493 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
75 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
12 critiques
3
16 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JEAN SM
6 abonnés
178 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 février 2025
Podalydès ou Klapisch auraient géré l'affaire, cela aurait pu être formidable. Hélàs, entre la vieillissante isabelle Breitmann qui maugrée une fois encore, et madame Tuche qui cachetonne, on n'y croit jamais. Ajoutez à cela un texte sans envergure et une réalisation sans idée, on s'ennuie fermement
Gentil film, joyeux, optimiste et naïf. Le quatuor d’acteurs est très bien choisi, de Zabou en épouse conciliante, à Isabelle Nanty parfaitement borderline en passant par un Gérard Darmon totalement megalo. Ne restera cependant pas dans les annales.
Nous observons un homme de 59 ans en quête d' un emploi ou bien va- t- il créer son entreprise ?
Ici, nous assistons à une comédie traditionnelle mais avec une touche sociale et il convient de remarquer une légère satire au sujet des gens connus du système médiatique et notamment envers un présentateur de jeux télévisés . Isabelle Nanty campe , avec brio, un personnage truculent et atypique !
Aimeriez-vous réaliser une photographie avec une vedette de la télévision ?
Un film rafraîchissant et plein de bonne humeur ! "On fait quoi maintenant" est une véritable bouffée d’air frais ! Lucien Jean-Baptiste nous offre une comédie chaleureuse, portée par des dialogues bien écrits et des personnages attachants. Le scénario est rythmé, l’humour fonctionne à merveille, et surtout, on ressent une sincérité dans la mise en scène qui fait du bien. C’est un film qui fait sourire du début à la fin, avec des moments d’émotion justes et bien dosés. Une belle réussite qui mérite d’être vue par le plus grand nombre ! J’attribue sans hésitation la note maximale et j’espère que le réalisateur continuera à nous offrir des œuvres aussi réussies.
Ou est passé le talenr de Lucien Jean-Bapriste. On entre pas dans cette histoire tellement convenue. Trés vite, l'ennui s'installe et le talent des comédiens n'y change rien. Dommage.
Une petite comédie sympathique, au scénario assez basique. L’intrigue est assez longue à se mettre en place, mais la 2eme moitié s’anime un peu. Les acteurs sont bons, Lucien Jean-Baptiste et Gérard Darmon forment un super duo. Quelques situations cocasses, mais l’ensemble est quand même très light , dialogues un peu juste aussi.
C'est totalement décousu... saugrenu. Les acteurs se laissent malmener, tout compe Lucien Jean-Baptiste, qui a peu mesuré la qualité de son entreprise, totalement dépassé, devant et derrière la caméra.
film sympa sur un sujet d'actualité mais qui tourne vite dans le fantasque on pourrait reprendre les thermes un monde selon Jean baptiste. on passe un bon moment grâce aux acteurs choisis
L'idée de montrer comment un quinquagénaire licencié rebondit en créant une boîte, est séduisante de prime abord. Mais (et le fait d'être passé par là dix ans plus tôt que le héros influence ma perception), tout ça manque de profondeur. Le projet d'entreprise, le business plan, le positionnement marketing, etc., auraient mérité un peu d'épaisseur. Cela dit on sourit à plusieurs reprises grâce au talent des trois acteurs principaux. Côté script, quelques répliques ont attiré mon attention comme lorsque Florence, fraîchement promue directrice commerciale, dit à Alain (Lucien Jean-Baptiste) : "Je vais réorganiser le service commercial, car il faut se concentrer sur le numérique." Ou encore lorsque la "fille" de Jean-Pierre (Gérard Darmon) s'exclame : "Le malentendu c'est d'avoir pu penser que tu pouvais être mon père juste parce qu'on avait le même sang." C'est vrai ça, quelle idée de croire qu'on est père parce qu'on a le même sang ?! Notons aussi cette belle phrase que disait le père de Jean-Pierre : "Derrière chaque petit homme se cache une grande dame." Au-delà de ces bons points, certains aspects laissent à désirer. Que devient la relation de Jean-Pierre avec sa "fille" ? Comment le projet d'entreprise devient-il une association ?Une conclusion s'impose cependant : ne rien attendre des banques.
sur le fond, on a du mal à croire qu'en 2025, un homme serait assez dingue pour s'improviser entrepreneur dans un milieu qu'il ne connaît pas, sans aucuns conseils viables. du couo, tout le film est bancal...
Comédie amusante de ( et avec ) Lucien Jean-Baptiste, qui a su s'entourer d'une bande de moins jeunes, caractéristiques d'une tranche de population à l'approche de la retraite, en difficulté professionnelle. Beaucoup d'humour pour traiter un sujet dramatique, avec des personnages caustiques, assez décalés, comme Isabelle Nanty et Gerard Darmon, extravagants et émouvants, avec le soutien plus conventionnel de Zabou Breitman. On se laisse prendre au jeu tantôt théâtral, tantôt poussif, d'un casting qui fonctionne à merveille, qui fera sourire le plus grand nombre, par un dénouement festif et inattendu. Au delà du sourire, une certaine tendresse se glisse dans une mise en scène à la fois naïve et loufoque. Il faut juste garder une indulgence face à des scènes inégales, et y voir un conte moderne revisité par Lucien Jean-Baptiste..... !!**
Film divertissant que là de réalisé , et interprété , par Lucien Jean-Baptiste grâce à un trio loufoque , composé de Lucien Jean-Baptiste donc , accompagné par Isabelle Nanty et Gérard Darmon , qui fonctionne très bien ! C’est drôle, touchant et positif !
Ma foi ce film ce laisse regarder sans déplaisir, c'est gentillet mais le trio Jean-Baptiste/Nanty/Darmon est bien sympa, surtout le personnage de Véronique et on les suit dans leur galère. Pas simple de monter sa propre entreprise et de surcroit dans le demande de la garde d'enfant. Chacun des personnages à en plus ses problèmes perso à régler et ce qui va interférer dans le bon déroulé de leur projet forcément. Après c'est assez simpliste dans son ensemble mais comme j'ai notifié au début, c'est sympa à voir comme tout les films de Lucien Jean-Baptiste. NOTE : 5/10
« On fait quoi maintenant ? » de Lucien Jean-Baptiste aborde avec humour le défi de la reconversion professionnelle à l'approche de la soixantaine. Le film met en scène Alain, interprété par Jean-Baptiste lui-même, qui, après un licenciement brutal, décide de créer une entreprise de garde d'enfants avec l'aide d'une ex-collègue dépressive (Isabelle Nanty) et d'un animateur télé sur le déclin (Gérard Darmon). Si le trio d'acteurs offre des performances sincères et apporte une touche de légèreté, le scénario souffre de prévisibilité et manque de profondeur, rendant l'ensemble parfois superficiel. Néanmoins, la bienveillance et l'optimisme qui se dégagent du film apportent une certaine fraîcheur, même si l'on aurait souhaité une exploration plus nuancée des enjeux liés au chômage des seniors. En somme, une comédie agréable mais sans grande surprise, méritant une note de 3 sur 5.