405 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
14 critiques
3
12 critiques
2
6 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dejihem
155 abonnés
709 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 avril 2024
Vent de fraîcheur sur le cinéma, nord-américain indépendant : voici un conte de fées, mais imaginé par des enfants d’aujourd’hui, qui font des rodéos en mini moto, avant de prendre la tangente dans la montagne, sous un prétexte apparemment futile. Ils vont vivre alors des aventures, ou la relation à l’adulte est d’une thématique très importante. Très bonne surprise, que je recommande chaudement.
Un film absolument ADORABLE ! Il est génial à voir, tant bien pour les enfants que pour les adultes. Une jolie histoire racontée du point de vue des enfants, avec beaucoup d'inventivité, d'humour, de nature, d'action... Un film qui se démarque dans le paysage cinématographique et qui rappelle de beaux films du même genre comme Hook, Stand by me, E.T, etc... A aller voir en famille, les enfants adorent !
« Tom Sawyer féérique» Si votre âme d’enfant n’est pas trop loin, vous pouvez tenter cette fable amusante avec des petits acteurs extras, munis de mini-motos et fusils de paintball pour faire face à une secte qui leur a volé un œuf…
Un délicieux récit d'aventures qui enchantera petits et grands enfants! Très drôle, inventif, jamais mièvre, c'est une petite pépite du cinéma indépendant à ne surtout pas manquer.
Un ovni... J'ai adoré :) Je recommande... L'univers féérique dans lequel nous sommes plongé est dingue. C'est un film qui nous replonge dans notre enfance, période durant laquelle nous étions libre
Une odyssée à la recherche d'un mot de passe, on passe un moment inoubliable et on voudrait que ça dure pour toujours. Les acteurs sont vraiment touchants et la spécificité du propos totalement absorbante.
C’est l’histoire d’une tarte à laquelle il manque de nombreux ingrédients pour la confectionner. Un trio de chenapans s’engage à les dénicher en contre partie de la révélation du code d’une nouvelle console TV. Ils vont donc passer par toutes les étapes de la vie pré-adolescente, embûches et mauvaises rencontres à l’appui avant de finir dans une boîte de nuit par une bagarre quasi générale. Le seul moment où j’ai un peu souri à l’aventure gentillette de nos trois héros . Mais cette enfance confrontée au monde des adultes, dans un premier degré racoleur, on a peut-être vu mieux . Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Frais, magique et drôle ce film est une pépite pour celle ou celui qui n'a jamais perdu son âme d'enfant. On embarque pour des aventures qui mettent à l'honneur la liberté, l'innocence et l'importance des petites choses.
Les debuts d’un grand cinéaste, un style bien affirmé, un propos intéressant sur l’Amérique profonde, de jeunes acteurs attendrissants, quelques longueurs qu’on pardonne à cette petite merveille.
Ce film est une aventure féerique de trois gamins voulant juste jouer à un jeu vidéo. Cela semble simple, car il faut juste faire une tarte aux myrtilles, mais ça ne va finalement pas être facile. Nous voici parti pour une douce quête pleine de cœur. La bande originale est des plus entrainantes ce qui permet de vivre totalement cette aventure. En plus, il y a un style année 90 avec une photographie qui rajoute un certain caractère. Cela apporte une dose de nostalgie nous ramenant au temps des Goonies. Ce trio a une alchimie palpable ce qui rend ces deux heures tant agréables à passer en leur compagnie. Ce film nous rappelle que le bonheur de la vie est composé de choses simples.
Quand je suis sortie de la salle , avant premiere au Royal a Toulon , une jeune fille m'a dit: " Qu'est-ce qu'il a ce film, tous les gens qui sortent ont la banane. " c'est vrai. On en sort leger, frais , comme retombé en enfance. Par les temps qui courrent ça fait du bien. Je le reverrai avec plaisir .