Très frustrant car casting très bien, idée de depart très bonne , quelques bonne répliques mais l'ensemble manque de liant et la partie un peu émotionnel na marche pas.
14 Jours Pour aller mieux. Film ayant pour thème les stages de développement personnel. Le cinéma Français nous en pond un chaque année. Celui est dans la moyenne plus. Une réussite, on passe un bon moment. Trois étoiles et demie.
Ce film comporte deux critiques en sous main : le gros c...de cadre sup' ( Max) avec son gros 4x4 scotché à son portable et qui est infect avec son entourage ! Il doit faire un stage de remise "en cause" en Charentes, qui est de la grosse esbrouffe...mais le réalisateur ne va pas au bout de son idée... Ce n'est pas la comédie de l'année: cela se laisse regarder. Ne serait ce que pour "décortiquer" le comportement des GA : des escrocs intellectuels de la pire espèce !
Petite comédie sympathique dans son ensemble, le fait d'avoir dans ce groupe de personne, que je qualifierais de particulière, et cette homme très terre à terre et qui dénigre tout ce qu'il voit, cela donne des scènes marrantes. Mme Breitmen s'en donne à coeur joie en leur balançant en pleine tronche leur vérité. Cela reste classique et pas mal de film avec le "mec de la ville" dans la pleine nature sont sortie ces derniers mois, c'est un peu la mode. Mais bon cela reste pas si mal que cela, sans plus. NOTE : 5.5/10
Un casting agréable à suivre. Le duo Maxime Gasteuil-Romain Lancris est plutôt attachant et les seconds rôles à la hauteur de "l'évènement" . Événement ? La montagne accouche d ' une souris ! Le problème ne vient certainement pas des acteurs, assurément. Le défaut majeur du film réside en son écriture se voulant comique. L'histoire reste sympathique mais manque d'électricité et de drôlerie. L'aspect comique est basé sur un mécanisme de répétition , assez vulgaire et grossier , qui atteint parfois ses limites. L'ensemble est convenu, mais se regarde simplement et sobrement. Je souriais , parfois ; j' ai faillis somnoler, c est dire ! Situations prévisibles , ça tombe à plat la plupart du temps. Voici une comédie peu hilarante qui se consomme. Un film quelque peu fade, qui s' oubliera prestement. A 17 euros la place, vous pouvez en faire l' économie ...
Maxime est un flambeur prétentieux. Issu d’une famille modeste, il veut à tout prix impressionner Nadège, sa future épouse, issue d’une famille aisée. Mais à cran, il dérape et se retrouve en compagnie de son beau frère à un stage de bien être à la campagne. Une histoire rocambolesque mais avec quelques moments attendrissants. Petit bémol sur le casting, certes efficace, mais pas du tout original.
Vu ce film en avant première à Grenoble. Moments de détente absolu, et superbe rencontre avec les acteurs descendus de l' Alpes D'Huez. Film que je vous recommande pour un bon moment de rigolade.
Des bons acteurs… un bon scénario… un bon film pour se détendre loin du quotidien lors d’une soirée restau/ciné de la saint Valentin !! Pour un film surprise… sympa !
J'ai adoré ce film, je n'ai pas vu passer le temps. Très bon casting, très bons dialogues, j'ai beaucoup ri ! Présentation intéressante par le producteur et le réalisateur, au Grand-Bornand ! Revenez quand vous voulez avec des films comme celui-ci ! Mention spéciale pour les acteurs et particulièrement pour Maxime Gasteuil !!!!
J'ai vu ce film en AVP ! Ça nous fait rire, ça nous fait réfléchir et surtout beaucoup de bien !!!! J'ai passé 1h30 de rire et ils auraient du l'appeler "90 min pour aller mieux" je recommande les yeux fermés !!!! Foncez !