The Sweet East
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sweet East ?

Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 11 mars 2024
    Dans ce film, on suit avec intérêt le périple de cette jeune lycéenne américaine qui fugue. Tout au long de ce film, on la suit dans ses différentes péripéties et aventures qu’elle rencontre et qui nous permet de découvrir un aspect moins connu et pas toujours reluisant de l’Amérique contemporaine. Le film est assez agréable à suivre mais sans plus.

Bernard CORIC
    traversay1
    traversay1

Publiée le 7 octobre 2023
    Dans The Sweet East, la jeune Lilian traverse un miroir mais ce n'est pas l'Amérique des merveilles qu'elle va découvrir, l'ingénue, mais un pays désuni et souvent extrême, dans ses différents modes de pensée. Le premier long-métrage de Sean Price Williams, estampillé comme "le directeur de la photographie d'un grand nombre des plus importants films américains indépendants de la dernière décennie" vaut pour la qualité de ses images et son rythme rapide, moins pour sa narration, classiquement développée en chapitres successifs et plus ou moins bien raccordés. C'est le cinéma américain indépendant que l'on connaît, avec notamment des dialogues pompeux, censés sans doute ridiculiser ceux qui les prononcent, devant une Lilian dont l'innocence ne l'expose bizarrement pas à des dangers majeurs. Si satire il y a des différents groupes que l'héroïne rencontre, de manière un peu trop systématique, elle ne prête guère à sourire et s'avère d'une efficacité toute relative. L'on retient heureusement la bonne prestation de Talia Ryder dont le minois rappelle d'ailleurs celui d'une homonyme, à savoir Winona Ryder (ce n'est pas sa fille, semble t-il). The Sweet East n'est pas inodore ni incolore, peut-être juste indolore.