The Monkey
Note moyenne
2,2
1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
29 critiques
3
62 critiques
2
75 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2025
Une comédie d'horreur réussi, à la mise en scène efficace. Avec ses morts rappellant un Destination Finale à l'humour macabre, le long métrage se classe facilement parmi les meilleures adaptations des écrit de Stephen King. Une jolie surprise
Sachaguiton
Sachaguiton

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2025
Une comédie gore extrêmement généreuse et inattendue, qui prouve que, dans notre monde de plus en plus lissé où on se demande si on aura encore le droit de rire dans peu de temps, certains producteurs ont encore des tripes.
Guigui Paul
Guigui Paul

13 abonnés 109 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2025
Une « comédie » fantastique dont l’humour noir tombe lamentablement à plat et dont les scènes horrifiques aux effets spéciaux CGI perfectibles sont mal amenées et expédiées, manquant singulièrement d’efficacité. Il manque au récit un rythme, un vrai savoir faire dans l’élaboration des scènes « choc » et une écriture plus rigoureuse (l’opposition entre les frères, le fonctionnement confus du singe..) Peut-être que la nouvelle de King aurait été plus convaincante sous la forme d’un court métrage?
Ace938824
Ace938824

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2025
J’ai bien aimé le film. La première partie du film est vachement bien, mais ça part un peu en couille dans la seconde, où ça devient moins intéressant. J’avoue que je m’attendais à quelque chose de vraiment horrifique, et j’ai été très surpris, car c’est plus de l’humour noir, voire parfois très comique, que de l’horreur pure et dure. Les acteurs jouent très bien. Le film est plutôt sympathique et assez joli. Bon, il y a de gros problèmes au niveau de l’histoire, ainsi que des passages un peu longs vers la fin, je trouve. De plus, le travail sur les costumes et l’époque dans laquelle se déroule le film aurait pu être meilleur. Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais un bon film, ça se regarde.
Georges Hinot
Georges Hinot

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2025
Une énième variation sur le jouet maudit, avec une bonne réalisation et quelques trouvailles mais aucune, absolument aucune subtilité scénaristique. Dommage car la réalisation est bonne, acteurs, dialogues, années 70, tout ça c'est très bien, mais où va-t-on avec ce monkey ? Parce que la dérision mortifère façon Destination finale, ça ne donne pas autre chose que des films d'ados, ce qui semble indigne d'Oz Perkins.
Quelques aberrations narratives et temporelles étonnantes dans une adaptation de livre, ça fait un peu impro, un peu léger. J'ai peur qu'on ait déjà un réalisateur imbu de lui-même, se rêvant déjà en nouveau Tarantino, qui refuse de s'entourer et ré-écrit les scénarios. On aura même droit au coup du râteau, my god, Quick & Fluke ! Ok, ok, j'ai compris, dérision dérision... mais non, c'est pénible.
Le singe est moins effrayant que Robert the doll, ce qui est très acceptable, mais le film est moins angoissant que le 2ème volet de Robert the doll, ce qui est... catastrophique. Bon en même temps The monkey n'a aucune prétention à cela, ce n'est pas un film d'horreur, plutôt une sorte d'Il était une fois à Hollywood horrifique.
L'intrigue semble prendre forme avec le retour du frère déchu, mais trop tard, on est déjà dans la dérision, l'humour est beaucoup trop présent.
Les personnages ont du relief, mais... beaucoup trop. Ils prennent tout l'écran, et l'histoire, le singe et les symboliques qu'on aime tant dans les films d'horreur, disparaissent.
J'ai ri 2 ou 3 fois, mais je me suis surtout ennuyé. Nul doute que Perkins s'est fait plaisir, et que le film est bien réalisé, mais c'est un scary movie bien formaté commercialement, et suffisament distingué esthétiquement pour passer pour un bon film, légèrement au-dessus du film d'ados, mais tout juste.
Amateurs de films d'horreur: passez votre chemin.
Fans de Quentin Tarantino: voici son fils spirituel.
Les singes les plus horribles du film étaient les adolescents Koba La D assis sur ma gauche
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2025
Un bon divertissement mais strictement un bon divertissement. Le scénario est un peu léger et les personnages superficiels. Par contre les codes du genre sont respectés : du gore, de l’humour, de la légèreté. Pas désagréable mais loin d’être indispensable
Paul O.
Paul O.

31 abonnés 41 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2025
Personnages insupportables, scenario très mal écrit, histoire prévisible et sans intérêt... 1,5 pour les sympathiques 2 dernières minutes du film et la police du générique
Alexandre Drici
Alexandre Drici

2 abonnés 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
trop trop bien drôle du début jusqu'à la fin excellent Rhytme pas de temps mort et j'aime bien ça je le recommande vraiment 
Julien M.
Julien M.

19 abonnés 172 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2025
"The Monkey" est un film déroutant, un condensé de morts loufoques et illogiques. Inspiré de la série "Destination Finale", il se distingue par son ton léger et humoristique, contrairement à l'ambiance sérieuse et crue de son modèle. Les personnages sont caricaturaux, les dialogues absurdes et les situations abracadabrantes, mais c'est précisément ce qui fait le charme de ce film.

La mise en scène, avec ses coupes rapides dignes d'un film d'horreur, évite la lourdeur habituelle du genre. Du début à la fin, "The Monkey" surprend et déstabilise, et c'est sans doute l'effet recherché. Les acteurs sont convaincants, et les caméos disséminés tout au long du film ajoutent une touche plaisante.

Ne vous attendez pas à un film d'horreur classique ; "The Monkey" est une expérience unique et décalée.
youns RUB
youns RUB

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2025
Nul et archi nul !! les morts sont plus stupides les unes que les autres et sont très mal faites niveau effets spéciaux !
l histoire est ennuyeuse avec des situations qui n ont pas de sens, avec des touches de pseudo humour d enfant de 5 ans ! ...
Pour tout dire, j ai quitté la salle (ce qui ne m'arrive jamais en principe) au bout d une heure et j ai dit aux gens autour de moi : "Bon courage ..."
Je ne comprends absolument pas comment la presse a pu noté ce film avec une moyenne de 3,7 sur 5 !!??
Honnètement, fuyez ce film ridicule ! ...
waf Ael
waf Ael

3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2025
À démarre bien en mode comédie d horreur pour planter le décor, hélas dès le « 25 ans plus tard » affiché de rigueur, on sort les rames, l’acteur principale, pourtant impeccable dans White Lotus semble tout aussi perdu que nous devant un film qui passe du classicisme au grand guignol perpétuellement. Quelques bonnes séquences ça et là entre Annabelle et destination finale.
Issa Maroki
Issa Maroki

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2025
Le film est vraiment bof, les scènes qui sont censées être drôle ne sont en réalité " pas drôle " le scénario est moyen de plus les scènes gores sont censées être écoeurantes mais elle ne font fait aucun effet. Le film reste à désirer...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 853 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2025
Les jumeaux Bill & Hal trouvent dans leur grenier un vieux jouet ayant appartenu à leur père. Suite à leur découverte, une succession de morts atroces commence à se produire tout autour d’eux…

Après un thriller horrifique qui n’était rien d’autre qu’un pétard mouillé (Longlegs - 2024), Oz Perkins (fils d’Anthony…) signe ici l’adaptation de la nouvelle homonyme de Stephen King. Il s’agit d’une première adaptation, bien qu’il puisse exister un téléfilm cheap (Le Singe du diable - 1984) fortement inspiré de la nouvelle de King. La principale différence entre les deux ? Le premier est un singe mécanique munie de cymbales et le second possède des baguettes.

Le film joue à fond la carte du cinéma horrifique et pourtant, il n’en sera rien (un encéphalogramme plat hallucinant), comme en atteste sa ridicule interdiction aux moins de 12 ans. The Monkey (2025) n’a absolument rien à raconter et se contente uniquement d’enfiler les perles, à savoir, mettre en scène des mises à morts toutes plus violentes (et ridicules) les unes que les autres spoiler: (il faudra m’expliquer comment un corps peut littéralement exploser suite à une électrocution, c’est stupide).


The Monkey (2025) peut être vu comme un énième Destination finale (2000), sauf qu’ici, le récit est particulièrement inintéressant et superficiel, en effet, on comprend assez vite que ce qui intéresse le réalisateur, c’est de mettre en boîte différentes morts toutes plus cradingues, avec une pointe d’humour noir, sauf qu’au final, c’est tout bonnement naze spoiler: (pêle-mêle, on y retrouve un pauvre type avec les tripes arrachées au harpon, un autre qui se fait piétiner par une soixantaine de chevaux au point de devenir de la bouillie, encore un autre qui se fait attaquer par une horde de guêpes en furie, …).
Au final, on se rend compte assez vite que le film n’est rien d’autre qu’une coquille vide qui trouve sa jouissance à travers une violence graphique bêtement poussée à l’extrême.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
David Dessaint
David Dessaint

Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2025
Ça aurait pu être pas mal car le film démarre bien mais là j attendais la fin avec impatience.film nul
Heureusement que j avais des pop-corn
Renaud Fontaine
Renaud Fontaine

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2025
c'est pas horrible a regarder ,mais le film se veux être une genre de parodie de film d'horreur et forcé de constater que c'est raté,aucun gag ne marche ,l'histoire est inintéressante ,bref je déconseille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse