Hamnet
Note moyenne
4,1
4421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

438 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
161 critiques
3
86 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sophronyme
Sophronyme

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2026
Un film interminable, une performance d'actrice épuisante dans les cris, les pleurs et les bouches ouvertes, un scénario improbable, une reconstitution historique très contestable, des effets tellement appuyés qu'ils en deviennent ridicules....Il y a certes quelques beaux plans dans la forêt, mais pas de quoi sauver le film...
Babou
Babou

9 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2026
Une splendeur à mes yeux. Des images magnifiques, des jeux de couleurs et de lumières. Jessie Buckley est fascinante, Paul Mescal magistral. Ce film m'a énormément touchée, bien au-delà de la salle de cinéma. Comment un couple peut faire face à la pire des épreuves ? Comment un auteur transforme sa douleur en chef-d'oeuvre ? J'ai été happée par ce film
Cacahuett
Cacahuett

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2026
Un chef d'œuvre absolu, où chaque élément fait sens, au sens propre du terme : tous nos sens sont en éveil. L'esthétique est précise, les acteurices d'une justesse incroyable <3
Hamnet est également d'une richesse folle quant aux thèmes abordés, de la maternité au deuil, en passant par le statut des femmes. On en sort émus, et dans un état second.
Totoloinloin
Totoloinloin

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 février 2026
C'est artistique, c'est poétique, c'est historique,c'est théâtral, c'est sans décors, c'est long, c'est chiant.
Leoj
Leoj

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2026
J'avais beaucoup d'attente pour ce film au vu des critiques souvent élogieuses. D'où peut-être une légère déception. Les points positifs sont nombreux : acteurs excellents (mention spéciale à Jessie Buckley), images soignées vraiment splendides, histoire d'amour hors du commun, ... mais je ne sais pas trop pourquoi, il manque quelque chose pour que ce film soit le chef d'œuvre annoncé. Mais ça n'en reste pas moins un très beau film !
Jerlaval
Jerlaval

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2026
Film un peu étrange avec un parti pris qui laisse sur sa faim: un mélange de lenteur, de sensiblerie ,et même peu d'ésotérisme malsain (pléonasme).Les émotions ne passent pas vraiment. Les acteurs surjouent. Décevant.
Naïm
Naïm

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2026
Chef-d’œuvre, ni plus ni moins.

Je suis allé voir Hamnet sans même savoir de quoi il s’agissait, ni qui était Chloé Zhao.

Le film m’a happé dès les premières minutes. La mise en scène est d’une délicatesse incroyable, la photographie sublime, et l’émotion traverse chaque plan avec une justesse bouleversante. Rien n’est forcé, tout est ressenti.

C’est le genre d’œuvre qui continue de vivre en vous après la séance. D’ailleurs, je suis retourné le voir une deuxième fois et l’émotion était intacte, peut-être même plus forte encore.
Billevesées
Billevesées

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2026
J'ai été obligé de quitter la salle. Cela fait des années que ça ne m'est pas arrivé.
Film glauque jusqu'au malaise. Trois accouchements qui durent des heures, des hurlements à en faire se lésarder les murs, des pleurs, des lamentations, encore des cris, le tout dans des scènes sombres.
Si vous en avez marre d'être de bonne humeur, allez-y.
Sinon, à fuir…
pierrelegrand
pierrelegrand

10 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2026
Le jeune Shakespeare, avant de devenir l'exceptionnel auteur que l'on connait, tombe amoureux d'une belle jeune fille, Agnès. Il fonde une gentille famille avec 1 puis 3 enfants (ce sont des jumeaux).
Problème toutefois, il a perdu l'inspiration. Ce qui est très embêtant pour un créateur. Il pense la retrouver en partant pour Londres, sa famille restant au village, sa femme s'occupant, seule, des enfants. Mais il ne sera pas présent pour assister à la mort de son enfant, Hamnet.
Rongé par la culpabilité, il va en tirer une grande tragédie...
Et de cette dramatique histoire, le réalisateur va tirer un film long et ennuyeux....
L'opus a reçu le golden Globe du meilleur film, mais il faut, j'imagine, réussir à rentrer de dedans. Pas facile pour un film aussi lent, où il ne se passe pas grand chose, Sinon les scènes récurrentes de désespoir d'Agnes, Jessy Buckley, qui a obtenu le golden Globe de la meilleure actrice. Mais on passe rapidement du tourment à l'hystérie, et le jeu halluciné de l'actrice devient répétitif et sans nuances.
Deux bonnes notes toutefois.
La magistrale interprétation de Paul Mescal, un très beau Shakespeare. Et une fin bien enlevée. Shakespearienne.
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2026
Etre ou ne pas être ennuyeux, telle est la question existentielle sur ce film au rythme lent, à la mise en scène particulièrement théâtrale et à la durée semblable à l’éternité. Reste l’intérêt du jeu des acteurs qui n’est pas mauvais et le sujet du deuil de son enfant qui est sublimé à la fin du film.
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Le bouquin est là, la présence de l'écrivaine Maggie O'Farrell en coscénariste y est pour quelque chose, on retrouve la forêt mystérieuse des alentours de Stratford, du début à la fin, en fond de décor de la scène du Globe, où se joue Hamlet!
Qu'importe que le récit soit en partie une fiction, la vie du grand William étant en partie méconnue.
La parabole qu'un écrivain majeur, sensible, aimant, ait pu être marqué profondément par la perte d'un enfant, "his boy", tient la route et nous emporte au final. La peste rode, imprévisible et injuste, les remèdes de sa femme ne peuvent pas tout guérir.
On pardonnera quelques longueurs, tant les images sont belles, passant de la forêt profonde pleine de plantes connues d'Agnès, aux intérieurs sombres, mais correctement aménagés, les deux familles ayant pignon sur rue.
Agnès, interprétée par une Jessie Buckley organique, viscérale, envoutante, est le centre de l'histoire. Femme indépendante, elle s'appuie essentiellement sur son frère pour résister aux pressions de la belle-famille, le mari étant parti faire carrière à Londres. Will et Agnès sont tous les deux hors normes, complémentaires et fusionnels malgré la distance.
Avec cette évocation de la vie en Angleterre profonde, il y a quatre siècles, et de la conjointe d'un génie universel de l'écriture et de la poésie, la réalisatrice C. Zao, dans un genre complètement différent de ses précédentes créations telle Nomadland, réussit son pari.
La bande son de Richter est à la hauteur des images, lorsque le sublime de la pièce révèle à la mère ce que le père n'avait jamais réussi à se pardonner spoiler: - son absence quand son fils était à l'agonie-,
mais qu'il a sublimé dans une tragédie qui traversera les siècles.
cinéma vo - février 26
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
" Hamnet"a beaucoup de choses pour , l'absence de banc-titre au début est toujours décevante: ce n'est plus une mode, c'est une manie!et puis la verte Angleterre aurait mérité le format scope( même si le numérique existe, les différents formats existent toujours au rendu du film.).Le film , pour l e reste ,a tout pour n'est pas vraiment un biopic sur les jeunes années de Shakespeare; c'est une histoire avec ses joies, ses peines du côté de l'épouse du grand dramaturge reste longtemps et souvent sur Sratford up/ Avon et on ne s'intéresse que tardivement à l'épopée londonienne du grand auteur: c'est ce qui fait à la fois toute l'originalité du film mais aussi sa beauté.Les décors sont d'une grande authenticité comme le théâtre de Londres par exemple..On ne prend pas position pour savoir si le couple était soudé ou non et on a bien eu raison de le peut néanmoins pensé qu'ils s'aimaient à leur manière....comme on a pu aimer ce film à notre manière.
Pasdidee0703
Pasdidee0703

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Exceptionnel, un des meilleurs films que j’ai jamais vu. Poignant, émouvant, magnifique, dévastateur. Foncez le voir
Sarah-Louna Bédé
Sarah-Louna Bédé

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2026
Parti d'un vécu dramatique, voici les, le Portrait de femme(s), de mère(s) de l'ancienne époque, qui ne nous éloigne pas temps de celle d'aujourd'hui finalement. Portrait d'un homme "perdu" abusé, d'un père aimant, portrait d'une nature divine, d'une ambiance sur fond musical transportant, ce film amène dans des émotions profondes s'emparent de nous pour ne plus nous quitter jusqu'à plus loin que sa fin ...
Eleni
Eleni

19 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2026
Il est sûr que la réalisation est de grande qualité, tant dans l'image, que le son ou le jeu des acteurs. Mais je suis restée "dehors", sans aucune émotion. Le ton m'a paru emphatique, emprunté et le temps m'a paru long. Etait-il nécessaire d'être aussi théâtral pour nous baigner dans le monde du théâtre ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse