4713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
496 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
157 critiques
3
137 critiques
2
46 critiques
1
31 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LaCritique
19 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 avril 2024
Remake a la française des Nouveaux sauvages, Heureux gagnants se targuerait presque d’être aussi piquant que son grand frère… les ambitions en moins.
Souffle d’air frais sur la comédie française empêtrée dans les performances de Didier Bourdon et autres Christian Clavier, Heureux gagnants peut se venter d’apporter quelque chose d’original sur une scène qui peine à se renouveler.
Le film, subdivisé en courts-métrages assez inégaux, à la juste idée de traiter la thématique centrale des Tuches sur un plan plus audacieux et plus réussi que ce dernier. Car si certaines histoires sont justes mauvaises et complètement ubuesques, le duo Audrey Lamy/ Fabrice Éboué justifie à lui seul le visionnage du film !
Les quelques gags bien placés et les idées sympathiques provoquent de bonnes tranches de rire, mais ne parviennent pas pour autant à porter la production de Maxime Govare et Romain Choay.
En bref : un film inégal, cruel et rempli d’humour noir à la mise en scène insipide et secondaire.
Un film à sketchs, à l'humour noir très affirmé. Drôle, cynique, bien interprèté avec des scénarios aux petits oignons. Une petite pépite corrosive. Excellent.
Film à sketchs d'humour noir, même très noir, mais jubilatoire. De bons scénarios, même s'il sont à la fin un peu attendus ou alambiqués, avec d'excellents acteurs bien dirigés. On en redemande !!
"Les nouveaux sauvages" à la française s'en tirent pas mal. Assez inégaux (dans l'écriture et surtout l'incarnation et le jeu), ça commence pas très bien mais on passe néanmoins un bon moment malgré les quelques longueurs et facilités. C'est le sketch avec "Henri" qui m'a particulièrement fait rire.
C'est original, pas une comedie dans le sens "classique", humour noir au rendez-vous. je me suis marée. ca grince et ca fait du bien. Allez-y ca vaut le coup
Qu'est ce que ça fait du bien des films comme ça dans le paysage du cinéma français !!! De l'humour certes, mais qui n'hésite pas à être grinçant et tenu par moment. J'ai été tenu en haleine du début à la fin ! Chaque histoire est satisfaisante à découvrir et nous surprend, on se demande à chaque fois, qu'est-ce qui va bien pouvoir se passer ? Je recommande chaudement !!
Le dernier chef-d'œuvre du cinéma noir, frappe fort avec son humour sombre et sa satire mordante. Des moments hilarants imprégnés d'une ironie macabre. Très très bon film !
Enfin un film français qui fait rire et bien secouer le public. Construit de la même façon que « les nouveaux sauvages » mais dans un tout autre registre, le jeu d’acteur est top. On passe un excellent moment.
"Heureux Gagnants" est une comédie irrésistible qui se démarque par son humour noir efficace. Chaque réplique ciselée et chaque situation loufoque sont autant de perles d'humour noir qui font mouche à chaque instant. Cette comédie transcende les conventions, offrant un regard subversif et rafraîchissant sur la condition humaine. Une véritable bouffée d'air frais dans le paysage cinématographique, « Heureux Gagnants » est une comédie qui se distingue avec brio."
Dans un paysage cinématographique souvent prévisible, « Heureux Gagnants » se démarque brillamment en offrant une série d'histoires captivantes et imprévisibles.
Chaque rebondissement est une surprise bienvenue, et la chute de chaque histoire est aussi inattendue que satisfaisante. Contrairement aux comédies habituellement ennuyeuses, ce film défie constamment les attentes du spectateur, le laissant sur le bord de son siège jusqu'à la toute dernière scène.
Une expérience cinématographique rafraîchissante et pleine de surprises à savourer pleinement.
Présenté comme une comédie, ce n'en est pas une. L'intégralité des passages drôles tiennent dans 2min30 de bande annonce. Le reste du film n'est que dramatique...
C’est ce que j’appelle personnellement un « sleeper » : sous des (faux) airs de comédie conventionnelle-faussement-marginale, se cache une petite pépite bien ciselée, bien rythmée, faisant alterner émotions de tous ordres, accalmies et tempêtes, accélérations et temps suspendu. C’est bien joué (mention spéciale à Anouk Grinberg, et à l’ensemble des comédiens moins confirmés (en tout cas que je ne connaissais pas) mais non moins talentueux), bien rythmé, savoureux. Une mention également à la musique, qui accompagne judicieusement l’image. Elle sait se faire oublier quand il le faut, et « claquer » également quand elle doit. Et l’on se surprend à fredonner le thème en sortant du ciné. Vraiment un chouette film !!