The Monkey
Note moyenne
2,2
1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
29 critiques
3
62 critiques
2
75 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scalpz38
scalpz38

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2025
Vu avec l’équipe de waterpolo de Tullins. Le film commence bien. Basé sur un roman de Stephane King, le maître du suspense. Le générique décalé exhorte les films de Tarantino. L’image et la photographie éructent de talent. Toutefois, le récit et est ramifiant, souvent ubuesque. On en vient à décréter un avis soupe au lait. Même si certaines scènes regorgent de mixité et d’empathie, le réalisateur emphase trop les spasmes borborigmiques d’un récit lunaire. Mes amis n’ont pas aimé. J’ai pour ma part malaxé et j’en reste finalement assez loquace.
Guillaume M
Guillaume M

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2025
En tant que fan de films d’horreur et des romans de Stephen King, je dois dire que The Monkey m’a vraiment surpris – dans le bon sens. Le film commence très fort, dès la première scène on est happé, et ça ne ralentit quasiment jamais. C’est un vrai rollercoaster : ça secoue, ça stresse, et ça fait plaisir.

Les morts sont originales, parfois choquantes, mais jamais gratuites. Elles ont un vrai style, et surtout, elles sortent un peu de ce qu’on voit habituellement dans le genre. Visuellement, le film est magnifique. La photographie est soignée, sombre, avec des couleurs et une ambiance qui collent parfaitement à l’univers.

Les acteurs tiennent bien leurs rôles, rien d’exceptionnel mais ils font le taf, et ça marche. Et puis surtout, l’histoire est super bien foutue. On sent clairement la patte de Stephen King derrière, mais Osgood Perkins apporte aussi son style. L’ensemble fonctionne vraiment bien.

Franchement, dans une année où on a eu plein de films d’horreur qui se ressemblent ou qui n’osent pas grand-chose, The Monkey fait clairement le tri. C’est frais, c’est tendu, et ça fait plaisir de voir un film d’horreur qui ne prend pas son public pour des idiots.
Bella
Bella

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2025
Perte de temps. Film nul qui n’est pas un film d’horreur. Rien compris pour ma part, j’ai arrêté au bout d’une heure. Beaucoup de blabla mais pas d’histoire.
Siane Dupuis
Siane Dupuis

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2025
J'ai beaucoup aimé ce film
Le personnage principal joue très bien!
ATTENTION HUMOUR NOIR mais ça fait comme même du bien, c'est un vent de fraîcheur dans un monde ou chaque film se ressemble de plus en plus
Si vous aimez le GORE allez y ☺️
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2025
Aussi drôle que terrible. C'est wtf mais j'aime. On sent que c'est différent de Longlegs et de très loin mais c'est délirant. Un bon jeu d'acteur. Pas de peur non plus mais beaucoup de rire dans la première partie. Quant à la seconde on arrive dans un petit drame. C'est absurde mais drôle tout en restant touchant comme il le faut. Bref j'aime.
Maëva
Maëva

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2025
C’était tarpin nul le film il m’a à peine tenu réveillé allez pas le voir c’est une perte de temps d’argent
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2025
Le scénario est sympa, en même temps c'est une nouvelle de Stephen King mais je trouve que ça a été assez mal adapté. Les morts sont gagesques, en même temps c'est fait exprès c'est de l'humour horrifique. Je sais pas j'ai pas trouver le truc qui fait qui m'as fait me dire oh wow c'est vraiment bien. Je m'attendais à un peu mieux, après c'est pas horrible pour autant.
Lecinedebibi
Lecinedebibi

12 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2025
Alors je le dis tout de suite ça ne va pas plaire à tout le monde et le public va être partagé mais moi j'ai plutôt adhéré à ce délire horrifique.

A la base, il y a une nouvelle de Stephen King qui a certainement inspiré la saga Destination Finale avec son concept de morts absurdes. Donc dans la famille du "qui a pompé qui", on a un semblant de réponse.

Mais ici, pour changer la donne, ça ne se prend pas du tout au sérieux, les passages de vie à trépas sont aussi drôles que gore.

Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais certaines morts sont vraiment connes mais aussi tellement improbables qu'on se prend à s'esclaffer devant ce délire assumé.

Du côté des acteurs, c'est là que le film est perfectible, car Théo James semble largué par son rôle et du coup la qualité du métrage s'en ressent.

Toutefois ce savant mélange d'ultra gore (oui des fois c'est bien dégueux) et d'humour noir est bien dosé pour qu'on passe un bon moment de plaisir coupable que je ne peux que vous conseiller
fabienleouf
fabienleouf

8 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2025
il est pas mal du tout mais bon après ce n'est pas un chef-d'œuvre non plus. je ne comprends pas les bonnes notes. cela reste un film pas trop mal. et ma note vient du fait que la fin pour moi est bâclé. je ne vais rien dire pour ne pas spoiler mais à vous de faire votre propre avis.
Bobichigo
Bobichigo

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2025
Le film n’a pas du tout fonctionné pour moi. Côté comédie c’est tellement mal exploité et en demi teinte.
On ne sais jamais si on doit rire ou prendre les tueries au sérieux et ce du début à la fin …
Un gros loupé ce monkey !
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker

9 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2025
Ca me fais penser vraiment a un genre de destination finale, ce n'est pas vraiment effrayant, ca change c'est sur. Je n'ai pas particulièrement aimé ce film mais c'est sur que c'est original comme film d'horreur je comprends le hype de certains. L'ambiance en tout cas et le sonore sont bien réussis, il y a une genre de tension qui est présente. Si vous aimez en général les destinations finales, saw etc je pense que ce film de gore vous plaira.
Bryan _
Bryan _

10 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2025
Quand "Destination Finale" rencontre "I Wish" avec beaucoup d'ironie, cela donne "The Monkey".

Le film est marrant. Il est évidemment à prendre à la légère avec un gros second degré.
Tout est complètement gore et délirant.
Le délire est réellement assumé et il va au bout des choses en poussant le curseur à fond, et ça, jusqu'à la fin du film !
Pourtant, la finalité a comme une petite subtilité dans son message (s'éloigner de la mort).

D'ailleurs, les meurtres sont très nombreux et très sanglants, bien que la plupart soient tous très vite expédiés. Ils ne sont pas moins fous et originaux.

En ce qui concerne les thèmes principaux, on est entre la famille et la vengeance. On ne peine pas à traiter ces thèmes tout du long ce qui malgré lui rend le scénario un peu redondant.

Quant au casting, il est bien sympa ! Et on a de bonnes bandes-son. Dont une bande originale excellente.
Tout comme la première partie du film, elles ont un beau côté rétro qui est très agréable.
Paul_hze
Paul_hze

2 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2025
Everybody die and that's fucked up !

OK.

C'est un singe qui tu des gens en mode destination finale, avec un gore ultra assumé et bien crado.

Donc oui, c'est génial...

C'est mon premier film d'Osgood Perkins et j'ai clairement pu comprendre que le scénario c'était pas son truc.

Parce que graphiquement, c'est d'une efficacité ! C'est très bien fichu, bien trash, super malin, il y a des idées graphique absolument terribles ! La tondeuse à gazon, cette idée du désinfectant sur le visage, cette dernière scène de bus ! C'est tellement efficace ! Beaucoup de scènes sont dans la bande annonce, mais elles ne préparent pas à la fin de la mort, toujours plus fun gore et brutale ! Ça va très loin, parfois beaucoup trop mais c'est génial !
La plupart des morts sont encore bien ancrées dans mon esprit.

Bon, et puis vient le moment de créer une histoire, des enjeux, un scénario. Et là, ça fonctionne beaucoup moins bien. Ça met en place des personnages sous-développés, et des plot twists assez inefficaces, mais qui servent toujours les idées graphiques du film. Donc c'est pardonné. Mais quand même...

The monkey, c'est du gore à fond, vraiment fun, avec quelque tropes horrifique très efficaces, et une tentative de scénario. On passe un très bon moment !
Fred cc
Fred cc

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2025
Après sa pépite d'horreur Longlegs et son ambiance dérangeante, Oz Perkins enchaîne par une parodie de film d'horreur, c'est assez cynique et particulièrement périlleux. Et de fait, c'est un ratage total, pas drôle, mal joué, long, chiant et ça reprend même le gimmick des morts Destination Finale, stop ! Passez votre chemin, vous ne le regretterez pas.
Miguelithor
Miguelithor

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2025
Et si la mort avait un sens de l'humour noir ? Ce film à concept, inspiré de "Destination Finale" et de "La Nonne", vous entraîne dans un tourbillon de situations grotesques et hilarantes. Mais derrière les rires se cachent des thèmes profonds : le poids des traumatismes intergénérationnels et la mort comme une irréductible fatalité quotidienne. Des fusils de Tchekov efficaces et un singe qui prends à la gorge.Un divertissement intellligent et sans prise de tête, qui vous laissera avec le sourire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse