Le Mangeur d’âmes
Note moyenne
2,9
14 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Le Parisien
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Le Point
  • Mad Movies
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Télé 2 semaines
  • Voici
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Un excellent thriller dans les Vosges, région la plus terrifiante du cinéma français.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Parisien

par Michel Valentin

(...) le film bénéficie d’une ambiance, à la frontière du fantastique qui évoque « les Rivières pourpres », avec ses secrets provinciaux, ses péchés enfouis, ses enquêteurs qui ploient sous le poids de la culpabilité, mais aussi des rebondissements totalement imprévisibles.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Journal du Dimanche

par S.B.

Libre adaptation du roman d’Alexis Laipsker, ce thriller horrifique plonge dans la noirceur de l’âme humaine avec sa photographie crépusculaire, ses paysages inquiétants, ses légendes occultes et ses personnages tourmentés. L’occasion pour Virginie Ledoyen de repousser ses limites.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Figaro

par Olivier Delcroix

Efficace et bien joué, Le Mangeur d'âmes se laisse regarder sans ennui. Mais il manque un peu d'originalité au niveau de la mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Jean-François Rauger

Si Le Mangeur d’âmes semble, au premier abord, adopter la forme ingrate d’un téléfilm policier filmé en région, les diverses trouvailles et l’utilisation surprise de certains acteurs à contre-emploi contribuent à pervertir avec bonheur certaines conventions de départ

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par David Mikanowski

Une tentative intéressante de film de genre à la française.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Mad Movies

par Alexandre Poncet

En dépit d’un budget minuscule, Bustillo et Maury parviennent à exploiter efficacement leur vaste terrain de jeu vosgien, en quadrillant de façon lisible la carte des événements et en saupoudrant leur narration de quelques sursauts d’action.

Télérama

par Frédéric Strauss

Le vrai charme du film vient, paradoxalement, de l’innocence qu’y apportent ses deux interprètes principaux, Virginie Ledoyen et Paul Hamy : l’une commandante, l’autre capitaine de gendarmerie, ils semblent parfois aussi fragiles que les enfants qu’ils cherchent. Un beau duo de cœurs purs dans la nuit du vice.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

En dépit d’une fin trop prévisible et même assez convenue, « Le mangeur d’âmes » met en scène trois comédiens merveilleux, Paul Hamy, Virginie Ledoyen et Sandrine Bonnaire, dans un registre assez éloigné de leur filmographie habituelle.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Jean-Marie Samocki

La fascination pour les conventions et la complaisance envers la brutalité exhibent une artificialité tellement assumée qu’elle s’abreuve aux eaux croupies de l’hommage.

Télé 2 semaines

par M.L

Enquête cousue de fil blanc, personnages caricaturaux et séquences gore poussives : ce thriller qui partait pourtant bien s'enlise rapidement dans une intrigue molle.

Voici

par La Rédaction

L'intrigue de ce thriller se délite un peu au film des rebondissements, en dépit d’acteurs très impliqués et assez convaincants.

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Sombre et gore, ce thriller de J. Maury et A. Bustillo, qui évoque furieusement Les Rivières pourpres, manque de nuances dans son approche des personnages, et l’intrigue se révèle invraisemblable. Les amateurs du genre passeront outre.

Première

par Thierry Chèze

Alors que le cinéma de genre français fait actuellement peau neuve, il y a, dans cette adaptation d’un roman d’Alexis Laipsker, un air de déjà (beaucoup) trop vu, tant dans le récit que sa mise en images, plombés en outre par une direction d’acteurs plus qu’aléatoire. On a hâte que le duo Maury- Bustillo retrouve le mojo de leur premier long, A l’intérieur.

La critique complète est disponible sur le site Première
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