Mon dieu que c'est mauvais !! Rien ne va dans ce film : comédiens médiocres, scénario consternant, situations ridicules, dialogues faiblards, scènes d'action risibles... Le seul truc positif ici est la bande-annonce donnant plutôt envie de se déplacer en salle, notamment pour le côté thriller-suspense : raté, c'est l'ennui et l'accablement qui l'emportent très largement ! Une bonne bouse cinéma à éviter d'urgence, même à la télé !! Site CINEMADOURG . free . fr
Que dire… L’histoire est alambiquée mais il arrive 1 ou 2 fois pendant le film où l’on est curieux de connaître le dénouement… Quoique… Si c’était passé à la télé, j’aurai sans doute zappé ! Malgré un casting intéressant, aucun ne joue bien (je pense que j’ai vu les rushs, en fait !). Je ne parlerai pas des dialogues car il n’y en a pas. Il y a eu quelques passages qui m’ont fait rire bien que ce soit sensé être quelque chose qui oscille entre le thriller psychologique et le film d’horreur… qui ne m’ont pas empêché de me dire que Dupieux en aurait fait un chef d’oeuvre ! Mais voilà Kurosawa signe là un auto-remake pathétique de son film de 1988, Serpent's Path. Comme c’est long est ennuyeux à en bailler, peut-être aurait-il dû en faire un court-métrage !
Damien Bonnard joue ici un père désespéré qui traque les membres d'un mystérieux groupe liés à la disparition d'enfants... Troublant film qui rappelle les premiers kurosawa les plus sombres tout en revisitant ses thèmes dans un autre contexte - ici la France. Parfois grotesque, parfois terrible, un film vraiment original parmi les plus pertinent du maître ! A voir avec chime et Cloud pour compléter une véritable expérience autour de son travail.
J'avais adoré CLOUD et CHIME et je trouve saissisant que Kurosawa arrive à être toujours aussi surprenant et cohérent : c'est un cinéaste pessimiste quant à la nature humaine mais j'aime voir ses films pour l'intelligence subtile de sa critique du capitalisme, du masculisme, du rapport à la violence - qui germe en chacun de nous... Très belles idées de casting (dont une qu'on ne dévoilera pas à la fin du film) !
Super film vu en projection à Paris, un des bons cru de Kurosawa tourné à Paris. L'ambiance hyper particulière de son cinéma fonctionne toujours aussi bien, même en France. Le casting dégage quelque chose de fascinant, tout particulièrement Ko Shibashi (mystérieuse et illisible avant la révélation finale) et Damien Bonnard toujours juste
Difficile à pleinement cerner, malgré un style marqué et angoissant, KUROSAWA manque de clarté dans la structure de son récit, dans la logique de ces personnages, dans la montée en crescendo de sa tension, mais livre un métrage cryptique et prenant, qui tient tout de même en haleine
Vu en avant première. Ce film de Kurosawa est le meilleur de sa dernière trilogie. Un homme aidée par une femme en quête de vérités et de mensonges sur l'assassinat de sa fille. spoiler: On plonge dans le monde du trafic d'enfants et d'organes.
L'atmosphère est lourde, lente et pesante. L'action se délie au fil des personnes qui sont enlevés pour être interrogés et torturés. Film très bien ficelé. A voir absolument
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juillet 2025
« Quel rapport avec moi ? » C'est ce que se demande Laval, un homme enlevé par Sayoko et Albert, qui l'accusent d'avoir enlevé et tué la fille de ce dernier. Le calme d'un côté, un esprit torturé de l'autre pour un duo qui semble prêt à tout pour obtenir la vérité, mais quelle vérité ? Dans ce remake franco-japonais, Kiyoshi Kurosawa transpose donc l'histoire de son film de 1998 dans les rues de Paris. Dans un style glaçant et méticuleux, le réalisateur nous entraîne dans un voyage tordu à travers une vengeance qui teste la moralité des personnages. Une violence plus psychologique que physique pour une décadence morale qui frôle parfois l'absurde. L'histoire est très intrigante avec toutes ces personnes qui se retrouvent entre leurs mains et changent la dynamique en place, mais on a souvent l'impression qu'elle est étirée pour rien. Ce n'est pas qu'une impression, mais elle reste engageante avec tous ces secrets qui sont révélés. Au final, c'est pas mal et même un poil au-dessus de l'original que j'ai revu et qui a mal vieilli.
Avant première . Long ; inintéressant; la lumière est moche; les dialogues creux: que viens faire almaric dans cette galère ; et c est un remake; à éviter;