant, coincés entre toutes les scènes d'actions très bonnes (en même temps, il ne sait faire que ça), de l'humour et du suspense donne au film une fraîcheur pas désagréable, le tout mené d'un côté par Sean Connery qui est énorme comme d'habitude et Nicolas Cage qui suit bien le rythme, et de l'autre, Ed Harris qui est parfait. Le tout accompagné d'une bande-son notamment composée par Hans Zimmer qui a encore fait des prouesses. En bref, un des seuls films de Bay auquel j'adhère.