741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
133 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
34 critiques
3
36 critiques
2
24 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chillout And Relaxing
17 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 avril 2024
Très bon polar noir avec une ambiance rurale pesante et très bien filmée. Les acteurs défendent haut la main ce scénario original et finalement rare dans le paysage cinématographique français. On retrouve avec plaisir Virginie Ledoyen dans un rôle à contre emploi. Je suis allé voir ce film par le plus pur des hasards et j'en suis très heureux !
Ambiance du film prenante, la tension est toujours présente. Le travail sur le son est particulièrement important car on sent dès les premières scènes une proximité avec les personnages (leur souffle, les bruits sourds).Bonne gestion des couleurs qui servent bien la narration en épousant la tonalité des scènes en passant du terne au saturé ou du sombre au lumineux. Virginie Ledoyen est très bien et Paul Hamy convaincant. Un thriller efficace !
Un thriller horrifique qui n’a rien de déshonorant mais hélas tenu pas des personnages caricaturaux et des dialogues sans portés et une narration peu convaincante. Le tout se regarde sans déplaisir et avec attention.
Thriller français envoûtant et efficace, ça saigne pas mal et on est captivé jusqu'au bout. on retrouve l'atmosphère de plusieurs films connus parmis lesquels Parasites, Seven, les Rivières Pourpres. Pas mal du tout !
Une intrigue captivante, bon rythme. Virginie Ledoyen et Paul Hamy sont très crédibles dans leurs rôles. Ambiance des Vosges parfaite pour ce genre d'histoire.Les réalisateurs ont bien amorcé leur virage vers le thriller tout en gardant leur patte. Dernières scènes jouissives !
Je ne m'attendais pas à un Seven, mais la BA laissait espérer un bon petit thriller mi horreur, mi fantastique. que nenni ! On est sur du téléfilm France 2. Je sors énervé de la salle avec le sentiment qu'on m'a menti sur la marchandise. spoiler: Rien de fantastique, le mangeur d'âme est autant visible dans le film que dans la BA . c'est mal écrit, par conséquent mal joué. Une mise en scène qui frôle le Capitaine Marlot. Musique sans continuité, on use des effets par ci par là, sans structurer le tout. et les incohérences, nom de dieu... la prod fait quoi !? Ils ont bien relu le scénar ? spoiler: Une autopsie qui ne voit pas que les victimes ont ingérés de la drogue, sérieux ?! une séquence avec le curé qui ne sert à rien ... Bref, c'est vraiment un pur, simple et mauvais thriller.
5 pour encourager ce genre de thriller en France trop rare et celui-ci est particuliairement bien foutu malgré quelques manques d'envolées artistiques visuellement. L'ambiance et le suspens est très satisfaisant et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Même si on est loin d'une histoire réaliste, les scènes gores et les rares cascasdes sont elle trés bien réalisées et percutantes.Etonnant aussi de rétrouver certains acteurs dans des rôles inabituelles.Bref je ne suis pas dessus de mon visionnage et est passé une bonne soirée.
Les réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo décident de s'attaquer au polar. Ils maîtrisent l'ambiance sombre et ça se remarque. On est plongé dans un village isolé des Vosges secoué entre disparitions et meurtres terribles. Le folklore local vient jouer son rôle pour donner un certain caractère à ce thriller. L'enquête est prenante jusqu'à la fin avec des révélations fortes. Le jeu de Virginie Ledoyen et Paul Hamy sonne faux, mais ça donne un petit côté kitch.
Un bon thriller noir sans prétention qui ne laisse pas indifférent (sujet et scènes violentes). Atmosphère vosgienne parfaite comme décor. Le duo Virginie Ledoyen (que l'on retrouve ici avec grand plaisir) et Paul Hamy (qui ne tourne pas assez car franchement il a un truc) fonctionne bien. Rajoutez des salles de ciné car j'ai des amis qui veulent le voir dans leurs villes !
Ce film est vraiment ce que l’on pourrait appeler un « thriller français », la façon de jouer des comédiens, aux dialogues abrupts, concis, les décors, la légende d’une région méconnue, la solitude d’une petite ville de province « en sous effectif » comme le rappellent les policiers locaux, dépassés par une série de meurtres qui vient entacher la réputation de celle-ci, et une certaine pudeur des sentiments, qui éclatera peu à peu. Virginie Ledoyen signe une belle prestation, sombre et toute en énergie retenue, un regard noir, une femme forte. Elle est secondée par un étrange policier, joué par Paul Hamy, dont la présence physique, mélange de force et de douceur, fait penser à des acteurs inspirants la peur et la tendresse comme l’ acteur US Tom Hardy. Belle galerie de seconds rôles vient compléter ce casting, avec des acteurs confirmés comme Malik Zidi, Francis Renaud, Christophe Favre et la participation exceptionnelle de Sandrine Bonnaire dans un genre inattendu...Belle surprise!
Un thriller français haletant avec de bons acteurs (quelques scènes difficiles). Une vraie découverte. A voir vite car peu de salles distribuent ce film.