Riddle of Fire
    Note moyenne
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riddle of Fire ?

Trier par :
    Jeanne B
    Jeanne B

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2024
    Une odyssée à la recherche d'un mot de passe, on passe un moment inoubliable et on voudrait que ça dure pour toujours. Les acteurs sont vraiment touchants et la spécificité du propos totalement absorbante.
    BouchMa
    BouchMa

Publiée le 30 janvier 2024
    Vu par mon fils de 11 ans dans le cadre du festival "ciné junior", voici sa critique :
    Je trouve que pour une première, c'est plutôt bien. L'histoire est fluide, on comprend tout, et surtout, les acteurs jouent très bien ! J'aime bien l'idée de faire toute une histoire pour un jeu vidéo et aussi le monde mi-magique, mi-réel. J'ai adoré le film, et je le recommande à tout le monde. Mais je n'ai pas compris le rapport entre le titre et le film.
    Marie Sophie W.
    Marie Sophie W.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

Publiée le 19 mars 2024
    Quand je suis sortie de la salle , avant premiere au Royal a Toulon , une jeune fille m'a dit: " Qu'est-ce qu'il a ce film, tous les gens qui sortent ont la banane. " c'est vrai. On en sort leger, frais , comme retombé en enfance. Par les temps qui courrent ça fait du bien. Je le reverrai avec plaisir .
    Odd
    Odd

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

Publiée le 20 avril 2024
    Film indé très sympa! Les enfants jouent bien! Paysages et musiques très sympas! On est bien pris par l'histoire!
    Hérik Pouplet
    Hérik Pouplet

Publiée le 1 mai 2024
    Pour la première fois j'ai quitté la salle au bout d'une heure. On est loin de Stand bye me. Peu d'humour pas de rythme la bande annonce était pourtant prometteuse.
    Mariont
    Mariont

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2024
    Une magnifique épopée qui nous rappelle à notre enfance, une découverte qui restera intemporelle à regarder en famille ou entre amis!
    Matthieu Steffen
    Matthieu Steffen

4 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 juin 2024
    Un super film! Totalement absurde et qui ne m’a pas fait m’ennuyer du tout. Je vous le conseil c’était un plaisir! Peu importe votre âge, j’ai 15 ans et j’ai trouvé ça super!
    David A.
    David A.

Publiée le 15 avril 2024
    Le film est dingue, cool, hilarant, touchant et clairement va devenir un film culte ! J'adore le look et le style de Riddle. C'est une vrai pépite.
    yves caroff
    yves caroff

Publiée le 6 juillet 2024
    chef d'oeuvre pour moi. Et film pour tous les ages. beauté des images. ça m'a fait penser à tomboy. virgin suicide ou stand bye me. pour la beauté des images et du traitement de l'enfance
    Gabriel Mirt
    Gabriel Mirt

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 20 avril 2024
    Un film absolument ADORABLE ! Il est génial à voir, tant bien pour les enfants que pour les adultes. Une jolie histoire racontée du point de vue des enfants, avec beaucoup d'inventivité, d'humour, de nature, d'action... Un film qui se démarque dans le paysage cinématographique et qui rappelle de beaux films du même genre comme Hook, Stand by me, E.T, etc... A aller voir en famille, les enfants adorent !
    Gdebord Gaming
    Gdebord Gaming

Publiée le 9 mai 2024
    Une histoire sans prétention porté par son casting incroyable. Sans parler de la beauté et de l'espièglerie à chaque plan. Un beau film qui fait du bien.
    Sébastien Lachaussée
    Sébastien Lachaussée

Publiée le 15 avril 2024
    Les debuts d’un grand cinéaste, un style bien affirmé, un propos intéressant sur l’Amérique profonde, de jeunes acteurs attendrissants, quelques longueurs qu’on pardonne à cette petite merveille.
    Sacha Dubois1911
    Sacha Dubois1911

Publiée le 17 mai 2024
    Super film! très original! Avec un effet vintage (pellicule 16mm kodak ) et mystique ( pouvoirs elfiques)... une musique qui nous plongent dans l'univers passionnant de Weston Razooli type jeu de rôle... un premier chef-d'œuvre que je reconseille vivement!!
    Thibaut Pentecote
    Thibaut Pentecote

Publiée le 17 avril 2024
    Un très bon moment et surtout un véritable retour à l'enfance, du moins...celle dont tout les enfants rêvent.
    Thomas Zeitoun
    Thomas Zeitoun

Publiée le 18 avril 2024
    Un ovni... J'ai adoré :) Je recommande... L'univers féérique dans lequel nous sommes plongé est dingue. C'est un film qui nous replonge dans notre enfance, période durant laquelle nous étions libre