Derniers Avis : Freaky Friday 2 : Encore dans la peau de ma mère - Page 3
Freaky Friday 2 : Encore dans la peau de ma mère
Note moyenne
2,8
831 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
101 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
21 critiques
3
40 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
isa77700
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 août 2025
Film qui se regarde bien, drôle et qui est parfaitement dans la continuité du 1 tout en aillant sa propre histoire. À regarder en famille ou entre potes !
J'avais un peu peur d'un second opus je me suis dit c'est du déjà vu mais j'ai passé 1h50 à rigoler des actrices merveilleuse et un humour génial n'hésitez pas à le voir
Vu en famille. Parents comme ados, on avait adoré le premier et on a adoré aussi celui là ! Drôle, attachant, émouvant... On pardonne facilement les quelques incohérences et les quelques "sur-jeu". On recommande à tous !
Un film qui tente malgré lui de raviver la nostalgie de l’âge d’or des comédies américaines iconiques des années 90’s/2000.
Tentative peu réussie, peu de rires, trop prévisible. Seulement pour les fans du premier, et grand fan de comédies américaines sinon vous pouvez passez votre chemin
Je n'avais pas vu le premier opus, l'époque où je devais être trèèèès sélectif pour voir un film ce film ne faisait pas parti des priorités. Mais j'aime bien ce genre d'histoire d'échange de corps (non non je vous vois venir hein!!) je me suis dis que cela pourrais me plaire. Et en effet ce film m'a plu, cela reste un classique mais le fait de faire mère,fille, belle-fille et grand mère donne tout le panel des différences inter âge. spoiler: Sachant que deux groupes se forment pour l'un de remédier à ce soucis et le second profiter pour mettre à mal le futur mariage de leur parent . Donc cela donne des scènes bien c.....llonne mais bien sympa et la petite touche émocion obligatoire pour le rabibochage en règle de cette famille. Bref sympatoche!^^ NOTE :
Remake de remake, on en sort pas ; certains diront "magie Disney", car les moyens sont incontestablement au rendez-vous, mais d' autres, comme moi, seront juste fatigués de ces mimiques excentriques, de ces rôles exacerbés sans oublier des dialogues qui sonnent très faux. Il faut tout de même dire que le duo Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan fonctionne toujours aussi bien, et les prises de vues assez bien faites dans cette réalisation de Nisha Ganatra. Un peu d' originalité dans le scénario ( mais beaucoup de déjà vu ) mais l' ensemble reste "convenu" et va même devenir "lourd" au fil des minutes... Les scènes appellent à la surenchère de farfelu et de démesure ; ce sautillement intempestif est pénible. A peine passable....!!**
Film mignon mais pas du tout à la hauteur du 1… Les liens sonne faux. 4 etoiles car une jamie lee curtis qui nous régale et nous fait toujours autant rire ! Sans elle pas de film. Contante d’avoir revu les anciens personnages. Le film a surtout était fait pour les fans !
Très rafraîchissant. Cela m'a replongé dans mon enfance. On a bien ri avec mon conjoint. Si vous voulez passer du bon temps et retourner faire un tour dans votre Jeunesse allez y.
La suite du premier film, à voir mais beaucoup moins bien que le premier, ça fait quand même du bien de retrouver les personnages qu’on connaissait déjà!
film sympathique, ça ne vaut pas le premier mais il reste plutôt rigolos avec des bonnes comiques de situation, des répliques drôles. plus tous les anciens qu'on retrouve cela reste sympathique à regarder.
Quel bonheur de retrouver un des duos préférés de mon adolescence !
On sent toujours entre les deux actrices principales cette forte alchimie et complicité qui avaient fait mouche sur le premier opus !
J'ai même trouvé un peu plus de profondeur dans cette histoire avec le thème de la famille recomposée et de la difficulté de s'intégrer quand on est adolescent qui s'ajoute au thème principal de la nécessité de communiquer.
Bon c'est pas le film de l'année mais c'est tellement plaisant de poser son cerveau et de se laisser porter par une comédie rafraîchissante et feel good !
Cette période estivale, normalement propice aux comédies, les boude au détriment du genre horreur. (Avec un bon cru cette année il faut le noter !) Donc c'est avec un plaisir que je ne boude pas que j'ai aimé me plonger dans cette comédie légère et fun !
Quel bonheur d'avoir revu Chad Michael Murray ! Même si son rôle est bref, il apporte une note de nostalgie supplémentaire qui m'a vraiment enchanté !
C'est un film régressif qui a le mérite de faire passer un bon moment sans se prendre au sérieux et sans prise de tête pour nous !
Accueilli d'une volée de bois vert par la critique, Freaky Friday 2 n'est pas très réussi. C'est assez brouillon, Il est difficile de faire exister 4 personnages pour une etude de moeurs des générations, même si Jamie Lee Curtis reussit bien son personnage de mamie. Mais il existe une certaine bonne humeur dans le film du principalement aux comédiens. Tous les acteurs sans exception du 1er film paradent, ce qui favorisera la nostalgie. Avec 2, 3 scènes de comédie bien réussis, le film obtient la mention passable.
Du fan service? Évidemment! Une écriture proche du premier volet? Sans doute. Mais un rythme bien plus maîtrisé; une meilleure structure dans la narration; toujours ce fond moins frivole qu'il n'y paraît. Et le petit plus: Jamie Lee Curtis qui joue la carte de l'autodérision à fond. C'est drôle et touchant. J'ai même verset larme. Et je ne suis pas une fan de la première heure. Il n'y a que quelques jours que j'ai vu le premier volet