Mon compte
    Quiz La Boum : seul un fan de Vic et du quart d’heure américain aura toutes les bonnes réponses
    29 août 2022 à 18:15
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Un walkman, une mob’, La Main jaune et les débuts de Sophie Marceau à l’écran : 40 ans après leur sortie, La Boum et La Boum 2 sont devenus culte. A l’occasion de leur arrivée sur Disney+, découvrez si vous êtes incollables sur les deux films.

    Retrouvez La Boum et La Boum 2 sur Disney+.

    La Boum
    La Boum
    Sortie : 17 décembre 1980 | 1h 49min
    De Claude Pinoteau
    Avec Sophie Marceau, Brigitte Fossey, Claude Brasseur
    Spectateurs
    2,9
    Streaming

    En 1980, la France a fait la rencontre de Victoire, ou plutôt Vic, de ses parents Françoise et François, de son adorable arrière-grand-mère, de sa future meilleure amie Pénélope… en bref, cette année-là, tout le monde était invité à La Boum de Claude Pinoteau. Devenu le film culte de toute une génération, et même de plusieurs, le long-métrage a braqué les projecteurs sur une certaine Sophie Maupu, alias Sophie Marceau.

    La Boum 2
    La Boum 2
    Sortie : 8 décembre 1982 | 1h 47min
    De Claude Pinoteau
    Avec Sophie Marceau, Pierre Cosso, Brigitte Fossey
    Spectateurs
    2,3
    Streaming

    Âgée de 14 ans lorsqu’elle prend les traits de cette fameuse adolescente vivant ses premiers émois, l’actrice s’élève instantanément au rang d’idole du public, avant de revenir dans le 2e opus en 1982 pour lequel elle rafle le César du meilleur espoir féminin. Avec plus de 4,3 millions d’entrées en France et 15 millions en Europe, La Boum comble autant les parents que leurs enfants, et cela, même plus de 40 ans après sa sortie.

    Outre les répliques que l’on peut citer par cœur ou le fait qu’il ait inspiré d’autres œuvres comme LOL, de Lisa Azuelos en 2009, le diptyque réussit encore à nous transporter dans un tourbillon de nostalgie légèrement guimauve, certes, mais totalement irrésistible. Et ce n’est pas l’écoute de la bande originale signée Vladimir Cosma qui nous fera dire le contraire…

    Alors, êtes-vous incollables sur La Boum 1 et La Boum 2 ? Découvrez-le en répondant aux 11 questions de ce quiz !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top