1336 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
56 critiques
3
58 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sophie Duvielbourg
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 juin 2024
J adore ces films qui vous enveloppent, dont on fait partie, qui sont vrais, réaliste, où l on sourit beaucoup et même rit, on se sent bien tout simplement...
Une comedie bien "fraiche" avec un casting sympathique et des acteurs très bons et attachants. Ambiance très calme, drôle et factuelle.. une belle histoire de vie!
très agréable moment passé au cinéma. je l'avais raté a sa sortie en juin et mon cinéma le repassait aujourd'hui. cela aurait été dommage de le rater. les acteurs sont magnifiques, Izia toujours lumineuse comme souvent. j'ai ri et pleurer mes deux piliers des salles obscures.
De GRANDES ACTRICES, de GRANDS ACTEURS, tels qu on aimerait en voir beaucoup plus souvent, très belle mise en scène, avec juste la pudeur et les insolites qu il faut. Une très belle réalisation
Ce film est plutôt agréable à regarder bien qu'on s'y ennuie un peu. Heureusement quelques belles répliques, des situations rocambolesques et surtout quelques belles trouvailles animalières, le chat qui tombe régulièrement de la gouttière avec la grâce d'un éléphant et le petit canard très attachant et drôle. Les acteurs font ce qu'ils peuvent sur un scénario qui "casse pas 3 pattes à un canard" !!!
Film tout en finesse, très bien interprété tant par les 1ers rôle (Daroussin en particulier) que par les autres (Thomas de Pourquery en irrésistible amant caché).
Que d'émotions à la vision de ce film ! La famille, les non dits et les rapports difficiles entre tous ses membres sont autant de thèmes abordés avec délicatesse et surtout beaucoup d'humour. Une œuvre touchante et juste servie par une distribution impeccable, Izia Higelin en tête, mais qui laisse la part belle à Sophie Guillemin et Jean Pierre Darroussin, tout simplement parfaits dans leurs rôles.
Il n'y a pas de scénario. C'est une sorte de chronique familiale, comme d'habitude la belle maison à 4 ou 5 chambres et non le taudis en HLM. Je m'attendais à voir Bruni-Tedeschi car elle joue souvent dans ce genre de prodiction. J'ai regardé jusqu'au bout en me demandant où c'était tourné, c'est tout. J'ai bien aimé le petit canard, ça change. Les scènes nues sont vulgaires, où est la beauté l'obésité ?
Film poétique et réel, qui traite du lourd sujet des non dits en famille. Il parlera à beaucoup, sans pathos et avec une bonne dose d’humour. Izïa est lumineuse. Bande son fine et impeccable de Bertrand Belin.