Rock
    26482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock ?

Publiée le 22 avril 2013
    bon casting, scénar classique, un bon film tout de même
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    Un bon film d'action, surtout par le jeu des acteurs (Cage et Connery) que par le scénario.
    A voir donc.
    AlterEgo95870
    AlterEgo95870

Publiée le 21 janvier 2013
    Vraiment un superbe film !! 3 acteurs au top, des seconds rôles qu'on connait bien, une histoire super bien ficelée, du suspense, de l'action, de l'humour bref un cocktail ... explosif !!
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 17 janvier 2013
    Un film d'action plaisant. C'est rythmé, il y a de l'humour et le film profite surtout du duo formé par le très grand Sean Connery et un Nicolas Cage qui ne s'était pas encore spécialisé dans le nanar en tout genre. Il est dommage que Micheal Bay essaie tout de même d'insérer une pseudo moral dans un film qui en avait pas besoin.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Le meilleur de Michael Bay avec The Island. Sean Connery vole littéralement la vedette à Nicolas Cage et Ed Harris, qui sont toutefois excellents. Michael Bay, quoi qu'on en dise, a son propre style. Des ralentis, un certain cadrage... mais on lui reproche, bien entendu, de mettre ça au service d'intrigues pas forcément personnelles, des films d'action faciles et bien explosifs.
    Ici en l'occurence, l'intrigue est assez originale. Le méchant est un général américain, rebelle extrémiste qui menace de détruire toute une ville depuis Alcatraz avec un type de gaz particulièrement meurtrier.
    Des allusions à James Bond, compte tenu de la présence écrasante de Sean Connery au casting.
    Bonnes scènes d'action. Dialogues assez bien écrits.
    spoiler: "-J'ai reçu la meilleure formation au service secret de Sa Majesté. Mais rétrospectivement, j'aurais préféré être poète ou bien paysan." "-A la seconde où ces flammes vous toucheront, vous mourrez carbonisé." "C'est tout ?" "-Par Jupiter et ses roubignolles, comment allons-nous sortir d'ici ?"
    Publiée le 29 juin 2013
    Rock est le premier long métrage du réalisateur Michael Bay et honnêtement moi qui ne suit pas un grand fan de se réalisateur j'ai particulièrement bien aimer se long métrage la prestation de Sean Connery et de Ed Harris est très bonne par contre Nicolas Cage n'est pas terrible mais sa n’empêche pas Rock d’être un très bon film d'action réussis probablement le meilleur film de Bay.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Simple et efficace, c'est bel et bien signé Michael Bay donc !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 mars 2015
    Un excellent film d'action qui se déroule dans la célèbre prison d'Alcatraz. Les acteurs sont géniaux , les personnages très intéressant et l'humour noir de l'ensemble est plus qu'appréciable. On peut qualifier le scénario de très correct, car le scénariste a su faire preuve d'une grande imagination et du coup on ne s'ennuie pas une seconde !
    Publiée le 23 novembre 2012
    Le prestigieux duo Nicolas Cage / Sean Connery a tenu toutes ses promesses. On se régale avec les explosions, les pluies de balles et les courses poursuites hyper efficace. Sean Connery et Nicolas Cage sont excellents! N'oublions pas Ed Harris qui est très bon dans le rôle d'un militaire défendant sa cause. à ne pas manquer pour les amateurs d'actions, car il en vaut la peine!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 12 mai 2013
    Sûrement l'un des meilleurs films de Micheal Bay, le casting est très bon (Nicolas Cage, Sean Connery, Ed Harris), il y a beaucoup d'action, bref ce film est génial. spoiler: Dans ce film, le général Hummel est un héros militaire américain, couvert de médailles et aux états de service exemplaires. Mais selon lui, les soldats tombés au combat lors de missions classées secrètes ne reçoivent pas les honneurs qu'ils méritent et leurs familles les pensions qui leur sont dues. Pour faire entendre sa position, il essaye d'abord de convaincre une commission des forces armées de réparer ses erreurs en indemnisant les familles des militaires et en leur disant la vérité. Alors qu'il se rend à la tombe de sa femme, il apprend que cette commission est restée sourde à ses protestations. Il décide alors d'employer la manière forte : avec l'aide de marines mercenaires, il prend en otage les touristes qui visitent l'île d'Alcatraz, les enferme dans l'ancienne prison désaffectée et installe des batteries lance-missiles chargées d'un gaz mortel qu'il pointe sur la baie de San Francisco. Pour éviter le pire, le FBI doit faire appel à un ancien espion du MI6 britannique, détenu à Alcatraz, le capitaine John Patrick Mason, seul homme à avoir pu s'échapper de la forteresse. Il devra faire équipe avec l'agent spécial du FBI Stanley Goodspeed, expert en armes chimiques mais qui n'est jamais allé sur le terrain. Hummel a laissé 36 heures au gouvernement pour payer la rançon de 100 millions de dollars (83 millions pour les familles des 83 héros non-indemnisées ; et 17 millions pour lui et ses mercenaires).
    Un film culte que je vous conseille d'ailleurs, car il y en a de l'action. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    cris11
    cris11

Publiée le 3 novembre 2012
    Un très bon film d'action avec des scènes d'action particulièrement réussies bien filmées et inventives. L'histoire est sympa, mais l'originalité vient du fait que le "méchant" du film agit en fonction d'une idée tout à fait honorable et défendable. Du coup, le spectateur ne sait pas forcément pour quel côté se situer. Les acteurs sont pas mal du tout, avec un Ed Harris d'une précision militaire, un Nicolas Cage dans un bon petit rôle et Sean Connery au top avec sa pointe d'humour qui permet de faire passer le tout sur un ton léger. Une belle petite réussite.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Une belle grosse surprise ce film signé par Michael Bay. Un duo Cage/Connery pas mal, et bref... C'est un film d'action quoi !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 19 octobre 2012
    Rock est une excellente surprise de la part du réalisateur Michael Bay!!!! L'un des avantages est que le film ne dispose pas de clichés! Ouais!!!! J'ai connu le cinéma de Michael Bay avec la trilogie Transformers alors c'est normal que je suis assez épaté quand je ne croise pas un seul cliché dans ses films, ça paraît pour moi un miracle!!! je considère que Rock a à peu près le même niveau que The Island qui était un très très bon film! Évidemment, comme dans chaque film de Michael Bay, on s'en fout royalement du scénario, tout ce qu'on veut c'est du divertissement de haute volée et des scènes d'action qui épatent un peu plus au fur et à mesure que le film progresse. Et on a ça dans Rock!!!! Les séquences d'action sont un vrai régal!!!!!! La course-poursuite après l'évasion de John Patrick Mason est un pur bonheur, une séquence à la Michael Bay comme on les aime!!!! Bon, bien entendu on trouvera des trucs un peu exagérés comme le tramway qui percute une voiture ce qui provoque une énorme explosion qui envoie le tramway valser dans les airs à 30 mètres de hauteur! Mais bon, l'action est très présente, c'est tout ce qu'on demandait de Michael Bay et la fin en est remplie avec des trucs vraiment pas mal qui envoient du lourd comme spoiler: le terroriste qui se fait éjecter du phare à cause du missile envoyé par Stanley Goodspeed et qui finit par se faire empaler par un poteau électrique
    ! De bonnes idées dans les combats!!!! Les effets spéciaux sont impeccables bien évidemment et ça impressionne vachement sur grand écran!!!! De plus, les plans de Michael Bay sont toujours aussi accrocheurs et j'adore toujours autant sa manière de filmer!!! La photo est également de bonne facture! Rien à reprocher au film sur le plan visuel! Parlons du casting, Nicolas Cage joue enfin un rôle qui lui va comme un gant! Un gars qui essaie de se faire passer pour un dur mais qui est en fait presque une poule mouillée! Voilà le rôle qu'il devrait tout le temps avoir dans ses films!!!! Et au moins il joue très bien et est très dynamique comme la plupart des acteurs principaux des films de Michael Bay ( même si ça veut pas dire qu'ils jouent tous bien, allez voir Shia Laboeuf dans Transformers 3! )!! Sean Connery a la classe en ex-agent des servies secrets britanniques et en machine à tuer expérimentée!!! Malgré son âge! Ed Harris a toujours autant de charisme et est absolument parfait dans le rôle de Francis Hummel! J'ai été assez surpris de voir David Morse que je connais grâce à La Ligne Verte dans ce film bien qu'il soit secondaire! Acteurs irréprochabes! Côté musique, j'en attendais beaucoup et je suis vraiment pas déçu! La bande originale de Nick Glennie-Smith et de Hans Zimmer marche du tonnerre!!!! Le thème principal est surtout très réussi une fois qu'on a vu le film et les autres morceaux proposés par ces formidables compositeurs sont super!!!! Le scénario ne possède pas de clichés!!!! Incroyable mais vrai! L'histoire est bien construite avec des séquences intéressantes, des personnages bien écrits, surtout Francis Hummel qui n'est pas juste un méchant pour faire joli mais qui est un méchant très humain loin d'être idiot! L'humour est assez sympa également et on ne s'ennuie pas une seconde! Rock est un excellent divertissement que je conseille à tout le monde!!!!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 18 octobre 2012
    Alors ça, sacrée surprise. Il faut dire que Michael Bay n’est pas vraiment le genre de réalisateur que j’apprécie, mais là il m’a bluffé. On me disait que The Rock valait le coup d’être vu et que c’était le meilleur film du réalisateur, et bien j’approuve totalement. Ce film est un régal, dans le genre je ne crois pas avoir vu mieux. Je ne suis pas friand de ce genre de movie, mais là j’admets que c’est très bien fait et qu’on ne peut pas lui reprocher grand-chose au bonhomme des (dégueulasses) Transformers. Pendant plus de deux heures, c’est simple, ça n’arrête pas. On ne peut pas s’ennuyer, ça va à un tel rythme… En revanche certaines scènes donneraient presque mal au crâne tellement les plans s’enchainent vite et bougent dans tous les sens. Mais bon, c’est tellement prenant. Puis la force du film, c’est aussi cette capacité à faire de l’humour dans un contexte aussi sérieux que celui-ci. Tout est drôle, autant d’habitude dans ce genre de films l’ironie est complètement ratée, autant ici c’est réussi à chaque fois. Faut dire que le charisme de Sean Connery n’y est pas étranger non plus. En parlant d’acteurs, bravo aussi à Nicolas Cage qui prouve à nouveau qu’il n’a pas joué que dans des films moisis, sacrée prestation également. La bande-son est aussi assez jouissive et permet d’apprécier au mieux les scènes d’actions, poursuites, etc. Pas tellement réaliste au final, quoi que, mais en tout cas, un putain de divertissement comme on en voit que trop rarement. Mais au moins, quand on tombe sur une perle, on sait l’apprécier du coup…
    Kalie
    Kalie

Publiée le 21 octobre 2012
    Voilà un film d'action très prenant et cela dès les premières minutes. Le duo de choc constitué de Nicolas Cage et Sean Connery (ce dernier montre qu'il en a encore sous le capot) est complémentaire. L'un est un spécialiste en armes chimiques tandis que l'autre a pour lui l'expérience et la connaissance du terrain. Ed Harris en méchant est excellent comme d'habitude. Il est tellement crédible et ambigu que l'on pourrait presque trouver des circonstances atténuantes à ses exigeances. Le scènario simple mais solide joue efficacement sur la peur des attentats. Ce second film de Michael Bay est une réussite sur toute la ligne.