The Monkey
Note moyenne
2,2
1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
29 critiques
3
62 critiques
2
75 critiques
1
43 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Perchman.fr
Perchman.fr

25 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2025
Osgood Perkins (Longlegs) revient cette année avec une bonne comédie horrifique, adapté d'une œuvre de Stephen King, et même si le casting est bien choisi et très bon dans l'interprétation, le gros défaut de The Monkey c'est son écriture quelque fois bâclée et des effets numériques qui laissent à désirer mais j'ai passé un bon visionnage finalement. Le film ne se retient pas sur le côté gore et les scènes s'enchaînent et gagnent en intensité au fur et à mesure. Des idées parfois atypiques mais assumées et qui fonctionnement. Theo James est très bon et un plaisir de le voir à l'écran
SFC Par Seen
SFC Par Seen

4 abonnés 493 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2025
Sympa. Oz Perkins × Stephen King × Theo James, ça c’est de la fusion ! C’est cool d’avoir une nouvelle adaptation de Stephen King, surtout quand il s’agit d’une de ses nouvelles moins populaires. Après avoir vu Longlegs, je trouve qu’on reconnaît entre mille la patte d’Oz Perkins. Voir Theo James dans un tout autre registre, ça fait plaisir ; ça change de son image de sauveur de l’univers et de sex-symbol qu’il a pu avoir avec les films Divergente, de le retrouver dans un rôle de père démissionnaire. Je ne connais pas le livre de base, donc je ne sais pas si le ton général est le même, mais là, nous sommes sur un film d’horreur décalé, complètement décomplexé, pour un résultat fun. On s’amuse face à ce côté horrifique cartoonesque, maîtrisé et généreux.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2025
Pour son nouveau film après le très remarqué « Longlegs », Oz Perkins (le fils de l'illustre Anthony à la ville) est de retour avec "The Monkey" une adaptation libre d’une nouvelle de Stephen King, produite par James Wan. On a affaire ici à une histoire d’objet maudit et de fatalité inéluctable s'étendant sur 25 ans, rappelant "Destination finale" par ses mises à mort hasardeuses mais ô combien recherchées ! Si le récit n'est pas non plus incroyable car on est en terrain connu, l'histoire est menée tambour battant et certains protagonistes hauts en couleur (le curé un peu cintré, l'agente immobilière sans retenue...) sont bien trouvés pour ce qui constituera un petit film d'horreur assez bien troussé faisant le job de bien divertir l'espace d'une soirée même si on a largement vu mieux en l'espèce !
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 562 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2025
C'est l'histoire de deux frères jumeaux qui découvre un singe mécanique dans le placard de leur père disparu et qui tue les gens quand on remonte le mécanisme.
Et toute leur vie va être orchestré par ce singe tueur pour le caché aux yeux des gens pour qu'il ne tue pas encore.

Histoire/scénario : Complètement débile, en faite, on ne peut pas appeler ça un scénario, car ont ne sait absolument rien sur ce singe, pourquoi il tue, qui l'a fabriqué, comment est-il devenu un tueur, en faite, je dirais que ce film et juste une série de morts sans aucun intérêt.

Acteurs : À part Elijah Wood que l'on voit cinq minutes dans le film est qui ne sert absolument à rien, les autres ne me disent rien, mais au vu du film ce n'est pas bien grave.

Effets spéciaux : Je dois bien reconnaitre que certaines morts sont assez rigolotes, mais au-delà de ça pas grand-chose à dire et coté décors, on reste dans le classique, pas grand-chose a en dire.

Encore un film sans intérêt et sans âme, cela a beau être tiré d'une nouvelle de Stephen king, le scénario n'a rien d'intéressant et je dois bien reconnaître que je me suis fait chier plus qu'autre chose.
1 h 38 de morts qui s'enchainent sans grand intérêt.
Orl
Orl

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2025
Un film avec beaucoup de potentiel gâché par surtilisation de scène voulant être gore. Le rythme reste tout de même rapide et le casting correct.
fabienleouf
fabienleouf

8 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2025
il est pas mal du tout mais bon après ce n'est pas un chef-d'œuvre non plus. je ne comprends pas les bonnes notes. cela reste un film pas trop mal. et ma note vient du fait que la fin pour moi est bâclé. je ne vais rien dire pour ne pas spoiler mais à vous de faire votre propre avis.
caroli,e Durand
caroli,e Durand

2 abonnés 249 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2025
J'ai adoré l'humour noir des le début du film et avec des scènes d'horreurs vraiment marrantes et gores. J'ai même ri  c'est du bon grand guignol et je kiffe ce style. Le singe est flippant et ça m'a rappelle que mon grand père en avait un euh j'espère ne pas l'avoir herite ^^ ça se trouve il est dans un carton et c'est le même en plus avec les timbales au secourssssss.

Merci de valider ma critique
lastlife64
lastlife64

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2025
Inabouti dans la profondeur d'idées, il en reste un exercice assez jouissif et limite "amateurique". Les créateurs veulent jouer, il se débrouille bien. Un pack de bierre, une pizza et roulez jeunesse...
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2025
Si l'ont fait un constat, globalement les adaptation du prolifique Stephen King, que ce soit ses romans où dans le cas présent l'une de ses nouvelles, c'est souvent très décevant. Tout dans The Monkey, fait très amateur, ressemblant davantage aux téléfilms d' M6 des "Jeudis de l'angoisse " que du film estampillé cinéma. Ce n'es en aucun cas un film d'horreur, le ton décalé, même des victimes des accidents, prête plus à sourire qu'à l'effroi, celles-ci surfant sur l'environnement à la manière d'un Destination Finale. C'est pas toujours très bien interprétés, ni rythmé. Malheureusement les productions James Wan ne sont clairement pas à la hauteurs de ses qualités de réal dans le genre horrifique. Vraiment oubliable.
FRAGH
FRAGH

1 abonné 95 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 avril 2025
S’agit-il réellement d’un film destiné au cinéma ou d’un long métrage YouTube réalisé par des amateurs bénéficiant d’un bon budget ? On peine à savoir s’il cherche à être pris au sérieux ou s’il assume un aspect volontairement grotesque. Le concept de départ n’est pas inintéressant, certes peu original, mais correct, cependant, en dehors de cette idée de base, l’ensemble est franchement médiocre. Le jeu d’acteur frôle le ridicule, les personnages semblent écrits à la va-vite, sans aucune profondeur, et la mise en scène manque cruellement de rigueur. Une œuvre qui peine à convaincre à tous les niveaux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2025
Une introduction déjantée, un ton décalé, une mise en garde efficace qui promet une explosion d'hémoglobines pour une série B assumée.

Oz Perkins met parfaitement en valeur The Monkey, en quelques instants on est subjugué par ce petit être aussi angoissant que fun.

Pour que le film soit diffusé, le réalisateur en fait une comédie noire, usant d'un cynisme effroyable.

L'entièreté du casting est vraiment bon, de la maman (la géniale Tatiana Maslany), aux enfants (Christian Convery et Colin O'Brien) et bien entendu le rôle principal confié à Théo James. On sent vraiment que l'équipe s'est éclaté, Oz Perkins venant même s'ajouter à cette fête sinistre.

Comme je le disais, The Monkey en impose énormément, à chaque actionnement, on se demande avec quelle ingéniosité morbide le réalisateur va nous surprendre et c'est très réussi.

C'est un véritable massacre, une boucherie totalement assumée mais toujours sur le ton de la comédie, voir du grotesque.

Forcément, ça reste très graphique et certaines exécutions peuvent marquer un public sensible.

Oz Perkins fait toujours preuve d'un sens du détail dans sa mise en scène et c'est un petit plaisir.

Seulement, le film perd de sa superbe en deuxième partie, on sent vraiment que cette thématique de parentalité a marqué le réalisateur de par son vécu et malheureusement, il y implante un côté dramatique trop tiré, le rythme en prend un coup violent.

Cependant, la promesse initiale est plus que respectée, le concept est exploité à fond pour notre plus grand plaisir et l'univers de King bien que plus trash, est bien retranscrit.

En conclusion, The Monkey est boucherie fun sans demi-mesure, qui se perd un peu sur un ton trop sérieux avec une thématique trop personnel, en reste un excellent moment à condition d'aimer les effusions d'organes.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2025
Un assez bon film d'horreur, avec un scénario original, et des des scènes assez sanglantes ! a voir !
Cantonstheotim0
Cantonstheotim0

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2025
Bon,je m’attendais à mieux de se film.Le film est trés moyens les Acteur son pas nul,mais pas non plus exceptionnel.Le scénario par contre il est catastrophique,il ne dure que 1h 30 et je me suis ennuyé alors que je suis pas le genre de personne à m’ennuyer devant un film,je doit dire que j’ai vu le temps passer pour se film.Je m’attendais à beaucoup mieux Production de James wan , écrie par Stephen King,et réalisé par osgood Perkins (Le réalisateur de Longlesse un film incroyable)
Mais l’histoire étais catastrophique,je peux comprendre que vous aimez bien mais moi j’ai trouvé ça trés moyens.On ne s’attache pas au personnage,le film est un peu inutile,il m’a procuré aucune émotion,par contre il m’a pas fais peur une seul fois.Mais il m’a fais rigoler,c’était marrant par moment.J’ai bien aimé les jeux d’ombre sur le singe quand il se mettait à frapper avec c’est baguette,le début m’a plus mais après sa c’est éterniser je ne ressentez aucun stress pour les personnages l’histoire était mal interprété par la réalisation.Bref en un mots je dirait (Ça va).Si vous avait l’occasion de aller le voir aller le voir vous pourrait aimer.
Bryan _
Bryan _

10 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2025
Quand "Destination Finale" rencontre "I Wish" avec beaucoup d'ironie, cela donne "The Monkey".

Le film est marrant. Il est évidemment à prendre à la légère avec un gros second degré.
Tout est complètement gore et délirant.
Le délire est réellement assumé et il va au bout des choses en poussant le curseur à fond, et ça, jusqu'à la fin du film !
Pourtant, la finalité a comme une petite subtilité dans son message (s'éloigner de la mort).

D'ailleurs, les meurtres sont très nombreux et très sanglants, bien que la plupart soient tous très vite expédiés. Ils ne sont pas moins fous et originaux.

En ce qui concerne les thèmes principaux, on est entre la famille et la vengeance. On ne peine pas à traiter ces thèmes tout du long ce qui malgré lui rend le scénario un peu redondant.

Quant au casting, il est bien sympa ! Et on a de bonnes bandes-son. Dont une bande originale excellente.
Tout comme la première partie du film, elles ont un beau côté rétro qui est très agréable.
Flav M.
Flav M.

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2025
On se laisse prendre très facilement dans cette comédie/horreur.
Avec un scénario assez bien ficelé pour qu’on se demande où ils veulent en venir .
Je recommande pour un film du dimanche soir .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse