La Boum 2
Note moyenne
2,4
3817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

123 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
32 critiques
3
34 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2011
Depuis la première boum, Vic a vieilli d'un an. Au moment des examens scolaires, elle découvre le grand amour... On reprend les mêmes ( ou presque ) et on recommence avec cette suite qui possède finalement les même atouts et les même défauts que le premier opus. A savoir une histoire assez quelconque et une mise en scène qui à quand même prit un petit coup de vieux. Mais le casting est toujours aussi convaincant, d'ailleurs on y retrouve évidemment en tête d'affiche Sophie Marceau, Pierre Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey ou encore Sheila O'Connor, mais aussi de nouvelles têtes comme Lambert Wilson, Zabou ou encore Pierre Cosso, ce dernier vivra d'ailleurs une histoire d'amour avec Sophie Marceau durant cette période. La partition musicale de Vladimir Cosma est tout aussi réussi que dans le premier opus, d'ailleurs on y retrouve le fameux tube " Your Eyes " chanté et composé par Cook da Books, ce qui fait que le tout se suit donc facilement, sans que cela soit non plus marquant.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2008
On revient enchanté de la première boum chez Vic, et on tremble découvrant cette seconde. Musique ringarde, le petit copain de Vic est trop minet et son amie Pénélope commence à sérieusement la ramener avec ses pseudo-conquêtes. Une étoile pour Sophie Marceau.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2008
Un film qui m'a vachement déçu par rapport au premier opus mais bon sa se regarde tranquille.On rigole déjà moins que pour le premier on se situe plus dans la crise d'adolescence,dans l'amour bref.Un volet qui m'a plutot déçu.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2010
C'est avec plaisir qu'on retrouve Vic alias Sophie Marceau dans ce deuxième opus de "La boum" qui fut un succès en terme d'entrèes èquivalent au chiffre atteint par le premier volet! Claude Brasseur, Brigitte Fossey et Denise Grey sont ègalement prèsents! Le film est aussi nostalgique que le premier opus! Vic a grandi et dècouvre ses premiers amours avec un Pierre Cosso, belle gueule aux yeux céruléens qui lui fera vite oublier Matthieu son premier amour! Sophie Marceau recevra même le Cèsar du meilleur espoir féminin 1983! Le temps passe, les gens changent mais on oubliera pas ces annèes 80, ou des amoureux tiennent tous ensemble un briquet le temps d'un slow "Your Eyes" de Cook da Books! Toute une èpoque mais malheureusement rèvolue...
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2012
Cette suite est aussi drôle que le premier film.
C'est tout ce qu'il y a à dire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2008
Merveilleux film, digne du premier volet!
Et Sophie Marceau toujours aussi belle...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2008
@ Cloch3tt3 : Personnellement, je ne suis pas d'accord avec votre commentaire. J'ai 14 ans et j'ai vu La Boum 2 il n'y a pas longtemps, j'ai adoré, et je l'ai même revu depuis. Bon je suis d'accord, le film a sans aucun doute vieilli (mais même quand il est sorti il devait sembler déjà bien romancé), il n'empêche que je ne m'en lasse pas, et je l'ai regardé vraiment avec grand plaisir !! Je le recommande à toutes les adolescentes se sentant l'âme romantique, parce que Vic représente un idéal (Je rêverais d'être comme elle quand elle est à son cours de dance moderne <3) =D, Bonne détente !!
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2007
Rien à dire à part qu'il et aussi bien que le premier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2007
Mon film préféré quand j'avais 13 ans et que j'ai regardé sans déplaisir aujourd'hui(j'en ai 30)
On peut reprocher beaucoup de choses à ce film et la prmeière est qu'il a terriblement vieilli mais le charme qui s'en dégage fait tout oublier.
Le film d'une génération qui ne touchera sans doute jamais les jeunes d'aujourd'hui. Mais une fraicheur et un naturel qu'on ne retrouve nullement dans les comédies françaises actuelles trop ampoulées.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2007
La suite des aventures des pauvres petits bourgeois parisiens qui ont des tas de problèmes. En tout cas, ils n'ont pas celui de l'argent, à voir les appartements et la multitude de leurs tenues. Et la réfexion de Vic quand son père leur apprend, à sa mère et à elle, qu'il va laisser tomber son cabinet de dentiste pour se consacrer à la recherche en laboratoire et qu'il va gagner un peu moins : "on va être fauché, quoi !". Surtout que sa mère a aussi une très bonne situation. Dommage qu'on n'étais pas aussi fauché quand j'étais jeune, quand mon père déchargeait des camions à l'extérieur et ce, même l'hiver, pour un salaire de 10 ou 20 % supérieur au SMIC. La prière "Boum" suffisait et la "Boum 2" n'apporte rien de plus, ce sont les mêmes aventures. Sympa, quand même.
minoucha
minoucha

4 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2009
suite logique des aventures de Vic,
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2007
Vic Berreton a gagné en maturité, et tout comme Sophie Marceau, elle s’est affirmée. Ce n’est pas nécessairement plus drôle que le premier opus, mais ce que les personnages ont perdu en humour, ils l’ont gagné en profondeur. Même si ce n’est plus la fraîcheur et l’humour qui priment, le plaisir est toujours présent. Claude Pinoteau a tenté d’innover et a plutôt réussi, en s’adonnant notamment à l’art (délicat) de la comédie musicale, avec un amusant pastiche de «Chantons Sous La Pluie». Si elle n’égale pas le premier opus, LA BOUM 2 est une suite très divertissante.
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2007
2 ans après le premier volet, le film reste sympathique, mais je regrette les longs passages sans paroles ( vous voyez, tous ces plans qui s'enchaînement et qui donnent l'impression qu'ils sont là pour meubler un manque d'inspiration... A la longue... ), la façon qu'a Vic d'exprimer ses grandes vérités sur sa situation difficile d'ado ( ces moments où elle s'adresse systématiquement en pleurant à ses parents.. ) et le manque de réalisme ( Philippe, 18 ans, embrasse à peine sa copine, se fâche avec et en fait, finit par lui donner ses clef, et vivra certainement une très longue histoire avec Vic - on suppose, d'après la fin - )... Moins convaincue que par le premier, mais il y a toujours de bonnes scènes.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2008
Quand on recherche que le pognon on fait une suite !
Un scénario encore plus bateau que le premier opus, une BO encore plus ringarde et en plus la magie kitsh du premier devient ici lassante.
Rien de neuf à oublier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
A FORCE DE TIRER LES FICELLES, on finit par lasser et par se lasser. Ainsi pour Pinoteau et son équipe, qui prennent les mêmes personnages et qui recommencent. Alors ca peut marcher sur certains points : Vic a bien évolué, il y a heureusement de nouveaux éléments, bref, tant le sujet que les acteurs ( très bons, drôles, efficaces, présents...) ont leur capital sympathie.
Le problème, c'est que l'adolescence à 16 ans ne se limite pas QU'AUX sentiments amoureux, que l'on découvre deux ans auparavant (cf La Boum 1). Et ce film est un peu trop démago à mon goût.
Bref, sympa mais lassant.
11/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse