2067 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
45 critiques
3
113 critiques
2
60 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karim El Attar
28 abonnés
251 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 mai 2024
Je m’attendais à un me purge, et ce fut une bonne surprise , ce remake de la fille de Dracula version déjanté et un vrai divertissement. L’adolescente qui joue le rôle d’abigail et génial , trash drôle et pleine de ressources elle ne nous laisse pas une seconde de répits. Un film façon fin des années 90 qui a le mérite de nous faire passer un bon moment
Un film d'horreur assez nul avec des personnages à la fois grotesques et stupides. Ils sont tous inintéressants et caricaturaux et le jeu d'acteur laisse à désirer. Quelques bonnes scènes d'hémoglobine, par contre, le film met un temps fou à démarrer et les dialogues ne volent pas haut. Bref, vraiment pas terrible.
Abigail est un film d'horreur mêlant comique et horreur saupoudrée de gore très prononcé. Le film est plutôt long à débuter avec la fameuse prise d'otages de la petite Abigail, et il faut attendre un certain temps avant que le décor et les personnages soient posés. D'ailleurs la manière dont les personnages sont présentés par le personnage principal montre de manière équivoque la ridicule caricature retranscrite. On n'arrive pas réellement à savoir si le film se veut 1er ou 2 nd degrés et cela est assez gênant par moments. De plus, certaines scènes de mutilations et de violences sont limites absurdes tellement cela semble mal joué et faux. Pourtant, malgré cela, on reste durant la totalité du film car le scénario reste intéressant et l'on veut savoir comment cela se termine. Malheureusement, cela est assez bâclé et se lasse vite de cette fin qu'on devine rapidement dès les dernières minutes du film. En résumé, c'est un film qui ne crève pas l'écran et qui se remarque par son box-office qui n'est clairement pas convaincant. Il n'en reste pas moins divertissant si vous ne savez pas quoi faire comme moi de votre jeudi soir.
spoiler: C'est l'histoire d'Abigail, une jeune fille dont le père est blindé jusqu'aux oreilles qui se fait enlever pour une demande de rançon.
Le temps que la rançon soit versée, elle va être surveillée par un groupe de personnes qui vont être payées 7 millions chacun.
Mais cette petite fille est-elle vraiment ce qu'elle parait être ?
Histoire/scénario : il est plutôt original, il est vrai qu'il se rapproche de beaucoup de films d'horreur qui se passent dans une maison poursuivie par un psychopathe, mais l'ensemble a été quand même un peu modifié.
Acteurs : on retrouve quelques acteurs que j'ai reconnus dans d'autres films : – Kathryn Newton qui a joué dans paranormal activity 4 et les ant-man – Kevin Durand que j'ai vu dans pas mal de films, mais surtout dans la série the strain qui était pas mal. – Giancarlo Esposito qui a joué tellement de méchants aussi bien dans les films que dans mes jeux vidéo. Pour le reste, je ne les ai pas reconnus, mais ils se débrouillent plutôt bien.
Effets spéciaux : L'ensemble est bon aussi bien les effets spéciaux qui ne sont pas non plus légion que les décors qui se passent en grande partie dans une bâtisse qui n'est plutôt pas.
VF/Bande son : la VF est bonne est rien à signaler niveau bande son.
Un film qui m'a agréablement surpris et qui sort de nulle part. Je pense que le mieux est encore de ne pas regarder la bande-annonce, ce qui gâche un peu la surprise. Si vous aimez les survival horreur, regardez-le vous ne serez pas déçus. Même la fin reste plutôt cohérente, ce qui pour un film d'horreur est assez rare pour être signalé.
Film d'horreur sur un ton de comédie. C'est correct, la jeune femme qui joue Abigail a un petit côté Linda Blair dans l'Exorciste. Je préfère quand un film d'horreur est "sérieux", mais ce côté amusant n'est pas trop mal et n'est pas surexploité. Le scénario tient sur une feuille A4, mais on a droit à une bonne dose d'hémoglobine et je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas non plus été scotché à mon siège.
Légèrement décalé mais uniquement ce qu’il faut pour que l’on reste concentré sur le film, assez innovateur dans la façon de faire et d’emmener le sujet. L’histoire reste classique mais sur l’entièreté j’ai passé un bon moment !
Abigail est une sorte de comédie d'horreur, avec une bonne dose d'explosion sanglante et d'humour post-post moderne, sur un scénario écrit par Guy Busick et Stephen Shields. Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne suffisent à susciter des cris d'effroi ou d'humour.
Un manoir perdu dans la nuit. Un kidnapping qui tourne au cauchemar. Et au centre… une enfant ballerine qui cache un secret plus terrifiant que les criminels eux-mêmes.
Voilà la promesse d’Abigail. Une promesse forte, intrigante, presque irrésistible.
Mais dès que la surprise initiale s’est dissipée… le récit s’enraye. L’idée de la petite fille prédatrice fascine, bien sûr. Mais à force d’être répétée, elle perd de sa puissance. Chaque disparition devient prévisible. Chaque mise à mort ressemble à la précédente. Et l’angoisse, peu à peu, cède la place à une forme de lassitude.
Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett savent manier le gore et les retournements rapides. On le leur connaît depuis Wedding Nightmare ou Scream. Mais ici, leur mécanique tourne à vide. Le film privilégie les sursauts immédiats plutôt que la tension qui s’installe, plutôt que la peur qui s’infiltre lentement.
Côté interprétation, Alisha Weir impressionne. Elle passe de la fragilité à la cruauté avec une justesse saisissante. Mais les autres personnages restent enfermés dans des archétypes trop simples : Melissa Barrera en survivante courageuse. Dan Stevens en manipulateur glacial. Et même Giancarlo Esposito, pourtant magnétique, se retrouve réduit à un rôle d’ombre, presque décoratif.
Visuellement, Abigail garde quelques éclats. Les contrastes frappent : la blancheur d’un tutu éclaboussée de sang, l’élégance d’un pas de danse au milieu du carnage, la silhouette fragile de l’enfant qui se détache dans l’immensité du manoir. Ces images marquent… mais elles restent isolées.
Au final, l’ensemble demeure prisonnier de son concept. Trop sage pour embrasser pleinement la démesure. Trop mécanique pour faire naître un vrai vertige.
Un film qui avait tout pour s’imposer comme un conte macabre moderne… et qui se contente d’un spectacle convenu.
Je m'attendais à un film sympa sans plus et j'ai tout de même réussi à être déçu. Alors, je vous l'accorde, le film n'est pas nul, les acteurs sont plutôt pas mal et le pitch de base est assez original. Mais, malheureusement, le film a un traitement vraiment pas terrible : les personnages font de très mauvais choix, sont très bêtes et ont tous un mauvais traitement. Ensuite, entre les scènes de "courses poursuite", on retrouve de vieux dialogues avec une petite musique derrière et qui, à force, fatigue le spectateur. De plus, le sang est utilisé à outrance (notamment sur la fin qui n'a d'ailleurs aucun intérêt) et, le pire, c'est sûrement que le film ne fait pas forcément peur, n'est pas forcément drôle, n'est même pas intéressant, en fait, il est juste ridicule dans tous les points. Puis, même si certaines scènes sont faites pour être marrantes, elles sonnent juste faux et n'ont aucun intérêt à part allonger la durée du film qui finit par être excessivement longue et abusive. Bref, une vraie déception pour un film pas terrible, sans aucun intérêt et vraiment oubliable
Vu en streaming avant sa sortie en salle en France. Un bon film d'horreur qui ne cherche pas à faire peur, mais qui propose néanmoins un divertissement décomplexé, sanglant et violent.
Franchement un bon moment, quelques surprises dans le scénario à la réalisation propre. Des personnages pas trop stéréotypés, un domaine peu accueillant, des scènes bien réalisées. Je m'attendais à rien et au final je suis pas déçu. Une réussite pour moi.
très mauvais film, un scénario déplorable et une réalisation médiocre qui fait de ce long métrage une comédie, plus qu'un film d'horreur. Cependant la performance d'acting d'Alisha Weir est remarquable.
Quelques répliques bien senties, de l'hémoglobine à profusion, un twist original et voilà toute l'histoire ou presque... Un scénario bien mince malheureusement dû à l'originalité de l'histoire qui ne permet pas vraiment de créer plus de contenu. N'en reste pas moins un film divertissant mais ça s'arrête là.
1ere 5 étoiles 1ere chose c'est pas un film comme Anabelle ou The Nonne.. 2me chose film gore avec beaucoup de sang comme ont aimes 3me dernière action pas mal 4eme c'est moi qui est donner les 1ere 5 étoiles 藍藍