Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Vic est de retour de vacances et s'apprête à entrer au lycée. Désormais âgée de quinze ans, la jeune fille tombe amoureuse d'un garçon, Philippe, pendant un concert de rock. Au milieu de ses déboires amoureux et de disputes récurrentes avec ses parents, Vic peut toujours se confier à son arrière-grand-mère, Poupette.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 461 critiques
5,0
Publiée le 28 juin 2012
Aussi bon ( et même presque mieux) que le premier !!!!! A voir!
Chris46
Suivre son activité
399 abonnés
Lire ses 978 critiques
3,0
Publiée le 10 novembre 2018
" La boum 2 " sympathique suite de " La boum " . Deux ans après ses premiers émois amoureux d'adolescente Vic ( Sophie Marceau ) fait la connaissance de Philippe ( Pierre Cosso ) un jeune homme qu'elle a rencontrer dans un train . Elle tombe tres vite amoureuse de Phillipe et va être entraîner dans de nouveaux déboires sentimentaux ...
Après l’énorme succès surprise de " La boum " au début des années 80 il n’aura pas fallu longtemps ...
Lire plus
Nico F
Suivre son activité
113 abonnés
Lire ses 644 critiques
5,0
Publiée le 8 juin 2018
C'est culte! toujours un bonheur de se le refaire. Beau l'avoir vu 200 fois c'est toujours le même plaisir .
Danny N.
Suivre son activité
72 abonnés
Lire ses 274 critiques
5,0
Publiée le 1 mai 2012
ce soir, second mardi magique devant la tv sur NT1 avec LA BOUM 2 : autre grande passion de mon enfance ! Que j'avais vu en salle et acheté en 45T !
Si le succès avait été équivalent, le film est moins réussi à mon avis, surtout concernant la relation des parents qui est plan-plan alors que dans LA BOUM 1 c'était explosif. Le passage avec leur voyage au Maroc est inintéressant. Au niveau de l'histoire on est moins surpris, c'est ...
Lire plus
Trois nominations sont venues récompenser La Boum 2 en 1983 : Meilleure musique pour Vladimir Cosma, Meilleur second rôle féminin pour Denise Grey, mais seule la nomination au César du Meilleur espoir féminin pour Sophie Marceau sera concrétisée.
Nouveau carton
La Boum 2 fut un succès en terme d'entrées équivalent au chiffre atteint par le premier opus : après sa sortie en décembre 1982, le film sera vu par 4 071 585 spectateurs en France. Sur tous les films sortis cette année-là, le film atteindra la 6e place du palmarès derrière E.T. l'extraterrestre, L'As des As, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, Le Gendarme et les gendarmettes et La Balance.
Marceau / Pinoteau : deuxième !
La Boum 2 marque la deuxième rencontre professionelle entre Sophie Marceau et Claude Pinoteau. Les deux artistes s'étaient rencontrés en 1980 grâce à La Boum et ont retravaillé ensemble pour L'Etudiante en 1988.
Un de mes films préférés et pourtant, je suis pas spécialement un grand sentimental. Je considère les 2 épisodes comme un seul et même long film mais si je devais vraiment n'en choisir qu'un, ça serait celui-là. Ce film est juste d'une agréable simplicité, avec un scénario néanmoins dense qui fait qu'on ne s'ennuie pas, des personnages attachants, des situations qui rappellent forcément des souvenirs, qui suscitent la nostalgie et ce casting! Sophie Marceau plus belle que jamais, Brigitte Fossey sublime également, Claude Brasseur qu'on aurait tous rêvé d'avoir comme tonton et les délires de Poupette. Un film réconfortant à mater avec un chocolat chaud en hiver quand on a un coup de cafard. ^^
SailorLuane
Le LOL des années 80 , j'en suis terriblement fan bien que se soit une autre vision d'un autre temps sur l'adolescence féminin .
Lulufilm834
4: Magnifique film, même légèrement mieux que le 1 pour moi... Mon père m'a toujours dit qu'il avait pleuré toutes les larmes de son corps en voyant ce film, je l'ai enfin vu (il était temps) et pas déçu!
salima D.
Genial
BiggerThanLife
Tout simplement merveilleux :')
elounou
5/5 J'adore !
Danny N.
ce soir, second mardi magique devant la tv sur NT1 avec LA BOUM 2 : autre grande passion de mon enfance ! Que j'avais vu en salle et acheté en 45T !
Si le succès avait été équivalent, le film est moins réussi à mon avis, surtout concernant la relation des parents qui est plan-plan alors que dans LA BOUM 1 c'était explosif. Le passage avec leur voyage au Maroc est inintéressant. Au niveau de l'histoire on est moins surpris, c'est vraiment la suite 2ans après.
Je bosse dans l’Éducation Nationale et je peux vous dire que les ados n'ont pas tant changé que ça depuis le film. le look de Pierre COsso et de ses potes dans le film : blouson de cuir, jean et santiags ou baskets est toujours aussi tendance et répandu chez les mecs en 2012. Ce qui a changé, c'est plus de technologie avec internet et les portables. comme on le voyait très bien dans le film LOL. Et plus de désir d’insolence des ados.
A un moment on revoit Vic danser avec son amoureux du premier film dans une boum sur la même chanson culte de Richard Sanderson.Moins de scènes cultes que dans le premier mais quelques scènes sont à retenir tout de même comme celle ou elle fait la pute sur le trottoir...le passage où elle sort avec un gars plus âgé (Lambert Wilson) est intérèssante car elle est en décalage.Malgré tout, le rythme du film est trop banal et plan-plan contrairement au premier qui était touché par la grâce.....La relation entre Vic et P.Cosso aurait pu être beaucoup plus explosive et mordante, il avait un rôle très fade même s'il est devenu l'idole des filles après ça en couverture de tous les magazines pendant quelques années....
et ce soir après le film on enchaine directement avec L’ÉTUDIANTE qui était la 3éme collaboration Marceau- Pinoteau et une sorte de BOUM 3. C'est cocasse !un de mes films cultes lui aussi que j'ai vu à toutes les diffusions et en salle à l'époque ! Qui a oublié le super tube de Caroline Kruger ?! Eh oui, encore une fois la recette gagnante des 2 BOUM qui se répétait ...
* Secrets de tournage =http://www.allocine.fr/film/fi...
AdeTiifSan F.
Un film qui vieillit je trouve mais qui se laisse encore regardé aujourd'hui ! Mieux que le 1 !