Fêlés
Note moyenne
2,7
557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

89 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
28 critiques
3
18 critiques
2
21 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LeBon
LeBon

23 abonnés 522 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2024
On applique à la lettre la recette du film de comédie sociale et on obtient ce film qui, malgré une histoire vraie, il n'échappe pas aux clichés, certaines blagues font rire, mais sa reste anecdotique et ne sauve pas la pauvreté du scénario. Reste Pierre Richard qui porte le film.
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 août 2025
L’unique caution de ce film, réalisé en 2024 par Christophe Duthuron, est de puiser son inspiration dans le vécu d’une vraie association accueillant des personnes abimées par la vie. Pour le reste, c’est globalement navrant. Bien que tous les ingrédients du feel good movie soient réunis, la mayonnaise ne prend jamais. Les blagues tombent à plat, les personnages (pourtant composés d’un grand nombre d'acteurs non professionnels jouant leur propre rôle) sont abordés sans finesse et surtout la réalisation fait preuve d’une pauvreté abyssale. Finalement, seul le pétillant Pierre Richard donne un peu d’énergie à ce récit mollasson. Bref, malgré les évidentes bonnes intentions, on ne dépasse pas le stade du mauvais téléfilm.
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2024
Un film qui aurait pu bénéficier de l'effet " un petit truc en plus" mais qui n'exploite pas le cocktail qui a fait le succés du premier. Le twist comique du film aux 12 millions d entrées reposait sur le contraste fort entre deux cambrioleurs à la petite semaine et un groupe d handicapés au verbe haut et fort.
Ici on a Pierre Richard et Yves le Coq, deux seniors bien sous tout rapport mais à la présence trop empreinte de pathos pour faire pendant à des pensionnaires, comédiens amateurs un peu terne....
résultat : on s ennuie très vite

dommage
Cathcilli
Cathcilli

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2024
" Fêlés ". Un film qu'il faut voir deux fois (c'est ce que je vais faire et je ne suis pas la seule) tant il est riche en émotions, en humour et en intelligence. Un film qui mêle fiction et réalité où les acteurs côtoient les vrais adhérents de cette maison unique en France (tous excellents d'ailleurs !). Christophe Duthuron leur rend un hommage très mérité.
m j
m j

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2024
il faudrait être complètement Fêlés pour ne pas apprécie ; à la fois drôle et touchant moi dans tous les cas j ai adorè ce film que j ai pu voir en avent première
Guy HERLEM
Guy HERLEM

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2024
Très bel surprise. Film très touchant avec beaucoup d'humour. J'ai passé un très bon moment. Pas de fausses notes.les interprètes sont parfait et pierre RICHARD m'a donné envie de revoir sa filmographie. Merci pour ce beau film
Gisele Brement
Gisele Brement

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2024
Très belle histoire, mais j aurait pensé qu il y aurais plus de comédie.
Pierre Richard et Yves Lecoq sont excellents !!!
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2024
Fêlés. Comédie dramatique qui ne percute pas assez dans les dialogues et la réalisation. Mou du genou. Deux étoiles et demie.
JC SEGARD
JC SEGARD

5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2024
Dans le style, bon film familial plein de bons sentiments et très agréable. Pierre Richard est juste. On le retrouve avec plaisir.
Emeline Joguet
Emeline Joguet

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2024
Que dire sur ce film? Un très beau scénario qui parlait enfin de la dépression...
Mais voilà ! C'est un film bourré de clichés qui fait juste passer les dépressifs pour des handicapés mentaux. Très déçue.
Alors qu'il a tant à faire et à dire sur ce sujet là.
Ce film n'est même pas drôle ni émouvant. Il n'est rien.
Si c'est la société qui voit les dépressifs (souvent victimes de burn out pour la plupart du temps) comme ça il y a un gros mais alors un gros problème.
Bref film pour ma part à fuir
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2024
Bonjour tout le monde,


Ici et maintenant, à Marmande, l' association à but non lucratif " L' arc en ciel " existe et on y applique les idées géniales du psychiatre François Tosquelles et ses méthodes révolutionnaires et pragmatiques. Dans ce lieu les "soignants" et les "patients" vivent libres, sans ostracisme, ni excès de médicaments ou de paperasses ..............., Cet endroit, authentique, met à l' aise des bénévoles compétents qui évoluent avec des personnes humaines fragiles et qui ont traversé des traumatismes et qui y trouvent une véritable lumière tissée , chaque jour , par la philosophie atypique et hors des sentiers battus de la psychiatrie innovante de François Tosquelles qui est prolongée par des aidants dans le sillage de Pierre, un ancien " patient " ...........

Notons, comme toujours, la magistrale interprétation de Pierre Richard qui incarne Pierre, un héros tranquille, bienveillant et énergique.

La musique, uniquement illustrative, sied tout à fait au climat de ce film délicat et naturel de bonne humeur...........'

Il faut signaler que des comédiens amateurs côtoient des acteurs chevronnés. Aimeriez-vous jouer la comédie au côté d' artistes connus?

Voilà ! Vive l' art cinématographique !

A vous.

Gérard Michel
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2025
"Fêlés", comédie française réalisée par Christophe Duthuron, sortie en 2024. Par le réalisateur des "Vieux fourneaux", dans lequel nous retrouvons les acteurs Pierre Richard et Bernard Lecoq, un thème et une approche assez similaire.
Une petite comédie, malgré tout touchante, notamment par le fait par le fait que le film met en valeur la vie d'une association existante. L'Arc en Ciel, fondée en 2009 à Marmande accueille des personnes atteintes de troubles psychiques, avec une approche auto-gérée et où chacun participe à la vie collective. Un bel hommage au psychanalyste catalan Francesc Tosquelles, inspirateur de cette approche, le film à le mérite, derrière la "petite comédie" de faire la promotion de son travail, de l'association et des adhérents qui participent au film avec aussi, Émilie Caen, François Berléand, Charlotte de Turckheim ou Matthieu Chedid. Un beau film donc, qui inspirera d'autres soignants ou patients. Une comédie mignonne et bon enfant.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2024
Un film réalisé comme un conte de fée moderne. Mais ce film déborde de bons sentiments à foison, absolument pas crédibles ! Bon, il a le mérite de mettre le doigt sur l'insertion des "blessés de la vie"...mais cela ne vaut pas "un petit truc en plus".
On se demande ce que vient faire Mathieu Chedid dans ce film ? A la fin de la bande annonce il est fait allusion à un type qui a inventé ce concept d'aliénés dans des centres de vie. Mais il y a juste son nom et on n'en sait pas plus. Dommage.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2024
Une maison d’accueil pour personnes ordinaires mais abîmés par la vie est menacé d’expulsion. Son fondateur cherche à sauver le lieu. Le film est plein de bons sentiments, mais tout sonne malheureusement faux. Il n’y a pas de rythme, on s’ennuie affreusement et le casting ne parvient pas à rattraper ces faiblesses.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2025
Téléfilm sympatoche, mais les beaux sentiments ne suffisent pas face à une réalisation d’une grande platitude.
L’intérêt minimal est didactique : comment créer de la résilience pour donner du sens à la vie : « soigner ce n’est pas forcément guérir, c’est prendre soin ».
Et la voix off déclinera différentes solutions (artificiellement dictées par l’épouse décédée de RICHARD) : rencontres, événements, circulation, mouvance, futurs possibles, projets, activités,…
Mais avant cet instant de lucidité, on subira des séquences pénibles comme les arnaques en tous genres pour alimenter le financement participatif.
Et maladroitement BERLÉAND décochera une vilaine flèche à destination de ces malheureux : « ils sont heureux comme des plantes vertes ».
Une maladresse qui anéantira tous ces beaux messages !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse