Notez des films
Mon AlloCiné
    La Boum : qui a failli jouer Vic à la place de Sophie Marceau ?
    Par Clément Cuyer — 17 déc. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film culte "La Boum" fête ses 40 ans ! Connaissez-vous le nom de celles qui ont failli jouer le personnage de l'adolescente Vic à la place de Sophie Marceau ?

    Très gros coup de vieux pour ceux qui ont grandi dans les années 80 : La Boum fête son quarantième anniversaire ! On ne présente plus ce petit classique hexagonal narrant les premiers émois adolescents d'une jeune fille vivant tranquillement entre le lycée, ses parents et son arrière-grand-mère. Un pur feel-good movie qui, de manière assez formidable, ne semble pas avoir pris plus de rides que cela quand on le regarde à nouveau aujourd'hui.

    La Boum, qui a séduit près de 4,4 millions de spectateurs en salles, c'est bien évidemment le film qui a révélé au grand public l'actrice Sophie Marceau. A l'âge de 13 ans, cette dernière décroche, pour ce qui est sa toute première expérience au cinéma, le rôle de la romantique et un poil rebelle Vic, qui lui apporte une notoriété soudaine. Mais saviez-vous que d'autres comédiennes ont failli incarner ce personnage culte du cinéma français ?

    La Boum
    La Boum
    Sortie le 17 décembre 1980 | 1h 49min
    De Claude Pinoteau
    Avec Sophie Marceau, Brigitte Fossey, Claude Brasseur, Denise Grey, Sheila O'Connor
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Amazon Prime Video

    Celle qui est passé le plus près d'incarner Vic Beretton à l'écran est Sheila O'Connor, qui avait les faveurs de la production à seulement quelques semaines du début du tournage. Si elle a finalement été devancée au finish par Sophie Marceau, la comédienne est pourtant restée au sein du navire puisque c'est elle qui se glisse dans la peau de la meilleure copine Pénélope Fontanet.

    La Boum 2
    La Boum 2
    Sortie le 8 décembre 1982 | 1h 47min
    De Claude Pinoteau
    Avec Sophie Marceau, Pierre Cosso, Brigitte Fossey, Claude Brasseur, Sheila O'Connor
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Amazon Prime Video

    D'autres comédiennes ont failli danser un slow langoureux dans La Boum, parmi lesquelles des actrices devenues célèbres par la suite comme Cristiana Reali, Emmanuelle Béart ou encore Mathilda May. Notons par ailleurs que Sandrine Bonnaire a également passé des essais pour incarner Vic. Non retenue pour le rôle principal, elle apparaîtra néanmoins dans La Boum avec un petit rôle de figuration (qu'elle enchaînera avec un autre dans Les Sous-doués en vacances).

    Harry Potter, Le Roi Lion, Titanic... Quel était le film le plus populaire l'année de votre naissance ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Harry Potter, Le Roi Lion, Titanic... Quel était le film le plus populaire l'année de votre naissance ?
    41 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Jean Dujardin ?
    Voir les commentaires
    Back to Top