4421 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
438 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
161 critiques
3
86 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jldee
6 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 mars 2026
Un Bon Film Porté par une Jessie Buckley impressionnante. Cependant je ne suis pas un adepte du faut rythme de qui même si il s'inscrit dans une suite logique des scènes et de son scénario, à tendance à nous endormir. Heureusement le jeu de ses acteurs et sa parie finale nous capte comme il se doit.
Chloé Shao signe une fresque merveille, intime et subtile, inspirée du roman de Maggie O'Farrell .
Ce n’est pas un biopic classique sur la vie de Shakespeare... C'est une analyse fine, bouleversante sur le deuil.
En effet, derrière le chef d’œuvre de la littérature 'Hamlet" se cache un terrible drame, méconnu de la vie de Shakespeare raconté avec élégance et force par la réalisatrice.
Et comme " Du plus noir sort la lumière... " on assiste à une véritable renaissance portée par l’Amour.
HAMNET est un trés grand film qui séduit tant sur le fond que sur la forme .
la mise en scène est intelligente, émouvante Les images, de vrais tableaux La musique est suspendue, tout en retenue Et les acteurs incroyables.
C’est un film triste certes mais extrêmement lumineux ... J 'ai adoré 李勺李"
L’actrice est EXCELLENTE. On est loin des de la belle tristesse un peu romanisée, on ressent vraiment le chagrin d’une mère. Les expressions, les pleurs, les cris. J’ai pleuré trop de fois. La fin est magnifique et c’est de loin ma partie préférée du film.
Hamnet s’impose comme une proposition ambitieuse et visuellement marquante : un grand récit sur la perte, l’amour et la manière dont la création peut surgir des blessures les plus profondes. Le film atteint une puissance cathartique rare.
tout simplement pas pour moi je me suis ennuyée tout au long. jai pas ete conquise ni spécialement touché c'est avant tout pour moi un film a prestation d'acteur mais complètement oubliable
La vie privée, amoureuse et familiale de William Shakespeare ... Emotions justes, des paysages incroyables, des cadrages serrés, un jeu d'acteur magistral ! Probablement un Oscar à venir.
Insignifiant tire-larme, filmé à la va-vite: dv à la main. Passable pour un épisode de série TV, mais une bouse cinématographique. Du Chloe Zhao, quoi.
Hamnet commence comme un enchantement avec des plans sur la forêt, la lumière, la nature et la rencontre entre Agnès surnommée “la femme des forêts” et William. Si Agnès fascine par sa singularité, William séduit par ses mots (après tout, c’est Shakespeare!).
Puis le film bascule dans le sombre. Le couple doit affronter l’insurmontable : la perte de leur enfant Hamnet qui inspire l’œuvre du dramaturge. Fiction et biographie se mêlent pour explorer cette douleur intime.
L’esthétisme est indéniable : décors, costumes, lumière… tout est superbe et c’est sans doute ce qui fait la renommée du film.
Le film est long et contemplatif c’est ce qui le rend poétique. Si le film m’a charmé dans la première partie j’ai moins été emporté émotionnellement dans la seconde partie malgré la tragédie.
J'ai bien aimé : - la nature inclassable du film, un peu biopic, un peu centré sur l'origine de Hamlet. spoiler: Et la découverte de l'identité du personnage principal aux deux-tiers du film . - l'excellent jeu des deux acteurs principaux. Beau récit de l'histoire d'Orphée au début, belle dernière scène, et de nombreux autres passages bien émouvants. - le film centré sur la femme et non sur l'auteur comme on pourrait s'y attendre. - la fin et son message d'espoir, spoiler: comment retrouver l'apaisement après le deuil . Je n'ai pas aimé : - la scène interminable d'agonie de l'enfant, inutile à mon sens, si ce n'est pas pour faire tirer des larmes aux spectateurs. Si j'avais connu cette thématique à l'avance, je je serais certainement pas allée voir le film (toute la salle s'est mouchée pendant les 3/4 du film).
C’est bien plus un drame familial qu’un drame shakespearien , mais cette visite de l’époque, de ses mœurs et vissicitudes est plutôt bien rendue en dépit de quelques longueurs
Sans l’acting général dont ces acteurs ont fait preuve, ce film n’est pas grand chose. J’ai beaucoup aimé la deuxième partie après la naissance des jumeaux mais tout ce truc de rituels païens ça m’accroche pas
Ce film est d’une puissance, et d’une profondeur juste folle. Je n’ai pas eu la chance de lire Hamnet, donc c'était vraiment une total découverte pour moi, et quel surprise, je m’attendais a ce que le film parle avant tout de Shakespeare et bien pas du tout, il parle d'avantage de la parentalité et de la difficulté que c’est de perdre un enfant. Le film est super bien réalisée, les dialogues sont top, mais le jeu d’acteur est d’une justesse c’est magnifique, il vient vraiment sublimé le texte. Le travail sur la couleur et les costumes est juste monstrueux aussi. Le seul bémol pour moi c’est que le film parle très bien du deuil mais il ne parle pas assez de la reconstruction après une épreuve aussi difficile.
Eléments de contexte : je suis allé voir ce film avec une bande de 10 personnes, des voisins et voisines avec qui je vais assez souvent au cinéma, dans mon cinéma art et essai de quartier. Je pense que sans ces compagnons de cinéma, je serais parti avant la fin. Je ne suis absolument pas rentré dans l'histoire. Ce fut très pénible. Quand le générique "fin" est arrivé, quel soulagement.
Je n'avais pas tout lu, je n'avais pas vu que Allociné me donnait un indice de 86% , que les notes étaient très bonnes, la grande majorité des commentaires, très positifs.
Dommage car il y a des trucs bien dans ce film. Peut-être que je lui donnerai une deuxième chance, un jour. Aujourd'hui, je donne la note 2, je déclare que c'est "PAS TERRIBLE"
A la question "est-ce que je vous le conseille ?", difficile de répondre. Si vous aimez l'univers du théâtre, peut-être apprécierez vous. Si vous aimez les belles images de campagne, de forêts, peut-être encore. Si vous aimez les cris, les pleurs, les accouchements interminables, enfin c'est vous qui voyez ...
Attention spoiler spoiler: Certains n'avaient pas percuté au début du film que c'était l'histoire de William Shakespeare.
C'est après plus d'une heure et la phrase prononcée sur le parapet du pont "être ou ne pas être ..." qui leur a fait réalisé.
Est-ce qu'on apprécie plus ou pas le film ?
Et du coup, débat ; est-ce l'histoire vrai de Shakespeare ?
Atroce pendant les 2 premiers tiers. Le mix étouffé, on ne comprend pas les personnages, cadres étranges. Et puis on se laisse cueillir sur le dernier tiers, émouvante conclusion, mais pffff à quel prix. Jessie Buckley est là pour son Oscar. Elle pleure bien, elle crie bien ya rien à dire.