Rock
    Votre avis sur Rock ?

Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 4 septembre 2017
    L'un de mes préférés de Mickaël Bay !
    2h16 qui passent comme une flèche, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Les scènes d'action dantesques et menées à un rythme d'enfer s'enchaînent sans temps mort, aidées par un montage serré et un déluge de coups de feu et d'explosions. Les courses-poursuites sont impressionnantes et tiennent en haleine tout du long. Le rythme effréné laisse également la place à un suspense haletant ce qui assure un spectacle total, généreux, dans un style typique du réalisateur : de l'action sans arrêt, du patriotisme, de la violence, de jolis filles et un style visuel tout en noirceur et flash (porté par une photographie très travaillée). Pourtant, le patriotisme n'est pas aussi exacerbé que dans ses autres films, on peut même y voir une charge contre l'état-major et le sort qu'il réserve à ses soldats (cette critique de l'armée est-elle due à la participation de Quentin Tarantino et Alan Sorkin au scénario?). D'ailleurs, Ed Harris est excellent dans son rôle de soldat meurtri recherchant la reconnaissance de ses supérieurs, il réussit à en faire un personnage pour lequel on ressent de l'empathie, tout en évitant de le rendre manichéen. Le reste du casting est aussi de haut niveau, entre un Sean Connery élégant et narquois et un Nicolas Cage très en forme.
    Et que dire de la bande originale composée par Hans Zimmer ! L'une de ses meilleures, sans aucun doute. Épique, tonitruante, enlevée, riche, bourrée de thèmes inoubliables, elle donne au film encore plus de punch que ne le font déjà les images.
    Un excellent film, impressionnant, jouissif, au rythme fou, bourré de scènes d'action incroyables, doté malgré tout d'une réflexion et d'une émotion plutôt rare chez Mickaël Bay.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 30 décembre 2016
    Un super divertissement d'action porté par la duo Cage-Connery qui fait des étincelles. Avec Michael Bay ce n'est jamais dans la finesse mais c'est bourré de moments de bravoure et d'humour.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 août 2016
    The Rock est un bon film d'action, signé Michael Bay au meilleur de sa forme.
    Le casting est pas mal. Même Nicolas Cage, acteur que je ne trouve pas bon du tout d'une manière générale, se débrouille correctement. Sean Connery est particulièrement charismatique dans son rôle d'ancien évadé. Ed Harris incarne un vilain très attachant avec beaucoup de subtilité.
    Après, le film a de nombreux défauts : le scénario est tout de même assez bourrin et surtout bourré d'incohérences scénaristiques.
    Par contre, aucun reproche n'est possible sur la qualité des effets spéciaux et des scènes d'action d'une manière générale.
    La musique d'Hans Zimmer, est franchement épique.
    Un bon Michael Bay (ce qui est assez rare).
    Publiée le 12 juin 2016
    Tous les ingrédients sont réunis pour un excellent film d'action.La musique est superbe,le casting est en béton,les scènes d'action sont superbement réalisé et la touche d'humour est bien placé.Bien sûr que le toute est gonflé à la sauce bay mais on aime aussi pour ça et ce genre de film manque maintenant.Sean Connery j'adore vraiment un fabuleux acteur(le virtuose de l'évasion) A voir et à revoir!
    Publiée le 2 avril 2016
    Voilà pour moi un film qui fait partie de mes préférés. De très bon acteurs, une action continue, et Sean Connery, quel charisme. Ed Harris et Nicolas Cage n'ont pas à rougir non plus. Et puis qu'elle musique, dés l'introduction, un vrai plaisir. Même les seconds rôles me plaisent (David Morse par exemple).
    Enfin vous l'aurez compris, pour moi un film culte.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 31 mars 2016
    L'avalanche des scènes d'action, associée à une bande son très ... sonore ... (je veux dire trop forte), nous donnent un film basique mais qui sait faire monter l'adrénaline. Cela est certainement dû, du moins en partie, aux belles prestations de Nicolas Cage et de Sean Connery.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 décembre 2015
    Un très bon film d'action, bien réalisé par Michael Bay. De l'action, du suspens , une intrigue policière qui tient en haleine de bout en bout. Le trio d'acteur est formidable, avec un Nicolas Cage au summum de son potentiel, électrique, crispé, un peu fou. Le duo Sean Connery et Ed Harris est aussi très bon . Le scénario est bien construit et ne laisse pas un temps mort.
    Publiée le 22 septembre 2015
    Ok... C'est totalement un plaisir coupable ! Ce film a tellement été un de mes films cultes que je pourrais sortir les répliques une par une sans aucuns problèmes.
    En fait je trouve que Rock a un côté totalement épique qu'on ne retrouve pas souvent dans des films d'actions de ce genre. Les personnages sont excellents, portés par des acteurs absoluments géniaux et la musique est juste magnifique... Sérieux l'intro est juste dingue !!
    Bon après le scénario est débiles la mise en scène peu inspiré et la fin totalement stupide ... Mais qu'est ce que c'est cool ! Ce film est donc un film d'action absolument magique, qui certes est un peu nul avec un regard critique mais ....... Je m'en fous j'adore !!!
    Publiée le 21 août 2015
    bon film d'action avec sir Connery un peu vieux, mais bon c'est pas mal
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 juillet 2015
    « Le bon blockbuster » voilà en gros le résumé des critiques, et même si je n’apprécie que moyennement la majorité des films de Nicolas Cage (je m’attends toujours à le voir se taper en lunettes de soleil dans Mortal Kombat), je dois avouer que c’est un peu succinct.
    Déjà, il ne fait pas blockbuster. D’accord il y a des explosions partout, de l’action, c’est mené à un rythme d’enfer, avec une histoire qui n’est qu’un prétexte à balancer le plus de purée possible, et une trame classique qu’on oublie car elle a le mérite de fluidifier le film (c’est balisé quoi). Oui mais est-ce pour autant nul ? Non, bon j’avoue apprécier Sean Connery, et que le côté jeune intrépide contre vieux rusé ça devient trop répété, de même qu’aligner les noms pour gonfler un casting aussi ; mais le décor d’Alcatraz sauve le coup, même s’ils s’en servent trop peu à mon goût (pas comme l’Evadé d’Alcatraz).
    Pour le reste rien à redire, c’est un gros blockbuster maitrisé, servi par un spécialiste : Mickael Bay, avec une histoire simple de terroriste, un rythme soutenu donc avec peu de longueurs, une trame basique, une mise en scène élémentaire mais qui ne perd personne, une musique rock (tiens, quel hasard) au tempo rapide qui convient (Zimmer en même temps c’est un spécialiste), des FX réussis, peu de longueurs, des touches d’humour (pas géniales mais bon c’est déjà ça) avec des dialogues passables et attendus, gros casting avec des acteurs qui jouent juste, mention spéciale à Ed Harris qui fait toujours un aussi bon méchant, pas que manichéen car on peut comprendre son désarroi et sa cause.
    Film d’action qui s’assume je dirai, tout est dans la bande annonce. Evidemment pas trop réaliste car tant de bombes volées déjà, et juste un chimiste et un ancien prisonnier pour arrêter une menace nucléaire… pas une armée, c’est pas grave, après tout San Francisco comme ville c’est rien. N’empêche que c’est un blockbuster efficace, qui diffère car il y a une recherche pour sortir des senties battus, et du coup on peut apprécier, mais il y a Cage…
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 9 octobre 2018
    De l'action-spectacle et une intrigue bien menée, c'est à peu près ce qu'on demande à ce genre de film. Pour peu qu'en plus, les acteurs soient bons (Sean Connery, Nicolas Cage, Ed Harris), que la musique soit puissante (Hans Zimmer) et que le film recèle de jolis plans, on obtient quelque chose de vraiment appréciable, d'un peu trivial mais de distrayant. Bref, quelque chose de sympa à regarder, qui sait rester efficace et en mettre plein les yeux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juin 2015
    Un bon film d'action et un bon duo dans N. Cage et S. Connery. Une petite dose d'humour qu'on reconnaît aux deux acteurs et des barges aux gros bras petites cervelles chez les Marines. Un film en partie patriotique avec effets musicaux à la clé mais très bon divertissement malgré son âge.
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 26 mai 2015
    Alors si vous lisez le synopsis certains vont penser tout de suite que c'est un grand nanar des années 90 surtout en regardant le réalisateur. Mais pour les nostalgiques comme moi de mon enfance, je ne peux que vous dire pourquoi j'aime ce film.

D'abord comme je viens de le dire, j'ai grandi avec des films comme celui-ci. Je peux enfin le dire, l'action à bercée ma jeunesse ^^.
    Mais c'est surtout aussi parce que pour moi c'est un film qui réunis tout ce dont un film d'action a besoin. Ou pour certain tout ce qui le qualifierait d'un gros nanar !
    En bref ce que j'essaie de vous dire surtout, j'aime ce film car de loin ou je me rappel, c'est l'un des films qui m'a fait aimé le cinéma. Et oui un Michael Bay et alors ?! Chacun c'est goûts.

Comme je le disais, ce film regroupe tout ce qu'il faut pour un film d'action : personnages charismatiques, répliques cinglantes et action à tout va.

Quand je parle de ça je pense surtout au rôle de Sean Connery qui pour moi est l'un de ses meilleurs, attention je n'ai pas dit LE meilleur !
    On pourrais même l'identifier comme 007 mais à 70 ans en fait quand on regarde bien. Son humour et sa nationalité nous lançant dans cette voie. Mais don't panique, ce n'est pas 007 !

Que dire des autre protagonistes. Je trouve que le méchant (Ed Harris) est assez charismatique, mais à la fois pas assez. Je trouve qu'il lui manque quelque chose, peut être qu'il soit un peu plus méchant en fait.
    Quant à Nicolas Cage, je le trouve particulièrement bon dans le rôle du chimiste déjanté.
    Sans parler de la musique qui pour moi est l'une des meilleures composition du grand Hans Zimmer (pareil j'ai dit l'une pas LA

Enfin bref, pour ceux qui ne l'ont pas vu, même si vous penserez peut-être que c'est un gros nanar, il vaut quand même le coup d’œil et vous fera passer un bon moment devant votre tv.
    Pour les autres, je n'ai plus besoin de vous le présenter, et je m'attends à des insultes de la part des Anti-Bay mais pas de problème lâchez-vous (enfin oubliez pas le respect c'est toujours sympa) il y a pas de soucis.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 avril 2015
    20 ans et (presque) pas une ride! Sorte de quintessence du cinéma d'action des années 90, Rock, de Micheal Bay est resté un très grand film d'action. Brillant par son rythme, sa mise en scène nerveuse et son casting.
    Zharradan
    Zharradan

Publiée le 19 mars 2015
    Un de mes films d’action préféré, souvenir de l’époque où Michael Bay était encore capable de nous éblouir sur la forme mais sans négliger le fond. Rock propose en effet un scénario intelligent, à priori très classique, mais au final plus subtil qu’il n’en a l’air. Le coup de la prise d’otage et des terroristes qui menacent de tout faire sauter est certes réchauffé, mais le film fait la différence sur ses personnages, et les acteurs qui les incarnent. Que ce soit un « méchant » qui au fond ne l’est pas vraiment (l’excellent Ed Harris), un héros trouillard et assez antipathique à priori (le comme toujours fantasque Nicolas Cage) et un agent secret du troisième âge (le grand Sean Connery), les protagonistes sont assez différents des stéréotypes de ce genre de film. Le fait par exemple que Ed Harris soit un héros de guerre, et que ses motivations se trouvent finalement plutôt justifiées, et qu’à contrario Sean Connery déteste farouchement ceux qui l’envoient dans cette mission empêche le film de verser dans le manichéen « gentils soldats vs méchants terroristes ». La première partie de presque une heure avant l’arrivée sur Alcatraz est une excellente initiative, elle permet de se familiariser avec les deux héros et offre quelques scènes délectables et inattendues (l’interrogatoire, la poursuite). La deuxième moitié tourne vite au déluge d’action, mais avec toujours une pointe d’humour grinçant qui permet de ne jamais s’ennuyer. Le tout est servi par la mise en scène survoltée de Bay, que l’on aime ou pas, mais qui est ici incontestablement efficace. Seuls défauts, des dialogues parfois un peu ridicules (notamment ceux des militaires les plus fanatiques) et quelques invraisemblances inhérentes à ce genre de film. (Nicolas Cage qui se retrouve à interroger Sean Connery). Mais globalement Rock reste vraiment un bon film de genre, pas très loin des références que sont les Die Hard. A voir et revoir sans lassitude.