Le Grand pardon II
    2,1
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand pardon II ?

Bona150869
    Bona150869

Publiée le 29 avril 2024
    C'est excellent comme tous les films d''Arcady. Hanin toujours aussi bon. Walken très bien aussi. Seuls quelques snobs dépassés n'apprécieront pas
    Le film sur la mafia...
    On dirait un mélange entre Le Parrain et Scarface...
    Les chiens morts dans le jardin me font penser à la tête de cheval dans le lit, dans Le Parrain, et les mecs qui se font balancer du haut de l'hélico, ça me fait penser à Scarface...
    L'avocat de Richard Berry (qui mange des Sveltess) est blond, et ressemble à l'avocat et conseiller de la famille Corleone...
    Bon.
    Denis M.
    Denis M.

Publiée le 26 novembre 2017
    Si le premier avait un certain charme, celui-ci confine au grotesque. Richard Berry régresse en qualité très nettement, et Christopher Walken ne sauve pas un film particulièrement raté.

Ca commence de la manière la plus étrange. Il y a un long monologue en guise de préambule qui est censé rappeler la dernière scène du premier opus dans une version hors champ.

Je dis "rappeler" parce qu'en réalité, il ne s'agit pas de la bande son du premier film, mais d'une nouvelle prise rejouée avec un nouveau texte.

En gros : spoiler: Raymond Beittoun explique à Pascal que les juifs pardonnent à ceux qui leurs ont fait du mal le jour du Grand Pardon, tous les juifs, sauf un. Et il l'assassine. Dans la nouvelle version, même texte, moins bien joué, mais avec le mot "juif" remplac épar un "on" impersonnel et plus diplomatique (je suppose).

Ca pouvait pas plus mal commencer. C'est même embarrassant de bêtise.
    Publiée le 24 juillet 2012
    On nous bassine avec la grande vadrouille, les tontons flingueurs, Indochine ou les randonneurs, mais on oublie parfois les plus grands!
    Petite confession : j'ai eu du mal à reconaître l'inspiration du film durant sa première heure. Et j'en ai honte tant cela devait sembler évident à quiconque : trafic de drogue de grande ampleur en Floride par des immigrés, ça ne rappelle rien à personne ? J'ai été navré de n'identifier l'original que lors d'une scène où un associé de la famille Bettoune est balancé d'un hélicoptère ... "Scarface !" me suis je -enfin !- exclamé ! On ne peut en fait même pas parlé de reprise : c'est du plagiat ... et du très mauvais même tant le scénario est consternant du début à la fin ... Mais comment Christopher Walken a t'il pu finir dans une bouse pareille ! Faites vous une fleur : économisez deux heures de votre vie !