Cyrano de Bergerac
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyrano de Bergerac ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 26 septembre 2013
    A voir uniquement pour la prestation de José Ferrer qui lui valut un Oscar. Sinon ce film n'apportera rien à ceux qui connaissent la pièce et décevra ceux qui n'ont pas vu l'œuvre de Rostand qui se résume ici à une fanfaronnade poussive. PS : La musique de Dimitri Tiomkin est absolument hilarante.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Ce film est daté, ridicule parfois et José Ferrer fait un bien pâle Cyrano face à la référence absolue qu'est selon moi Gérard Depardieu.
    D'ailleurs le film de Jean-Paul Rappeneau restera pour moi comme LE film inégalable sur Cyrano.
    Cette version hollywoodienne est à voir pour la curiosité, sans plus.
    Publiée le 15 janvier 2020
    Des acteurs du théâtre alloué de Shakespeare, la foi que c’est une bonne idée d’interpréter ce classique de la comédie toute en pièce mise en scène par Edmond Rostand pendant la fin du 19ème siècle passé, c’est rassurant vu le désastre ferroviaire critique spectateur flop annoncé en 2018, une version préférable.
    On va plus que aimer, c’est marrant ce personnage incarné au nez prépondérant proéminent, une sorte de coq à la fière allure, une arrogance en avant de son spectacle au jeu théâtral, José Ferrer quoi que fantastique fantaisiste, tient son rôle à merveille, découvrons et voyons par la suite filmographique sans rater les séances.

Du Shakespearisé et cela se voit chez ces interprètes de culture anglicane par dessus les accents français improvisés, c’est drôlement chouette, Edmond 2019 est Shakespeare in love, des poètes conquérants, Romeo séduit Juliette au temps du règne souverain de Louis XIII.
    Contemporain de d’Artagnan et ses mousquetaires 17ème siècle, juste de la culture pop encyclopédique numérique photocopié éducative apprise par cœur au cinéma, on le voit par sa coupe de cheveux, chacun son style de chapeau royal, sa mode vestimentaire.

Malgré sa fierté ravalée, le pédant Cyrano de Bergerac ne peut exprimer son désir pour la belle cousine, Roxannneee.... you don’t have to put on the script, Shakespearienne l'actrice ! Les yeux pour le beau Christian de Neuvillette.
    Son cœur bat pour ses deux hommes soldats qui ont le tournis, la beauté superficie artificielle nez pas peur des mots poétiques, il vaut mieux ce mariage que les cousins tombent nez à nez avec des cousines, la santé d’abord.....! Oh quel malheur, la guerre arrive à détruire en un instant, des drames aristocratiques, enfin le roi, où est t’il dans cet historique sacré !.....
    Le problème de cette adaptation est qu'elle a beau être "made in hollywood", dater de 1950, elle est inégalable. José Ferrer n'incarne pas, il est Cyrano, dans une histoire servie par une mise en scène purement géniale. Espérons que ce siècle verra, en France, enfin un Cyrano osant la comparaison.
    Chilly M
    Chilly M

Publiée le 26 septembre 2022
    C'est un roc, c'est un pic, c'est un cap, que dis-je c'est une péninsule.
    Très bon film je l'aime autant que l'autre film avec Depardieu