Rock
    Votre avis sur Rock ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 8 octobre 2020
    Pour sa deuxième réalisation, Michael Bay signe ici son meilleur film mais également l'une des meilleures productions Bruckheimer. Nicolas Cage et Sean Connery sont immenses, le scénario tient en haleine, la réalisation de Mr Bay plus que brillante. En gros, ce film d'action est une bombe!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 septembre 2020
    Wow pour un film des années 90 c'est une bonne surprise, car à cette époque rares sont les films dotés d'images d'aussi bonnes qualité et de si bonnes scènes d'action ! C'est une très grosse production c'est sûr, avec un casting de fou et du suspense. Et la merveilleuse ville de San Francisco a rarement été aussi bien filmée.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 3 septembre 2020
    Un grand film d’action-thriller qui vieillit bien

24 ans déjà, je n’arrive pas à y croire. Un des derniers rôles de Sean Connery, avant qu’il ne prenne sa retraite en 2003 – Il nous manque, c’est sûr ! Nicolas Cage, qui a excellé dans divers genres, entame ici sa trilogie d’ « Action Hero » : « The Rock » (1996), « Con Air » (1997) et « Face/Off » (1997). Ed Harris est tout aussi excellent et l’on est heureux de revoir brièvement Michael Biehn, dix ans après « Aliens » (1986) et douze ans après « Terminator » (1984).

4.3/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 août 2020
    Un film d'action rondement mené emmené par un trio d'acteurs au meilleur de leur forme. Sean Connery est une nouvelle fois impérial, Nicolas Cage interprète à merveille cet agent spécialiste des armes chimiques qui se retrouve brutalement dans le feu de l'action et enfin l'excellent Ed Harris qui incarne un général désabusé mais determiné qui veut obtenir justice pour ses hommes. Le suspens est maintenu jusqu'au bout et le décor d'Alcatraz sert bien le film.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 1 juillet 2020
    Un bon film avec action, suspense et rebondissements. Mais un film qui n'a rien d'original, c'est du déjà vu. On passe quand même un bon moment, les acteurs sont bons. Un film de qualité moyenne, les scènes d'action vieillissent mais restent très bonnes et les effets spéciaux ne sont pas excellents... les décors quand à eux, ils sont bons. Enfin la réalisation est très bonne.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 juin 2020
    Rock de Michael Bay est un bon film d'action avec une pléiade d'acteur tous aussi géniaux les uns que les autres.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 juin 2020
    Le film d'action de divertissement par excellence. Un rythme génial, de l'humour et de l'action. Probablement le meilleur film de Michael Bay, notamment grâce à la présence de Sean Connery, Ed Harris et la musique d'Hans Zimmer.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 juin 2020
    Un film d'action spectaculaire et ultra rythmé, porté par un casting sympa, à voir comme du pur divertissement, car niveau scénario, c'est pas fou !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juin 2020
    Beaucoup d'action et de fusillades certes bien tourné avec pas n'importe qui, mais surtout des explosions une sorte de faux suspens et de la violence.
    Publiée le 24 mai 2020
    Make America Great Again! Shawn Connery, President and Nicolas Cage, Vice President. You cannot make it worst.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 19 mai 2020
    Vu le 10/05/2020.
    De l'action, des acteurs au top, un peu d'humour au passage, pas de temps mort, des personnages principaux charismatiques, bref "Rock" est un excellent film d'action et même 20 ans après il n'a pas pris une ride.
    J'ai vu ce film au moins 4 ou 5 fois mais je ne m'en lasse jamais.
    Nicolas Cage (Dr Stanley Goodspeed) joue ici un de ses meilleurs rôles, il sait manier l'humour et la dérision, on le croit maladroit mais finalement il s'en sort pas si mal sur le terrain
    Sean Connery (Capitaine John Patrick Mason) n'est pas aussi brillant que lors de ses James Bond mais il joue également bien sa partition, avec son assurance tout risque, son coup de bluff payant, et son flegme tout britannique associé à des répliques souvent croustillantes et bien placées.
    Ed Harris (Général de brigade Francis Xavier Hummel) est le grand méchant du film mais c'est un méchant au grand cœur et je n'aurai pas envisagé un autre rôle pour l'excellent Ed, un très bon acteur que j'avais déjà beaucoup apprécié dans "Stalingrad".
    Ensuite nous avons quelques seconds rôles sympa comme Michal Biehn (Commandant Charles Anderson) qui s'était fait remarquer dans T1, David morse (Major Tom Baxter) ou la très jolie Vanessa Marcil que l'on voit trop peu.
    Bon le film n'évite pas certaines incohérences, comme le fait que la chaufferie par laquelle passe Mason à l'arrivée sur l'ile ne devrait plus fonctionner près de 20 ans après... Surtout qu'il y a une porte juste à coté...
    spoiler: Non franchement, c’est du tout bon entre l'évasion de Mason et la poursuite de Goodspeed en voiture de sport qui va mettre le feu à la ville, l'incursion dans la prison, et le commando ensuite décimé avec nos 2 héros seuls contre le reste de l'escouade bien plus entrainée qu'eux...
    alex1287
    alex1287

Publiée le 12 mai 2020
    Film d'action assez intense qui tient bien en haleine. On a pas le temps de s'ennuyer car le film est bien rythmé avec beaucoup de scènes explosives.
    Un casting haut de gamme, Sean Connery et Ed Harris sont très convaincants, mais pour moi Nicolas Cage en fait trop avec des aspects de son personnage qui le rendent caricatural. Pourquoi toujours vouloir avoir une dose d'humour... Dommage...
    On peut regretter également le fond du scénario... Un général qui menace de lancer des missiles qui détruiraient une ville entière pour l'honneur de soldats oubliés, et d'un autre côté il ne veut tuer personne. Ce raisonnement m'a géné tout le long du film et montre une faiblesse scénaristique à mon sens...
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 19 avril 2020
    Alors si vous lisez le synopsis, certains vont penser tout de suite que c’est un grand nanar des années 90 surtout en regardant le réalisateur… Mais pour les nostalgiques comme moi, et que je l’ai regardé des centaines de fois étant plus jeune, je ne peux que dire que j’aime ce film.

C’est surtout parce que pour moi c’est un film qui réunit tout ce dont un film d’action a besoin. Il est divertissant, il y a de l’humour et de la l’action à gogo en clair c’est un Michael Bay ! et alors ?! Il a quand même connu un important succès commercial, rapportant environ 335 062 000 $ au box-office mondial, dont 134 069 000 $ aux USA, pour un budget de 75 000 000 $. En France, il a réalisé 1 894 549 entrées.

Comme je le disais, ce film regroupe tout ce qu’il faut pour un film d’action : personnages charismatiques, répliques cinglantes et action à tout va. Pour résumé en une phrase : « La recette d’un film des années 90 ». Et mine de rien, ça fait toujours plaisir ! Surtout que le scénario est vraiment divertissant, sachant que Quentin Tarantino a participé à l’écriture du scénario (bien qu’il ne soit pas crédité dans le générique).

La grande force du film pour moi c’est Sean Connery qui je pense est l’un de ses meilleurs ! Celui-ci faisant pensé très souvent à son rôle de 007, d’ailleurs quand le personnage de Nicolas Cage (Stanley Goodspeed) lui demande où il a appris tout ça : « J’ai reçu la meilleure formation qui soit, au service secret de sa majesté », ce qui est une référence évidente à James Bond !

Que dire des autres protagonistes. Malgré les gros clichés de certaines personnalité de quelques personnages, propres aux films des années 90, le casting est très bon. Ed Harris endosse le rôle du méchant et il est impécable quant à Nicolas Cage, son rôle de scientifique déjanté lui va à merveille.

Et que dire de la musique pour moi c’est l’une des meilleures composition du grand Hans Zimmer ! Qui d’ailleurs à l’époque a été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleurs Montage Sonore…

Enfin bref, pour ceux qui ne l’ont pas vu, même si vous penserez peut-être que c’est un gros nanar, il vaut quand même le coup d’oeil et vous fera passer un bon moment devant votre TV. Pour les autres, je n’ai plus besoin de vous le présenter…

Merci d’avoir lu cette critique et à bientôt pour un autre film ! En attendant comme l’a dit Quentin : « Vive le cinéma ! »
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 6 avril 2020
    Ce film vue en 1996 est un chef d’œuvre culte des films d'actions. extrêmement bien mené, un casting et un jeu d'acteurs excellemment bien menés, aucune interruption avec un rythme constant accompagné d'une superbe musique réellement bien mise en scène et en corrélation avec les prises de vues.
    Du pure film d'action comme on n'en voit plus.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 décembre 2019
    C'est toujours un plaisir de revoir Sean Connery, même âgé de 66 ans. Ce rôle lui va à merveille et cultive ce côté expert qu'on n'a pas envie d'avoir comme ennemi, et avec lequel il va bien falloir travailler. Mention particulière pour l'allusion à James Bond, glissée subtilement et avec une certaine malice dans le regard. Les retrouvailles de son personnage avec sa fille dont il a été privé pendant 30 ans, sont émouvantes. Cependant, vu 23 ans après sa sortie, ce film semble poussif. Le scénario tient à peine debout. Les effets spéciaux devaient être formidables en 1996, mais ont pris un sacré coup de vieux en 2019. A voir pour le personnage principal.