Tintin et le lac aux requins
    2,8
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tintin et le lac aux requins ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 mars 2008
    Film au graphisme restant encore de nos jours étrangement tout à fait jeune; l'épisode est digne de tout vrai " Tintin ", avec - surtout - cette histoire de reproduction aux inventions dérobées on ne peut + d'époque !..
    haciol
    haciol

Publiée le 28 juillet 2009
    Que c'est mou, que l'animation est pauvre, que le scénario est mauvais!!! Seul le fait que ce soit tintin sauve (un peu) les meubles.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un dessin animé sympathique. L'histoire est pas mal, assez rythmée. Quelques scènes très (trop) improbables. Les voix sont pas terribles, les dessins pas assez fidèles. On passe néanmoins un bon moment. A voir.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Le scénario n'est pas signé Hergé mais il reste original. Il est plaisant de retrouver les fameux personnages tels que le terrible Rastapopoulos. Il y a un petit clin d'oeil à l'album LE TRESOR DE RACKHAM LE ROUGE au moment où le capitaine Haddock embarque dans le requin submersible. Un bon divertissement, malgré le graphisme vieillissant.
    kroston
    kroston

Publiée le 12 décembre 2019
    Un film sympathique bien écris malgré un coté un peu scolaire.
    l'animation a vieillis mais reste colorée et détaillée.
    Un bon moment.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Après «Tintin et le Temple du soleil», globalement réussi, ce deuxième film d'animation réalisé par Raymond Leblanc (studio Belvision), demeure aussi réussi que le précèdent. Tout d'abord le scénario original ne s'inspire d'aucune BD et nous concocte une aventure inédite, riche de péripéties, d'action et d'humour sans temps morts, les graphismes bien que vieillissants donnent tout le charme à ce film, la musique reste en tête, le tout est très rythmé, un Tintin très sympathique.
    Pour les vrais fans de Tintin comme moi, c'est une vraie déception que cette tentative de dessin animé qui ne se base meme pas sur une bd de Hergé...J'èspère qu'on lui a demander son avis pour créé cette histoire, et je ne sais pas s'il a contribué au scénario, mais je trouve que les images sont vraiment très moyennes, et la magie n'est pas présente comme dans les aventures de Tintin écrites en bandes dessinés...
    Publiée le 11 octobre 2010
    Bof, je me suis bien ennuyé devant ce dessin animé. Je le recommande beaucoup moins que tintin et le temple du soleil.
    Publiée le 7 juillet 2015
    J'adore ce film. Le film Tintin et le lac aux requins est considéré, selon moi, le meilleur film de Tintin.
    Publiée le 11 mai 2007
    tres bon film !
    Un bon film que l'on se lasse pas de revoir bien qu'il soit un peu vieux. Scénario signé Greg, créateur de l'indéboulonnable Achille Talon.
    Publiée le 19 juin 2009
    Ça n'arrive bien sûr pas au niveau de la série animée et encore moins de la BD, mais le scénario est original, et l'ensemble plutôt fidèle à l'esprit. Un bon divertissement pour les jeunes et les fans.
    Publiée le 7 mars 2013
    L'histoire de Tintin et le lac aux requins me plaît. Même avec un scénario moyen, tous les personnages font rire. Les Dupondt sont toujours de sacrés comiques. Le capitaine Haddock, n'en parlons pas. Une bonne comédie si-je puis dire, avec de très bons acteurs ! Je n'éprouve aucune lassitude en regardant ça.
    Publiée le 10 septembre 2018
    « Le Lac aux Requins » est une histoire complètement originale, qui n’est pas une adaptation d’une bande dessinée (en revanche, une BD sera issue du film). Des personnages récurrents feront leurs retours tandis que d’autres seront créés pour l’occasion. L’animation est de bonne facture (même si elle n’égale pas celle de la série télévisée qui arrivera sur nos écrans quelques années plus tard), mais le film souffre de beaucoup trop de défaut pour qu’il soit correctement apprécié. Les chansons sont insupportables, car aucun effort ne semble avoir été déployé pour les composer, l’histoire est ennuyante et les nouveaux personnages dénotent beaucoup avec les anciens. Clairement, cela ressemble à un gros pot-pourri ou l’on aurait jeté toutes les idées sans tenter de les harmoniser les unes avec les autres. Ou peut-être s’agit-il simplement d’un produit marketing qui se sert de la popularité de Tintin pour faire de l’argent. En tout cas, ce film n’est pas à la hauteur.
    Publiée le 9 mars 2017
    Un véritable chef d'oeuvre. Cette animation, c'est une partie de mon enfance et mon tintin préféré, même si celui-ci n'est pas du grand Hergé. J'adore l'ambiance, les personnages sont attachants, les paysages sont très beaux et les musiques sont belles elles-aussi. Je retourne en arrière à chaque fois que je le regarde à nouveau.