Le Salaire de la Peur
Note moyenne
1,4
1188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

247 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
10 critiques
3
17 critiques
2
45 critiques
1
78 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2024
Je constate que le film se fait lourdement démonter par la critique (voire "exploser"...). Alors certes je n'ai plus l'original en tête depuis 30 ans pour "comparer" mais en soi le film est solide. Je me suis bien demandé les 20 premières minutes s'il s'agissait du même film mais on a bien un convoi de nitro sous tension avec des acteurs pas si mauvais et une belle image et musique. Franchement il y a nettement pire, et en tant que tel il n'y a pas à rougir du résultat global.
Thierry B.
Thierry B.

30 abonnés 162 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2024
Quelle merde. Je parlais du scénario. Encore un remake qui n'honore pas le cinéma. Si vous avez du temps à perdre. On n'y croit pas une minute. Tous ces clichés à la c... Tu m'étonnes que ça ne passe que sur des plate-formes. Qui verrait ça au ciné... Pas moi.
Celine Kasperek
Celine Kasperek

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2024
Nul lent incohérent
Rien ne vaut l'original
La c'est raté
C'est dommage j'adore gastembit
Déçue
Passez votre chemin
Jérôme
Jérôme

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2024
A quoi fallait-il s’attendre dans ce remake/reboot du classique de Clouzot?
A un divertissement pop corn sympa à suivre.
On en est très loin. Film sans rythme, aux très faibles enjeux, aux dialogues insipides. Qu’est ce qu’Ana Girardot actrice très bonne actrice habituellement vient faire dans cette galère.
Passez votre chemin.
Frederic B.
Frederic B.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2024
Comment dire... tout est mauvais, un massacre, c'est mal joué, zéro crédibilité (dès les premières minutes... un 4x4 qui reste coincé à cause de trois cailloux ???), les dialogues sont risibles tellement tout est prévisible. Franchement, passer 1h30 à regarder par la fenêtre des trains passer serait plus utile que de regarder ce navet. Encore une production Netflix qui renforce mon idée de mettre un terme à mon abonnement.
Pascal Cetra
Pascal Cetra

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2024
Navrant. je me demande si Netflix n'est pas une officine du gouvernement français, une telle maitrise pour jeter l'argent par les fenêtre est si rare......
MADELEINE LESAGE
MADELEINE LESAGE

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2024
Quelle arnaque de reprendre le nom d'un film mythique, ainsi que les premières images du générique, pour un film qui n'a pas grand chose à voir, à part la nitro dans les camions. Le film de Clouzot, en plus d'une mise en scène brillante, avait de grands acteurs au générique. Pas grand chose à voir avec cette daube. A noter aussi que le film de Clouzot reprend l'intrigue du roman, ce qui n'est pas le cas ici.
Nico Robert08
Nico Robert08

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2024
Impossible de spoiler car aucune histoire, intrigue ou encore jeu d acteur! Un des plus mauvais film que j ai vu ces 30 dernières années…
vincent t
vincent t

6 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2024
Bon film d'action. On ne s'ennuit pas.. Après je n'ai pas le premier, donc c'est pas plus mal. Pas de comparaison possible
Investdatasystems
Investdatasystems

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2024
Le début du film est très erratique, on ne comprend rien au scénario (s'il y en a un). Les 20 premières minutes sont un concentré de scènes clichés, on a l'impression que c'est un exercice qui a été donné à des étudiants en école de cinéma.
Alcor
Alcor

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2024
Alors oui quelques défauts et incohérences, oui le film se prend un peu trop au sérieux, et oui il est difficile de passer après le salaire de la peur avec Montant et Vanel, pourtant j'ai bien apprécié ce film notament grace aux paysages et certains points de vue vraiment magnifiques.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2024
Remake d'un film qui semble se suffire à lui-même voici une modernisation sans saveur du film de Clouzot. Cependant à titre personnel je n'ai pas accroché à l'original par contre j'ai adoré le Convoi de la peur de Friedkin, adaptation épatante du roman (à la base cette histoire est un livre que je n'ai pas lu).
Le Salaire de la peur nous surprend rapidement par son manque considérable d'intensité, le suspense est peu présent dans ce film. On aurait aimé ressentir la transpiration de la nitroglycérine transportée par 2 camions pour éteindre un feu de puits de pétrole.
Dans cette nouvelle monture les 2 hommes sont 2 frères joués par Alban Lenoir et Franck Gastambide qui ont du muscle mais qui ne possèdent pas le talent de comédiens de leurs aînés.
On ne s'ennuie jamais, quelques passages sont pas mal mais le tout pêche par une absence de dynamisme durant les scènes d'action. La musique est signée Éric Serra, efficace sans que les mélodies nous captivent pour autant.
C'est un film d'action qui n'offre pas le spectacle attendu.
0perateur
0perateur

18 abonnés 122 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2024
Une réalisation trop lente. Dès le début, la scène d'action et le sexe sont mal amenés. À aucun moment on ne craint pour la vie des personnages. Les héros comme les méchants sont pathétiques, personne ne sait tirer dans ce film. On dirait que le seul danger c'est la stupidité. Quel gâchis face à l'oeuvre originale.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2024
On ne fera pas l'affront de comparer les films de Clouzot et Friedkin à cette ignoble purge qui représente tout ce que Netflix est capable d'afficher fièrement en Une sans une once de respect pour son spectateur. Clouzot doit faire des triple saltos dans sa tombe, et Friedkin doit fumer dans son urne, face à ce désolant spectacle d'effets spéciaux bâclés (les explosions sont vraiment moches), d'introduction qui est un interminable concours de calcifs entre les mecs à gros bras (n'espérez rien de l'unique rôle féminin péniblement tenu par Ana Girardot, c'est un faire-valoir), de jeux d'acteurs affligeants (Frank Gastambide, Alban Lenoir et Sofiane Zermani font un second concours : celui du regard ténébreux qui dure 10 secondes, sans aucune raison, et dit "même mon regard a des abdos"), de la musique imperceptible (Eric Serra mixé par une intelligence artificielle, et au volume sonore niveau 1, non ?), des méchants qui sont très très méchants (et stupides), et une chute de camion intégralement faite en numérique, qui rince les yeux et fait regretter amèrement le final de Duel (qui a dû coûter dix fois moins que cette superproduction Netflix, on vous le parie). Ne perdez pas votre temps avec ce remake qui usurpe la notoriété de deux très bons films, case son casting frenchy au forceps (une histoire de contrats à rentabiliser) sans s'inquiéter de la crédibilité de ses personnages, qui fait tellement de bruit (film gueulard) qu'on n'arrive même pas à cerner la musique de Serra derrière, qui met trois plombes à démarrer (l'intro est infernale), qui crame les yeux avec ses effets numériques infects, et nous abandonne à moitié ahuris devant sa fin bâclée. Plus qu'un massacre d'un titre culte, plus qu'un mauvais produit Netflix, on a l'impression que le convoi entier nous a roulé dessus.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2024
On est très loin de l'esprit d'Henri -georges Clouzot et Frank Gastambide n'est pas Yves Montand. C'est un peu honteux de croire que qu'on est capable de reprendre le chef d'œuvre de Clouzot à la sauce Gastambide.
Au moins la version de William Friedkin avait du charme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse