Détective Conan: le sous-marin noir
Note moyenne
3,9
196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

24 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
7 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Katherine Guo
Katherine Guo

Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2023
Ayant vu 2 fois le film et en étant un fan de Détective Conan (DC). Je suis très content de ce chef-d'œuvre. Le 26e a absorbé tout les classiques du DC depuis ses toutes premières séries télévisées qui datent des années 90... Et il a aussi fait un rassemblement de toutes les personnages. Pour les nouveaux venus, je vous conseille d'aller savoir un peu sur le background des Hommes en Noir, notamment Vermouth qui est un peu des 2 côtés et très mystérieuse. Des espions introduits dans l'Organisation. Le triangle entre Haibara Ai/Miyano Shiho, Edogawa Conan/Kudo Shinichi et Môri Ran. Voilà un petit conseil! Sinon ce sera un peu compliqué, même avec les rappels au début du film... Les personnages secondaires m'a pas trop posé problème, parce que depuis leurs apparitions dans la série, ils sont déjà très secondaires, des fois on ne sent même pas leur existence. Il y a tant de surprises exclusives pour des fans, une chance pour repasser des éléments depuis le début du DC, ( les touches de téléphone, le dilemma de Vermouth ou alors, d'après une phrase de Haibara Ai qui a décrit Môri Ran, comme un dauphin, l'enfant de la mer; et elle, un requin, fuit l'obscurité... Et c'est pourquoi c'est sous l'eau). Un tout petit problème, le IQ de Gin a été gravement baissé, il était bien plus agressif et cruel. À part ça, les scènes émotionnelles sont subtilement arrangées. La musique est extraordinaire. La chanson qui accompagne Conan et Ai vers la surface a été réédité pour eux. J'espère que tout les fans de DC connaît cette chanson depuis le 1er film, et là dans le 26e, elle a enfin retrouvé ses protagonistes. C'est très dommage qu'il n'ont pas traduit les paroles. Le rythme est un peu lent comparant aux premiers épisodes et films, il y a une bonne différence... Mais c'est tout de même un très bon film de Détective Conan.
Le film a fait un superbe succès au Japon avec 13,49 milliards de yens en fin juillet et a tendance à dépassé Slam Dunk 14,8 milliards de yens.
Le Bazar de Japanpop
Le Bazar de Japanpop

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 août 2023
Détective Conan - Le Sous-marin Noir, c'est un blockbuster d'animation malin où l'action et l'émotion se conjugue pour donner naissance à un cocktail détonnant, accessible aux néophytes, mais autrement plus satisfaisant quand on est fan assidu de la franchise, avec la bonne dose de fanservice qui va avec. Vous y trouverez de tout, de l'action, de l'émotion, avec une petite dose d'enquête. Les hommes en noirs sont là, et ils apportent avec eux une tension et une menace autrement plus forte que les antagonistes des films précédents. Le film sait parfaitement ce qu'il veut faire d'eux et globalement où il voulait aller. Que vous soyez un habitué des aventures du petit détective, ou non, vous y trouverez certainement votre compte.
Touahria Lyl
Touahria Lyl

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2025
Probablement le pire "Conan" que j’ai vu de toute ma vie.

Étant un grand fan de la série animée, c’était la première fois que je regardais un film "Conan", et j’ai été profondément déçu, aussi bien par l’intrigue que par l’esthétique.

Le film ne respecte pas du tout la direction artistique de l’anime, alors qu’on s’attendrait à quelque chose de plus soigné et fidèle, surtout pour une production censée avoir un plus gros budget que la série.

L’intrigue est extrêmement faible et tirée par les cheveux, très loin du style à la Agatha Christie qu’on retrouve dans le manga. Ici, tout semble reposer sur la course-poursuite, l’action et le drama. J’ai eu l’impression qu’ils essayaient de tout caser à la fois : IA, racisme, armée américaine au Japon… Le résultat est confus, sans vraie cohérence, et donne une impression de scénario artificiel.

Conan est censé réfléchir, mener une enquête avec un fil rouge bien construit. Là, on a une heure d’action non-stop pour cinq minutes de "twist final" complètement déconnecté du reste du film.
Ma D.
Ma D.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2023
MERCI à Eurozoom de nous faire partager tant d'émotions en diffusant la VF de detective conan. Un film pleins d'émotions surtout pour une très grande fan ! Super scénario, très bon film avec une scène absolument magnifique qui a émerveillée mon cœur de fan . J'espère la suite des films en VF ainsi que le retour de l'animé en VF également !
Yo Nox Nox
Yo Nox Nox

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2023
À réserver aux fans de la saga, car très lié à l'intrigue principale du manga, et proche (semble-t-il ?) de son dénouement.
J'avais peu accroché aux deux précédents films, mais celui-ci est un pur plaisir. Les deux heures passent extrêmement vite.
La VF est convenable, à part la nouvelle voix de Kogoro qui est scandaleuse.
Tom
Tom

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2024
Étant un grand fan de detective conan je peux juste dire que le film était extraordinaire.
J'espère réellement que le prochain sortira en France.
Guillaume Oupss
Guillaume Oupss

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2023
Vu en avant première, le film est bon pour tout ceux qui connaissent bien l'univers de Détective Conan vu que celui-ci est blindé de clichés, flashbacks de pas mal d'éléments du manga. L'intrigue elle est assez classique, l'enquête est également vite bâclée mais on s'y attendait un peu vu que dès le début on comprend bien que le film sera en majorité axé sur Conan/Ai.

J'a par contre trouvé dommage de mettre beaucoup de personnages dans ce film mais qui n'ont aucune utilité dans l'intrigue ou alors très légère. spoiler: Notamment Bourbon qu'on voit vite fait au début puis que dans sa voiture pour dire une phrase, Akai en dehors de la scène de fin ou le FBI...


Par contre un final assez cool spoiler: surtout pour les Pro CO/AI
en mode James Bond.
Destiny
Destiny

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2023
Un mot Whaou je n’ai pas vue le temps passé .. très bon film et scénario, le graphisme top , le seul truc qui me faisait peur était les voix en français.. mais au final c’est appréciable, je le reverrais certainement en vo . Je recommande.
Molly P.S.M
Molly P.S.M

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2023
Ce film fait honneur à la suite du detective conan qu'on attends avec impatience sur @j-one. Nous sommes à la fin du manga car tous ceux concernés par le traitement de rétrécissement et leur famille ainsi que les hommes en noirs sont au Japon.
Ribara et Sinitchi sont en danger mais surtout Ribara. Ran a failli être en danger.

L'un des membres de l'organisation a découvert quelque chose sur Sinitchi et peut mettre en danger non seulement Sinitchi mais probablement sa plus grande peur.

Un film pleins de suspens, rebondissements et de révélation .
Dans ce film, tous les hommes en noirs sont en action
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse