Tintin et le lac aux requins est un excellent film d’animation de Raymond Leblanc. Un scénario travaillé, une magnifique histoire, de belles images, sur le plan technique c’est un sans faute, les personnages sont attachants, le film est intéressant etc… Bref ça vaut un 14 / 20.
L'histoire semble bien ficelée, mais c'est dommage qu'Hergé n'ai pas participé à l'élaboration du scénario. On retrouve avec plaisir tous les personnages de Tintin, et on passe finalement un bon moment.
Un dessin animé sympathique. L'histoire est pas mal, assez rythmée. Quelques scènes très (trop) improbables. Les voix sont pas terribles, les dessins pas assez fidèles. On passe néanmoins un bon moment. A voir.
Les enfants seront content de le voir, mais les dessins ne sont pas géniaux, et l'histoire est un peu abracadabrante. Du tintin uniquement divertissant.
Ça n'arrive bien sûr pas au niveau de la série animée et encore moins de la BD, mais le scénario est original, et l'ensemble plutôt fidèle à l'esprit. Un bon divertissement pour les jeunes et les fans.
Je le connais depuis extrêmement longtemps, et je viens de le revoir à l'instant pour bien établir ma critique. Dans l'ensemble, c'est très bien. L'histoire semble bien ficelée, mais c'est dommage qu'Hergé n'ai pas participé à l'élaboration du scénario. On retrouve avec plaisir tous les personnages de Tintin, et on passe finalement un bon moment.
Deuxième Tintin à avoir été adapté sur grand écran si je ne me trompe pas. En tout cas, on est agréablement surpris, car il est vraiment bien foutu. Bon je vous l’accorde les dessins ne sont pas de la même qualité que de nos jours mais franchement c’est regardable. Le dessin animé a été adapté correctement de la BD. Bon, ce n’est pas le dessin animé que je regarderai tout le temps sans me lasser mais je dois dire que le réalisateur a bien bossé, les dessins sont dignes d’un Tintin, les personnages sont assez bien dessinés comme les décors. Mais je l’avais vu à la télé et le son n’est pas génial, je pense que le son est mono. Bref, il ne dure pas trop longtemps donc c’est bien ficelé et on ne s’ennuie pas. Dans l’ensemble, c’est un bon divertissement.
Film au graphisme restant encore de nos jours étrangement tout à fait jeune; l'épisode est digne de tout vrai " Tintin ", avec - surtout - cette histoire de reproduction aux inventions dérobées on ne peut + d'époque !..
Le scénario n'est pas signé Hergé mais il reste original. Il est plaisant de retrouver les fameux personnages tels que le terrible Rastapopoulos. Il y a un petit clin d'oeil à l'album LE TRESOR DE RACKHAM LE ROUGE au moment où le capitaine Haddock embarque dans le requin submersible. Un bon divertissement, malgré le graphisme vieillissant.
Disons le d'avance, je n'aime pas l'univers de Tintin et la BD d'Hergé ne m'a jamais vraiment plu. J'ai toutefois regardé l'adaptation en dessin animé par curiosité. Je le trouve plus réussi que ceux fait en version live... Les aventures sont mieux retranscrits ! Malheureusement l'ensemble est un peu trop brouillon à mon goût.