Ice Road: Vengeance
Note moyenne
1,7
369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

66 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
5 critiques
3
10 critiques
2
12 critiques
1
17 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 561 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 septembre 2025
spoiler: Synopsis : C’est l’histoire de Mike McCann qui, après avoir conduit sur la glace (oui, parce que ce film est la suite de Ice Road, mais au lieu de l’appeler Ice Road 2, ils l’ont appelé Ice Road : La Vengeance… pourquoi ? Aucune idée), se rend au Népal pour disperser les cendres de son frère, tué par balle en Afghanistan. Évidemment, ça tourne mal, parce qu’un mec qui veut construire un barrage dans la pampa, alors que les habitants du coin ne sont pas d’accord, fait assassiner tout le monde. Mike et sa guide — une ex-militaire, experte en kung-fu — vont tous les dégommer. Histoire / scénario : Encore un film avec Liam Neeson qui ressemble à tous ceux qu’il a déjà faits. Ce n’est pas que je ne l’aime pas, mais franchement, il commence à se faire vieux et il n’est plus vraiment crédible dans ce genre de rôle.


Casting :
Le seul acteur que j’ai reconnu, c’est Liam Neeson, qui, comme je le disais, vieillit un peu pour ce genre de film. Mais bon, pourquoi pas… quand on voit Stallone continuer, bref, je m’égare.
Les autres, je ne les connaissais pas, et leur jeu est discutable, comme beaucoup de choses dans ce film.

Effets spéciaux / décors :
Point positif : les décors sont vraiment sympas, avec l’Everest en fond et de beaux paysages. Mais les FX… une catastrophe. Les gunfights sont ridicules : ils sont tous dans une salle de 15 m², ils se tirent dessus, et personne ne prend une balle. Même les effets des tirs sont ratés. Un désastre.

Conclusion :
J’aime bien Liam Neeson, mais je ne peux pas vous conseiller ce film. C’est chiant, mal fait, moche visuellement… à part les décors.
Ne vous faites pas chier à regarder cette bouse.
Tribouillois F.
Tribouillois F.

13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2025
une suite catastrophe.... une histoire pauvre.. mais le pire étant le Visuel de faux arrière plan d'une médiocrité absolue... une catastrophe en Therme de visuel 
Yoscratch
Yoscratch

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2025
Non, c'est nul. J'ai voulu donner une chance à ce film, car j'aime beaucoup Liam Neson, et j'avais trouvé le premier plutôt sympa avec une bonne tension. Là je ne sais pas pourquoi il s'appelle Ice Road, vu qu 'on ne peut pas parler de route de glace dans celui-ci. C'est long, interminable, j'ai décroché au moment où ils se cachent dans une maison en disant d'eteindre la lumière et fermer les volets, alors qu ils ont garé un bus jaune reconnaissable entre mille juste devant.
Yohan Fontanier
Yohan Fontanier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 septembre 2025
Nanar incroyable... Rien ne va. Effets spéciaux ridicules, acteurs en perditions, scénario en état de mort cérébrale, pourquoi faire ce film, pourquoi.....?
Chris_Lo
Chris_Lo

32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2025
Ma plus grande (et seule) surprise en regardant ce film a été de me souvenir du 1er "Ice Road", comme quoi ce 1er opus n'était pas si mauvais qu'il en a l'air et m'a plus marqué que je le croyais dans la longue liste de films d'action qu'enchaine ce bon vieux Liam Neeson depuis des années. Bon de là à imaginer une suite je ne sais pas, mais en tout cas les producteurs et scénaristes se sont dits que oui ça valait le coup. Voyons voir...

Nous voilà donc de retour avec le camionneur Mike McCann qui cette fois n'est pas dans le grand nord canadien mais... dans l'Himalaya. En effet, son frère militaire vient de mourir au combat en Irak et sa dernière volonté est qu'on éparpille ses cendres en haut de l'Everest. Pour remettre dans le contexte, les 2 frères s'adonnaient à l'alpinisme durant leur temps libre, ceci explique donc cela.

Ni une ni deux, Mike se rend fissa au Népal avec l'urne de son frère et une fois sa brève visite effectuée de Katmandou (en rendu photo vraiment moche pour un film récent), il monte dans un bus direction un premier camp de base pour gravir l'Everest aux côtés d'une guide locale (Dhani) et de plusieurs autres touristes. Sauf que, rapidement, tout ce petit monde est pris en otage par des vilains qui en veulent à un passager en particulier. La suite, vous la devinez, Liam Neeson n'est pas là pour enfiler des perles et laisser faire les méchants, la révolte s'organise !

Le reste ne réserve aucune surprise entre fusillades, poursuites (en bus donc) et séquences de bravoure, le tout avec des effets spéciaux qui jurent un peu, mais ça reste correct et les cascades n'ont rien d'incroyables de toute façon. On aurait aimé un peu plus de beaux panoramas de la région, parce qu'il y a de quoi faire, mais le réalisateur de l'a pas jugé bon (et ce n'est peut-être pas tourné au Népal de toute façon), dommage...

On remarquera que les talents de conducteur de Mike sont moins mis en évidence dans cet opus, au contraire de sa ténacité dans la castagne. Par contre, sa compère d'aventure Dhani se révèle elle une redoutable combattante. On peut dire qu'il a eu du bol de tomber sur elle^^ Les méchants en revanche, y'a à redire. Avoir des fusils d'assaut c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux. Autant dire que quand ça sort carrément le lance-roquettes, on a déjà deviné l'issue.

J'ignore s'il y a un message politique dans ce film. On a parfois l'impression qu'on dépeint un peu les méchantes et corrompues autorités népalaises qui oppriment les locaux face aux gentils voisins chinois, mais peut-être que c'est moi qui me fait des films. En tout cas on notera que l'héroïne, jouée par l'actrice chinoise Fan Bingbing (un nom qui ne s'invente pas), est présentée comme une Malais, ce qui évite donc tout incident diplomatique (même si les Malais sont des chinois... de Malaisie).

Ces considérations mises à part, est-ce que "Ice Road : Vengeance" est un bon film ?
Je n'irais pas jusque là, mais dans l'absolu il n'a rien de honteux, contrairement à ce que certains commentaires indiquent, ou alors il faut vraiment n'avoir aucune idée de ce qu'est ce film d'action sans prétention. Pourtant, dans la longue liste des rôles de Liam Neeson, surtout récemment, on comprend tout de suite à quoi on a à faire. Je ne dirais psa que j'ai passé un mauvais moment à le regarder, à vous de voir...
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2025
Pas besoin de voir le 1er film pour comprendre le 2. Quelques idées sympas, de bons acteurs. Mais le film n'est pas remarquable sur un soucis de rythme et d'empathie pour les personnages. Liam commence à vieillir.
Hugo Hugo
Hugo Hugo

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2025
Synopsis vraiment pas fou, peu travaillé et surtout qui n’a aucun sens
Les effets spéciaux sont dignes de films sans budget des années 2000
Le jeux d’acteur n’est vraiment pas bon
Rocola
Rocola

16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2025
On lit des critiques sur la crédibilité liée à l'âge de Luam Neeson vs ses cabrioles. Au-delà de l'âgisme, mon pays compte un grand nombre d'alpinistes actifs qui ont la soixantaine, la septentaine, avec un record de longévité pour un alpiniste de 99 ans. Ces personnes ne font pas partie des alpinistes de la rubrique faits divers et pourtant, ils gravissent toujours le Cervin ou même la face Nord de l'Eiger.
Donc l'argument de l'âge n'a pour moi aucune valeur.
Ce film est largement dans la moyenne des bons films, avec de bons acteurs, des paysages splendides et vus assez rarement dans le cinéma occidental.
Le scénario peut certes paraître cousu de fil blanc mais l'action et le rythme sont là pour 115mn de bon divertissement.
Sébastiàn Romario
Sébastiàn Romario

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2025
Je mets 2 parceque je suis un grand fan de Liam Neeson.
Mais c'est vraiment son pire film.
C'est un véritable navet, j'ai même pas regarder jusqu'à la fin.
Ça mérite même pas un 1.
Michel B.
Michel B.

13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 septembre 2025
Un véritable nanar, comment Liam Neeson a t'il pu signer pour un tel film ? Mauvais jeu d'acteur. Une construction et des décisions prises par les personnages irrealiste et/ou stupide.
RG LG
RG LG

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2025
De l'action, de beaux paysages, de l'exotisme, des méchants... que demandez de plus! Faites vous votre propre opinion. Moi j'ai aimé... après les gouts et les couleurs.
chaton51
chaton51

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2025
quel navet... rien n est credible du debut a la fin. des dialogues nuls. des situations grotesques. bref à eviter
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2025
J'ai trouvé cette suite divertissante avec un Liam Neeson dans un rôle habituel mais toujours aussi efficace !! L'histoire est basique mais les quelques scènes d'actions et les magnifiques paysages rendent l'ensemble distrayant !
Kat
Kat

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2025
Hormis le fait que cet acteur ne sort que très rarement de sa zone de confort, sa filmographie est malgré tout remplie, soit de bons et très bons films, soit de mauvais voire très mauvais. Et celui là malheureusement fait partie de la catégorie "très mauvais" un vrai navet... Rien ne va dans ce film.
Du grand Liam Neeson..藍!!!
LEGA34
LEGA34

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2025
Beaux paysages chouettes acteurs mais ne convainc pas. Les scènes d’action sont invraisemblables dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse