741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
133 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
34 critiques
3
36 critiques
2
24 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stella s.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mai 2024
Maury/Bustillo s’éloignent de l’horreur ici pour livrer un film très sombre, qui lorgne autant du côté de classiques français tels que Les Rivières pourpres ou des polars nihilistes venue de Belgique comme Les Ardennes ou La Bête. On retrouverait même un peu de J’ai rencontré le Diable par certains aspects. On retiendra aussi une scène de meurtre virtuose dans sa mise en scène qui rendra nostalgiques les amoureux de leur premier film À l’intérieur. Un casting inattendu qui fonctionne très bien.
Un thriller sombre et captivant à la mise en scène efficace (sans jumpscare inutile). Le duo Paul Hamy / Virginie Ledoyen fonctionne parfaitement. A ne pas manquer !
Fan de polars/thrillers, quand j'ai vu que le roman d'Alexis Laispker était adapté, j'avais hâte (même si je ne l'ai pas lu, par contre sa trilogie est sur ma pile à lire) ... Mais vu le massacre de mon roman préféré Syndrome E de Franck Thilliez adapté en série bas de gamme, je redoutais un peu le résultat... même si je ne sais pas si c'est une bonne adaptation, je trouve que c'est audacieux pour un film français : on va loin dans le tordu et dans le rendu visuel spoiler: et on ose tuer des enfants ce qui était un tabou avant... Et faisait perdre l'enjeu car sûr que cela finirait bien !
Les différents éléments s'entremêlent bien Je pense même que le livre est un peu chiant avec les passages lus sur la légende du mangeur d'âmes ! Donc c'est très bien en film, surtout que l'on retrouve Virginie Ledoyen qui rend sympathique son personnage qui peut être austère !
Un auteur Alexis Laipiska et un lieu, les Vosges + Deux réalisateurs Bustillo et Maury + Trois super comédiens, Virginie Ledoyen, Paul Hamy et Sandrine Bonnaire = Un thriller français (ENFIN) qui vous tient en haleine et qu il faut voir
Tout n’est pas totalement maîtrisé ni même très réaliste dans ce polar français. La justesse de la distribution n’est pas toujours au rendez vous. En revanche on ne peut nier une générosité dans le glauque (jusque dans le final bien dérangeant) voir même dans un gore assez étonnant dans une production francaise de ce type.
Bel équilibre entre un récit riche en surprises et une galerie de personnages complexes et fragiles. La réalisation est simple et solide (quelques scènes gore nous rappellent le passé des réalisateurs. Belle atmosphère ténébreuse et mystérieuse bien mise en valeur par le décor montagneux des Vosges
Malgré quelques scènes gores ( qui m'inquietaient au prime abord ) le scénario et l'interprétation sont excellents . Ce thriller tient en haleine et ne déçoit pas.
Je suis très déçue et sens qu’une fois de plus j’ai été arnaquée. Ça ne sera pas la première fois malheureusement, le film de genre n’existe plus en France. Rien à voir avec la BA qui annonçait quelque chose de bon…rien. Le néant absolu avec des incohérences narratives, des scènes qui n’ont aucun intérêt, un jeu d’acteur pitoyable, une fin très prévisible (quel intérêt de prendre une actrice célèbre si ce n’est pour la mettre que deux scènes du film et provoquer une chute finale ). C’est lamentable !
Un thriller impeccable qui nous tient vraiment en haleine. Une interprétation hors paire. Une ambiance glauque dans un environnement sauvage ( magnifiques Vosges) et mystérieux. On en sort pas indemne.
Un super polar qui sort de l'ordinaire ! une intrigue palpitante, des rebondissements, on reste captivés jusqu'à la fin ! Le casting est au top. Et c'est du cinéma français ! Cocorico !
Merveilleuse adaptation du livre. Visuellement sublime. La musique atmosphérique et inquiétante par ses sons innovants, renforce magnifiquement l'ambiance sombre et dérangeante du film. Une belle découverte!!!
Je suis fan de thriller mais pas de film d' horreur mais j'ai adoré ce film, l'intrigue, le scénario, la façon dont sont filmés les acteurs- non maquillés - de très près. Et ils jouent tous très bien Et au moins là on ne trouve pas de suite qui sont les coupables ni de quoi ils sont coupables! Bon suspens ! Film à voir, et les Vosges y sont très bien filmées .
Nullissime !!! Un téléfilm de FR3 est mieux fichu. Rien ne va. Ni le jeu d’acteurs, ni l’histoire, intrigue à 2 francs 6 sous. On va de scènes improbables à rebondissements calamiteux. Je ne comprends pas les avis positifs sur ce film. Ne perdez pas votre temps.