Le film n'a aucun sens, on n'y comprend rien, ça n'a aucun lien avec le 1er film , le scénario est bâclé et nul, pas du tout captivant, je suis très déçue,
Les commentaires incompréhensibles, ce film est vraiment très bien, le premier déjà était quelque chose de très intéressant et qui change de la monotonie, la fin du premier était mystérieuse et ouvrait énormément de questions. Ici au début on se dit que c’est juste une autre histoire et puis finalement ce n’est pas sans corrélation avec le premier. Et la fin et surtout les toutes dernières scènes(donc oui attendez un peu après le début des titres) nous amène sur une multitude de nouvelles questions et théories incroyables, donc moi j’attends un troisième volet et j’espère le plus vite possible. Très mystérieux, intéressant, tout aussi horrifique et fort que le premier, pour ma part limite un peu mieux à cause de la scène finale qui fait ouvrir la mâchoire, il faut le regarder top
Je met 2,5 à savoir la moyenne car je ne me suis pas ennuyé durant les 1h40 de ce film. En effet les actions s'enchainent et la trame sonore fidèle à son originalité du premier opus nous donne envie de rester jusqu'au bout. Cela dit, ce film ne m'a apporté aucune réponse par rapport au premier et c'est la raison pour laquelle je met cette note. Ce que je veux dire par là ce que ce film s'est terminé exactement de la même manière que se termine le premier opus. Au final ce film reste assez nébuleux... Certains me diront que "non justement on peut en déduire que ceci ou que cela" sauf que je m'en fiche totalement. Je ne souhaite pas spéculer sur des théories fumeuses (ou pas...), et je ne souhaite pas rester sur ma faim à la fin d'un film, dommage que les réponses n'aient pas été apportées directement dans le film sans passer par ce genre de fin analytiques. Ca peut plaire à certains, mais la première chose que je me suis dit à la fin du film c'est "1h40 de perdue". On peut faire des films très profonds dans la réflexion avec une fin tranchante et une réponse réelle dans la suite des évènements (comme dans Lucy par exemple), là ça s'arrête brusquement. Dommage.
Très honnêtement, j'attendais beaucoup de ce second volet ayant adoré le 1, mais c'était décevant. Bien que les personnages soient attachants, même si faut pas s'attacher justement, cette suite ne vaut vraiment pas l'ambiance pesante du premier film et on a un peu perdu le sens profond, la critique qui faisait de ce premier titre une œuvre à la fois philosophique et violente. Je n'ai malheureusement vu que la violence dans cette second partie, avec une tentative un peu ratée de critique mais sous un autre angle, soit la volonté d'agir pour la bonne cause mais en faisant finalement le mal. Bref, c'est à voir pour se faire un avis, mais la déception n'est que trop palpable et c'est bien dommage.
Le réalisateur a vrillé complet en voulant faire un truc hyper compliqué, imagé où il faut se triturer les méninges pour rien au final. Complètement inutile, dommage c’était bien partit…
Etant resté sur ma faim lors du premier film, je m'attendais à avoir des réponses dans le deuxième épisode. Finalement, je comprends encore moins l'intérêt d'avoir perdu 1h et 40min de ma vie. Il s'agit probablement du PIRE film que j'ai vu de ma vie. Si vous vous sentez curieux et que vous avez envie de regarder par vous-même, vous êtes probablement dans l'erreur. FUYEZ
Ce film est une vraie catastrophe ! L'histoire ne suit pas du tout celle du premier et on se demande où les réalisateurs voulaient nous emmener. Vraiment déçu.
Encore plus que dans le premier on ressent l'inspiration de Cube notamment avec ce grand vide qui semble entouré ce "bâtiment" duquel les personnages sont prisonniers. Pour ce film je vais cité un grand philosophe "je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu" car ayant découvert récemment le premier film je me disais que ça pouvait être une bonne idée d'en faire une suite. C'était le un en moins bien. Des nouveaux personnages peu intéressant, très peu de réponses apportées et même de nouvelles sont en suspens et ça part dans un délire onirique très étrange. Contrairement au premier film qui avait fait parler lors de sa sortie mais que par la suite tout le monde a oublié (normal c'est les plateformes) ce deuxième film a été oublié dès sa sortie
La Plateforme 2 m’a laissé une impression assez mitigée. J’ai retrouvé l’univers oppressant et la tension du premier film, mais cette suite semble plus confuse et moins percutante. Certaines scènes sont intéressantes et explorent de nouvelles règles et factions, mais le scénario manque de cohésion et la fin m’a laissé un peu perplexe.
Résumé : le film n’atteint pas la force du premier, une suite n’était pas forcément nécessaire à mon sens ! le message social est moins clair.
C'est curieux de voir que la Plateforme 2 se fait autant basher alors qu'il n'est pas si mal.
Si le premier film etait un critique de la societé, le second est une critique du fanatisme, de l'embriguadement et de l'aveuglement des gens a suivre des regles qui peuvent causer leurs propre fin. On comprend que ce qui se passe dans ce film est un prequel au premier film et globalement l'histoire est toujours prenante bien que parsemé de moment sacrement malsain et violent. En bref, j'ai bien aimé.
Comme beaucoup ont déjà écrit : incompréhensible, et une boucherie de 1h40 qui ne va nulle part. Écrit un soir de beuverie, avec les pieds. Espérons qu’il n’y aura pas de 3.