Notez des films
Mon AlloCiné
    Tintin et le lac aux requins
    note moyenne
    2,7
    803 notes dont 68 critiques
    répartition des 68 critiques par note
    10 critiques
    15 critiques
    21 critiques
    11 critiques
    10 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Tintin et le lac aux requins ?

    68 critiques spectateurs

    Guilg
    Guilg

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 16 critiques

    4,5
    Publiée le 20 juin 2013
    J'ai découvert ce film enfant, mon opinion n'est donc surement pas objective, mais toujours est-il que j'adore ce film. Je ne comprend vraiment pas les commentaires négatifs que j'ai pu lire ici; pour ma part l'animation et les décors sont beaucoup plus travaillés que dans la série bien que moins modernes, et l'histoire et les personnages correspondent très bien à l'univers d'Hergé. La séquences d'ouverture est pleine de suspense, le décor majeur du film est d'un dépaysement absolument pittoresque (dans le bon sens du terme) spoiler: et le final sous l'eau avec tout les véhicules sous-marins est génial . Les personnages principaux sont respectés, les secondaires sont très attachants, bref je ne comprend pas la note très moyenne des internautes d'Allocine.
    Fan2contes
    Fan2contes

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 461 critiques

    5,0
    Publiée le 30 janvier 2013
    Ce dessin animé est juste un pur régal!!!!!! Je trouve que le scénario est vraiment hyper original. La chanson de Niko et Nouchka est super sympa. Les enfants sont attachants. On retrouve avec joie nos personnages favoris (Tintin, Milou, Haddock, Tryphon Tournesol...) Il n'y a aucun temps mort. Rastapopoulos est plus laid que laid, dans ce dessin animé, et on a vraiment envie de le trucider (surtout quand il enferme Tintin et les enfants en leurs disant que le sous-marin va exploser). Les enfants sont attachants. Mon père m' a gravé ce film en dvd. Je ne suis pas ennuyée une seconde en le regardant. Raymond Leblanc a eu raison d'oser inventer une histoire de Tintin. Rastapopoulos y est plus laid que laid. Par contre le doublage est un petit mou. Mais bon, j'adore quand même ce dessin animé, donc cinq étoiles.
    flushroyal
    flushroyal

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 910 critiques

    3,5
    Publiée le 28 octobre 2011
    Il était audacieux d'écrire une aventure de Tintin pour le cinéma qui ne s'appuit sur aucun album d'Hergé. Néanmoins, cela permet d'éviter les déceptions du public sur les choix d'adaptation d'un album. On retrouve dans cette aventure de nombreux ingrédients tirés des albums d'Hergé et de nombreux clins d'oeil. Si l'histoire est plutôt convenue et si les péripéties font parfois pâle figure face aux aventures écrites par Hergé, l'esprit de son oeuvre est néanmoins présente. On retrouvera de nombreux clins d'oeil à des films d'espionnage des années 60 ( le repaire de Rastapopoulos et la façon dont est dissimulé son identité au début semble directement inspiré des James Bond avec Sean Connery et le méchant de la saga : Le Spectre). L'ensemble est assez divertissant. La voix de Tintin est néanmoins plus naive et enfantine et moins réussi que dans le « Temple du soleil » sorti 3ans plus tôt en 1969. Les scènes comiques et burlesques sont néanmoins plus drôles que dans ce dernier. On préférera tout de même les adaptations des albums de la série animée de 1992 qui retranscrivent fidèlement et avec succès les aventures écites par Hergé.
    Zorrine
    Zorrine

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 231 critiques

    5,0
    Publiée le 1 août 2015
    Un des dessins de mon enfance!!!!! Je le regardais en cassette quand j'étais petite. J'ai grandi avec Tintin. Et ce fut avec plaisir que je l'ai redécouvert plus grande. C'est d'après moi, le meilleur dessin animé sur Tintin des studios belvision. J'ai vu des épisodes de Tintin version belvision, mais j'ai beau être fan de Tintin, je trouve que certains sont exécrables spoiler: ( mention spéciale pour " On a marché sur la lune" ou on a le droit à un Tintin américanisé, une histoire complètement différente de celle de l'album, un professeur Tournesol pas dur d'oreille...) D'autres sont sympathiques, mais sans plus spoiler: ( ex: " L'île noire") " Le temple du soleil" est bien aussi, mais j'ai plus particulièrement apprécié " Tintin et le lac aux requins" où on a le droit à une histoire complètement inventée par les scénaristes. On retrouve avec plaisir notre Tintin, qui, comme d'habitude, mène l'enquête spoiler: ( quelques fois, je me demande s'il n'aurait pas mieux fait de devenir détective) . Le scénario est très original. Les personnages ont bien les caractères que l'ont connaît.... On peut à la rigueur reprocher quelques petites longueurs, mais bon, le dessin animé de date pas d'hier, et je trouve que ça lui donne beaucoup de charme! Comme dans " L'affaire Tournesol" ou " Objectif lune" une machine du professeur Tournesol est au coeur de l'histoire. Contrairement à " L'affaire Tournesol" et à d'autres dessins animés du studios, l'animation est de bonne qualité. Les dessins sont très jolis. Le méchant est affreux à souhait spoiler: ( ont peut faire plein de bons arrêts sur images avec lui) Niko et Nouchka sont attachants, et leur chanson est trop mignonne!!! Bref, "Tintin et le lac aux requins" est d'après moi, le meilleur dessin animé sur Tintin des studios belvision, juste devant " Le temple du soleil" dont je ferai la critique bientôt...
    FLMdu29
    FLMdu29

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 183 critiques

    5,0
    Publiée le 10 février 2010
    Je suis fan de Tintin et j'ai beaucoup aimé cet épisode.
    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 193 abonnés Lire ses 3 537 critiques

    1,0
    Publiée le 21 février 2013
    L'histoire n'offre que peu d'intérêt et l'animation est particulièrement laide à partir de la difficile de trouver un intérêt à ce film.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2930 abonnés Lire ses 7 252 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Rien a sauver de ce médiocrissime film, qui n'a aucun charme ni beauté, contrairement a la série TV ou la bande dessinée. Le scénario est inconsisitant et les acteurs très moyen. Sans intérêt.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 414 abonnés Lire ses 4 151 critiques

    3,5
    Publiée le 24 février 2015
    Réticent au départ, à cause du dessin, des voix et d'un hors série, j'ai fini par me laisser prendre à cette histoire de Tintin qu'on a plaisir à retrouver, même hors album.
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 2 779 critiques

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2020
    Une aventure originale de Tintin , du professeur Tournesol , du capitaine Haddock, de la Castafiore, des enquêteurs maladroits Dupond et Dupont contre le vilain Rastapopoulos.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 1944 abonnés Lire ses 5 630 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Tintin et le lac aux requins bénéficie d'un scénario original et ne serait-ce que pour cette raison les tintinophiles se doivent de regarder ce film d'animation. Tintin aurait mérité un DA plus réussi mais l'aventure reste sympa à voir et la musique très plaisante.
    vanou97
    vanou97

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 633 critiques

    3,0
    Publiée le 28 mars 2012
    Un scénario bien entraîné, des dessins agréables auxquels l'enfant s'identifie facilement, une aventure immanquable dans sa jeunesse (pour la génération passée bien-sûr, les images vieillissant et les nouveaux-nés plus propices aux images de synthèse et scénarios bien moins élaborés...)
    LeonS.Kennedy
    LeonS.Kennedy

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 78 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Agréable et rythmé, ce Tintin est vraiment très agréable à regarder. Les années ne lui portent pas atteinte et c'est toujours un plaisir de le revoir.
    yannick R.
    yannick R.

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 959 critiques

    4,0
    Publiée le 11 février 2010
    L'histoire semble bien ficelée, mais c'est dommage qu'Hergé n'ai pas participé à l'élaboration du scénario. On retrouve avec plaisir tous les personnages de Tintin, et on passe finalement un bon moment.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 763 critiques

    3,0
    Publiée le 30 décembre 2010
    Sympathique comme comédie. D'autant plus que le synopsis est très original !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    Suivre son activité 209 abonnés Lire ses 2 341 critiques

    3,0
    Publiée le 28 mars 2013
    Une excellente animation, réussite et fidèle aux bandes dessinées de Hergé. Une animation plutôt bonne et des sons très agréables!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top