Tintin et le lac aux requins
Note moyenne
2,8
934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
16 critiques
3
26 critiques
2
8 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2010
Tintin et le lac aux requins est un excellent film d’animation de Raymond Leblanc. Un scénario travaillé, une magnifique histoire, de belles images, sur le plan technique c’est un sans faute, les personnages sont attachants, le film est intéressant etc… Bref ça vaut un 14 / 20.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2010
L'histoire semble bien ficelée, mais c'est dommage qu'Hergé n'ai pas participé à l'élaboration du scénario. On retrouve avec plaisir tous les personnages de Tintin, et on passe finalement un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2010
Je suis fan de Tintin et j'ai beaucoup aimé cet épisode.
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2009
Scénario très très moyen, l'ensemble est assez moyen. Je met juste une étoile pour Tintin
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2009
Un dessin animé sympathique. L'histoire est pas mal, assez rythmée. Quelques scènes très (trop) improbables. Les voix sont pas terribles, les dessins pas assez fidèles. On passe néanmoins un bon moment. A voir.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2011
Les enfants seront content de le voir, mais les dessins ne sont pas géniaux, et l'histoire est un peu abracadabrante. Du tintin uniquement divertissant.
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2009
Que c'est mou, que l'animation est pauvre, que le scénario est mauvais!!! Seul le fait que ce soit tintin sauve (un peu) les meubles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2009
Ça n'arrive bien sûr pas au niveau de la série animée et encore moins de la BD, mais le scénario est original, et l'ensemble plutôt fidèle à l'esprit. Un bon divertissement pour les jeunes et les fans.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2010
Sympathique comme comédie. D'autant plus que le synopsis est très original !
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Très bon Tintin, divertissant et intéressant.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2009
Je le connais depuis extrêmement longtemps, et je viens de le revoir à l'instant pour bien établir ma critique. Dans l'ensemble, c'est très bien. L'histoire semble bien ficelée, mais c'est dommage qu'Hergé n'ai pas participé à l'élaboration du scénario. On retrouve avec plaisir tous les personnages de Tintin, et on passe finalement un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2008
Deuxième Tintin à avoir été adapté sur grand écran si je ne me trompe pas. En tout cas, on est agréablement surpris, car il est vraiment bien foutu. Bon je vous l’accorde les dessins ne sont pas de la même qualité que de nos jours mais franchement c’est regardable. Le dessin animé a été adapté correctement de la BD. Bon, ce n’est pas le dessin animé que je regarderai tout le temps sans me lasser mais je dois dire que le réalisateur a bien bossé, les dessins sont dignes d’un Tintin, les personnages sont assez bien dessinés comme les décors. Mais je l’avais vu à la télé et le son n’est pas génial, je pense que le son est mono. Bref, il ne dure pas trop longtemps donc c’est bien ficelé et on ne s’ennuie pas. Dans l’ensemble, c’est un bon divertissement.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2008
Film au graphisme restant encore de nos jours étrangement tout à fait jeune; l'épisode est digne de tout vrai " Tintin ", avec - surtout - cette histoire de reproduction aux inventions dérobées on ne peut + d'époque !..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2008
Le scénario n'est pas signé Hergé mais il reste original. Il est plaisant de retrouver les fameux personnages tels que le terrible Rastapopoulos. Il y a un petit clin d'oeil à l'album LE TRESOR DE RACKHAM LE ROUGE au moment où le capitaine Haddock embarque dans le requin submersible. Un bon divertissement, malgré le graphisme vieillissant.
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2007
Disons le d'avance, je n'aime pas l'univers de Tintin et la BD d'Hergé ne m'a jamais vraiment plu. J'ai toutefois regardé l'adaptation en dessin animé par curiosité. Je le trouve plus réussi que ceux fait en version live... Les aventures sont mieux retranscrits ! Malheureusement l'ensemble est un peu trop brouillon à mon goût.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse