Depuis la première boum, Vic a vieilli d'un an. Au moment des examens scolaires, elle découvre le grand amour... On reprend les mêmes ( ou presque ) et on recommence avec cette suite qui possède finalement les même atouts et les même défauts que le premier opus. A savoir une histoire assez quelconque et une mise en scène qui à quand même prit un petit coup de vieux. Mais le casting est toujours aussi convaincant, d'ailleurs on y retrouve évidemment en tête d'affiche Sophie Marceau, Pierre Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey ou encore Sheila O'Connor, mais aussi de nouvelles têtes comme Lambert Wilson, Zabou ou encore Pierre Cosso, ce dernier vivra d'ailleurs une histoire d'amour avec Sophie Marceau durant cette période. La partition musicale de Vladimir Cosma est tout aussi réussi que dans le premier opus, d'ailleurs on y retrouve le fameux tube " Your Eyes " chanté et composé par Cook da Books, ce qui fait que le tout se suit donc facilement, sans que cela soit non plus marquant.
On revient enchanté de la première boum chez Vic, et on tremble découvrant cette seconde. Musique ringarde, le petit copain de Vic est trop minet et son amie Pénélope commence à sérieusement la ramener avec ses pseudo-conquêtes. Une étoile pour Sophie Marceau.
Un film qui m'a vachement déçu par rapport au premier opus mais bon sa se regarde tranquille.On rigole déjà moins que pour le premier on se situe plus dans la crise d'adolescence,dans l'amour bref.Un volet qui m'a plutot déçu.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 avril 2010
C'est avec plaisir qu'on retrouve Vic alias Sophie Marceau dans ce deuxième opus de "La boum" qui fut un succès en terme d'entrèes èquivalent au chiffre atteint par le premier volet! Claude Brasseur, Brigitte Fossey et Denise Grey sont ègalement prèsents! Le film est aussi nostalgique que le premier opus! Vic a grandi et dècouvre ses premiers amours avec un Pierre Cosso, belle gueule aux yeux céruléens qui lui fera vite oublier Matthieu son premier amour! Sophie Marceau recevra même le Cèsar du meilleur espoir féminin 1983! Le temps passe, les gens changent mais on oubliera pas ces annèes 80, ou des amoureux tiennent tous ensemble un briquet le temps d'un slow "Your Eyes" de Cook da Books! Toute une èpoque mais malheureusement rèvolue...
@ Cloch3tt3 : Personnellement, je ne suis pas d'accord avec votre commentaire. J'ai 14 ans et j'ai vu La Boum 2 il n'y a pas longtemps, j'ai adoré, et je l'ai même revu depuis. Bon je suis d'accord, le film a sans aucun doute vieilli (mais même quand il est sorti il devait sembler déjà bien romancé), il n'empêche que je ne m'en lasse pas, et je l'ai regardé vraiment avec grand plaisir !! Je le recommande à toutes les adolescentes se sentant l'âme romantique, parce que Vic représente un idéal (Je rêverais d'être comme elle quand elle est à son cours de dance moderne <3) =D, Bonne détente !!
Mon film préféré quand j'avais 13 ans et que j'ai regardé sans déplaisir aujourd'hui(j'en ai 30) On peut reprocher beaucoup de choses à ce film et la prmeière est qu'il a terriblement vieilli mais le charme qui s'en dégage fait tout oublier. Le film d'une génération qui ne touchera sans doute jamais les jeunes d'aujourd'hui. Mais une fraicheur et un naturel qu'on ne retrouve nullement dans les comédies françaises actuelles trop ampoulées.
La suite des aventures des pauvres petits bourgeois parisiens qui ont des tas de problèmes. En tout cas, ils n'ont pas celui de l'argent, à voir les appartements et la multitude de leurs tenues. Et la réfexion de Vic quand son père leur apprend, à sa mère et à elle, qu'il va laisser tomber son cabinet de dentiste pour se consacrer à la recherche en laboratoire et qu'il va gagner un peu moins : "on va être fauché, quoi !". Surtout que sa mère a aussi une très bonne situation. Dommage qu'on n'étais pas aussi fauché quand j'étais jeune, quand mon père déchargeait des camions à l'extérieur et ce, même l'hiver, pour un salaire de 10 ou 20 % supérieur au SMIC. La prière "Boum" suffisait et la "Boum 2" n'apporte rien de plus, ce sont les mêmes aventures. Sympa, quand même.
Vic Berreton a gagné en maturité, et tout comme Sophie Marceau, elle s’est affirmée. Ce n’est pas nécessairement plus drôle que le premier opus, mais ce que les personnages ont perdu en humour, ils l’ont gagné en profondeur. Même si ce n’est plus la fraîcheur et l’humour qui priment, le plaisir est toujours présent. Claude Pinoteau a tenté d’innover et a plutôt réussi, en s’adonnant notamment à l’art (délicat) de la comédie musicale, avec un amusant pastiche de «Chantons Sous La Pluie». Si elle n’égale pas le premier opus, LA BOUM 2 est une suite très divertissante.
2 ans après le premier volet, le film reste sympathique, mais je regrette les longs passages sans paroles ( vous voyez, tous ces plans qui s'enchaînement et qui donnent l'impression qu'ils sont là pour meubler un manque d'inspiration... A la longue... ), la façon qu'a Vic d'exprimer ses grandes vérités sur sa situation difficile d'ado ( ces moments où elle s'adresse systématiquement en pleurant à ses parents.. ) et le manque de réalisme ( Philippe, 18 ans, embrasse à peine sa copine, se fâche avec et en fait, finit par lui donner ses clef, et vivra certainement une très longue histoire avec Vic - on suppose, d'après la fin - )... Moins convaincue que par le premier, mais il y a toujours de bonnes scènes.
Quand on recherche que le pognon on fait une suite ! Un scénario encore plus bateau que le premier opus, une BO encore plus ringarde et en plus la magie kitsh du premier devient ici lassante. Rien de neuf à oublier.
A FORCE DE TIRER LES FICELLES, on finit par lasser et par se lasser. Ainsi pour Pinoteau et son équipe, qui prennent les mêmes personnages et qui recommencent. Alors ca peut marcher sur certains points : Vic a bien évolué, il y a heureusement de nouveaux éléments, bref, tant le sujet que les acteurs ( très bons, drôles, efficaces, présents...) ont leur capital sympathie. Le problème, c'est que l'adolescence à 16 ans ne se limite pas QU'AUX sentiments amoureux, que l'on découvre deux ans auparavant (cf La Boum 1). Et ce film est un peu trop démago à mon goût. Bref, sympa mais lassant. 11/20