Trunk – Séquestrée
    2,6
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trunk – Séquestrée ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 janvier 2024
    À la manière d'un "Buried" pour le côté huis clos dans un espace réduit ou plutôt d'un "Brake" ou d'un "The Call" pour les similitudes entre les deux situations, "Trunk" se déroule entièrement dans le coffre d'une voiture. Malina se réveille dans le coffre d'une voiture sans savoir comment elle est arrivée là. Avant que son ravisseur arrive, elle a le réflexe de récupérer son téléphone. Le début d'une course contre la montre entre appels et recherche d'indices pour savoir où elle se trouve et qui est derrière son enlèvement. C'est toujours la grande difficulté d'un film dans un espace restreint, mais Marc Schießer arrive à tenir le spectateur en haleine grâce à une histoire qui évolue sans cesse avec de nouveaux éléments de l'histoire ou de nouvelles tentatives de Malina pour sortir de cette situation. Il mise principalement sur la tension et sur "l'enquête" plutôt que sur le côté claustrophobe de la situation. On ne le ressent jamais d'ailleurs puisque la mise en scène rend ce coffre très spacieux avec pas mal de choses pour faire avancer l'histoire. Un film jamais à court d'idées donc et qui fonctionne bien jusqu'à une dernière partie que j'ai trouvée assez décevante à cause d'un dénouement trop long après la révélation prévisible. En somme, un petit film haletant et vraiment pas mal.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 7 février 2024
    Un petit film étrange où une femme se retrouve enfermée dans le coffre d’une voiture sans rien y comprendre. C’est un huis clos cadré en close up pratiquement permanent et filmé en temps réel. D’habitude j’aime bien ces histoires mystérieuses dans des espaces réduits et je pense au très bon film « Nowhere » perdu en mer dans un container. Mais voilà, pour plaire et comme c’était bien le cas dans « Nowhere », il faut malgré tout une avancée significative de l’histoire avec son lot de réels rebondissements. Je dois dire qu’ici, ce n’est pas franchement le cas même si le film fait de son mieux pour divertir le téléspectateur. Globalement, il ne se passe pas grand-chose dans ce coffre.
    Autre regret : visuellement, c’est franchement très moche même si la caméra filme la situation telle qu’elle peut être dans un coffre. Mais c'est trop sombre, de nuit, parfois flou, difficile à distinguer.
    Il faut aussi savoir que le cœur de l'histoire se déroule en fait principalement en dehors de la voiture. Tout ce que l'on apprend et qui fait avancer l'intrigue et sa compréhension, c'est par le biais des échanges téléphoniques. Donc oui, énormément de discussions ce qui est aussi assez lassant par moment.
    Enfin, le personnage principal (Malina) fait preuve de pas mal d'incohérences que ce soit par son comportement quant à l'utilisation de son smartphone ou la gestion de sa blessure. A ce propos, sachez que le film propose certaines séquences qui peuvent choquer les personnes sensibles.
    Voilà. « Trunk » m'a paru assez long. Tout n'est pas mauvais et je dois reconnaitre qu'il y a une tension perceptible d'un bout à l'autre. Le final est également plutôt réussi. Mais ce côté claustrophobe, un visuel pas terrible et beaucoup trop de dialogues par téléphone font que c'est correct mais sans plus.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 25 février 2024
    C'est pas si mal. On est pris dans l'histoire et c'est plutôt bien fait pour un film avec un espace aussi restreint. Malheureusement la fin est totalement nul et invraisemblable.