Dead Shot
Note moyenne
2,3
138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

16 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
3 critiques
3
5 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe G.
Philippe G.

30 abonnés 190 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2024
Petit bijou ressemblant à un de ces polars des années 70. Sans aucun manichéisme, je défie quiconque de me désigner qui est le bon et le méchant parmi ces deux protagonistes se livrant une lutte à mort. L'absence de clichés est le point marquant de ce petit thriller d'action, et ce, malgré les faiblesses de mise en scène. Et il est aussi vrai qu'un membre du SAS - GIGN britannique - est rarement aussi joufflu que le personnage qui est incarné ici; mais c'est un détail. Film noir, tragique, qui mérite le détour, ne serait-ce que pour changer un peu des sempiternels super héros avec happy ends prévisibles à trois kilomètres.
FaRem

10 571 abonnés 11 446 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2024
Après avoir vu sa femme enceinte se faire tuer sous ses yeux par un soldat des forces spéciales britanniques, Colin Morgan, un membre de l'IRA, décide de se venger. Il se rend à Londres où officie désormais Tempest, qui travaille maintenant comme agent pour une cellule qui traque les membres de l'organisation irlandaise. Situé dans les années 70, "Dead Shot" est donc un film de vengeance avec deux personnes qui se traquent mutuellement. Deux hommes pris au piège d'une situation qui les dépasse avec des gens qui tirent les ficelles. Pour leur premier film depuis "The Uninvited" en 2009, les frères Guard signent un film à l'esthétique soignée, à l'ambiance prenante et à l'histoire haletante même si j'ai trouvé le dernier acte un peu plus faiblard. Dans l'ensemble, un film de vengeance solide.
Acidus

872 abonnés 3 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2024
Sympathique film sur le conflit entre l'IRA et le Royaume Unis. Surtout un duel entre deux hommes.
Tout y est simple et sans prétention mais suffisamment bien exécuté pour que cela tienne debout et nous fasse passer un bon moment.
Efficace à défaut d'être original et mémorable.
gerard stevenson
gerard stevenson

28 abonnés 1 295 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2024
L'histoire se passe dans les années 70. Un membre de l'IRA voit un officier anglais tuer sa femme enceinte. Dès lors, c'est un esprit de vengeance qui habite cet irlandais. Va s'en suivre une chasse à l'homme en Angleterre, chacun poursuivant l'autre.

Au niveau cinéma, bien qu'il soit de 2023, ce film a une image sale, jauni, terne rappelant les pellicules des années 70. La musique est aussi attachée aux années 70.
Le scénario offre peu.
Nous n'avons aucune sympathie que ce soit pour l'irlandais que l'anglais.
Tout ceci fait un petit film.
Chris*77500
Chris*77500

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2024
Je ne suis absolument pas d’accord avec les critiques négatives, dans la mesure où le film nous replonge dans une période noire du Royaume-Uni, et nous dépeint une histoire dans l’Histoire. L’atmosphère est pesante, l’image est sublime, et on retrouve parfaitement l’ambiance des Seventies dans ce thriller, dont on peut effectivement contester certains aspects du scénario, mais qui, pour ma part, moi totalement convaincu. Mettre deux sur cinq à un tel film relève d’une ignorance totale du cinéma. À regarder, sans hésiter sur canal en ce moment.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2024
C'est en pleine période de défiance, où l'IRA frappe en Angleterre, que l'on suit les trajectoires parallèles d'un traqué et de celui qu'il recherche afin de l'éliminer. Les histoires de vengeance au cinéma sont multiples, le cadre de cette intrigue est plus rare. On s'attend à un affrontement final intense mais cette fiction sans surprise est longtemps plate, manquant de tension.
Alain Pougeas
Alain Pougeas

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2024
J'ai du mal à comprendre les critiques ultra négatives sur ce film. A quoi devait on s'attendre ? A un film d'action à l'américaine ? A un blockbuster ? A un Marvel ?
Dead Shot nous plonge dans les années 70 et à ce titre, l'image et les personnages dépeignent parfaitement cette époque. Un Londres terne, pluvieux, qui vit dans une atmosphère de violence, des hommes et femmes tiraillés entre leurs aspirations personnelles et leur place dans les combats politiques et humains de l'époque.
Oui, le film est bien ancré dans les années 70. Il me fait penser à The red riding 1974 que certains jugeront largement meilleur, même si le sujet est différent. On y retrouve une image comparable et une narration assez proche

L'atout de Dead Shot est que le film ne franchit jamais la limite du réalisme. Pas de sensationnel, pas d'action à outrance, juste une histoire de vengeance froide qui révèle au final l'humanité des protagonistes face à l'implacable réalité du conflit nord irlandais.
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2024
Les images sont moches et m’ont fait penser à un mauvais téléfilm. Jeu d’acteurs pas super.
Inintéressant
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2024
Vraiment pas terrible du tout ce film ! Acteurs et Photographies pas top on croirait regarder un téléfilm du dimanche.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2024
un film d'action ou il n'y a pratiquement pas d'action, o. s'ennuie du début jusqu'à la fin.
Une mis en scène mauvaise, un film à éviter
RochéDavid57
RochéDavid57

11 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2025
"En 1975, en Irlande du Nord!
Michael O'Hara est un membre de l' IRA qui décide de se retirer du mouvement pour s' occuper de sa femme sur le point d' accoucher. Lorsque cette dernière est assassinée par un militaire britannique croyant tirer sur Michael, ce dernier va pourchasser le meurtrier jusqu' à Londres dans le but de se venger...
Sur fond de conflit britannico-irlandais, voilà un très bon "petit" polar extrêmement sombre et violent, parfaitement scénarisé et à la réalisation extrêmement nerveuse. Les décors irlandais et anglais des années 1970 sont magnifiquement restitués à l' écran, avec une image granuleuse pour ainsi dire "d' époque" qui colle parfaitement au sujet. Sans être un véritable "must" du genre, "DEAD SHOT" est indiscutablement à voir. Les comédiens sont tous excellents. C' est du très bon cinéma à l' ancienne, calibré pour faire passer au spectateur 1 heure 30 de très bon cinéma."
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2024
Belle retranscription du Londres des années 1970, et j'ai apprécié de voir Colin Morgan (la série Merlin) dans un rôle moins candide.

Une belle réflexion sur la guerre, la loi du talion, qui est sans fin, tu tues mes proches, je tue tes proches, puis tes proches me tue, sans compter sur les personnes qui voudront me venger.

Le film manque de moyens pour être un film référence.
Mais la fin du film résume tout.

Ma note 11.5/20
Patricia Juillien
Patricia Juillien

9 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2025
Film à l'esthétisme soigné, avec une excellente reconstitution des années 70 avec le sens du détail. Il raconte l'histoire classique d'une vengeance, néanmoins la réalisation est efficace et l'interprétation de qualité, on retrouve Colin Morgan qui a bien grandi depuis la série Merlin, et Mark Strong, toujours impeccable dans ses rôles.
Laurent D
Laurent D

4 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2024
Une plongée dans le Royaume Uni des seventies. une image collant parfaitement à l'époque et une réalisation efficace. un seul bémol pour la musique, assez insupportable.
Matthieu Guichard
Matthieu Guichard

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2024
Je ne sais pas ce qui est le pire la musique ou le film
suspens néant intrigue a zéro
film intéressant
Les meilleurs films de tous les temps