Loups-Garous
Note moyenne
1,9
2999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

527 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
94 critiques
3
102 critiques
2
89 critiques
1
64 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Martin P
Martin P

12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2024
Sans être particulièrement exigeant, j'ai rarement autant senti qu'un film allait être un nanar. Et malheureusement, je ne me suis pas trompé. Sur le plan positif, l'imagerie est belle, la majorité des effets spéciaux sont convaincants (certains sont ratés quand même). Les décors sont vraiment jolis à voir et l'univers est convaincant. Maintenant pour tout le reste : le jeu d'acteur laisse vraiment à désirer, le scénario est vraiment simpliste et malgré tout incohérent, plein de clichés. Le film n'arrive pas à décider s'il veut un film comique ou d'horreur ; le mélange qui en ressort n'est pas habile, c'est difficile de faire une comédie familiale basée sur un jeu aussi violent.

Quand aux fans du jeu de société, n'espérez rien : le film ne va pas respecter nombre de règles de base, tout en n'expliquant que le strict minimum pour ceux qui ignorent tout du jeu. Et certaines adaptations sont simplement ridicules (4 loups-garous pour 6 villageois !).

Pour être honnête malgré tout : si vous acceptez dès le départ que vous allez regarder un mauvais film, vous vous y ferez, et quelques passages seront vraiment plutôt sympathiques. Le personnage de l'italien est vraiment sympathique. La question du féminisme au Moyen-Âge est intéressante et mène à quelques situations loufoques. C'est juste malheureux de devoir d'abord accepter que l'on regarde quelque chose de très peu intéressant. Malgré tout, la tension, le suspense seront inexistants.

En un mot comme en cent : épargnez-vous ce film, le cinéma français mérite mieux. L'aspect technique est bien géré, mais laissons de vrais scénaristes créer des films innovants.
valentin bolotte
valentin bolotte

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2024
j'ai passé un bon moment avec ma petite famille, je ne comprends pas cette mauvaise note . un bon film de dimanche soir
Ghislain ALAZET
Ghislain ALAZET

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2024
Ce film me laisse un petit goût amer “d’aurait pu faire mieux”. L’idée est sympa (même si intégralement pompée de Jumanji), il y a des moyens et des acteurs secondaires intéressants (Jonathan Lambert est absolument parfait dans son rôle : le seul qui a réussi à me tirer un rire).
Malheureusement je trouve le jeu des acteurs principaux poussif, et non impliqué. Contrairement aux Visiteurs, où Jumanji, où on sent l’effroi des personnages à se retrouver plonger dans un environnement complètement étranger, ici c’est limite un non-sujet (j’aurai donné des claques à la petite avec ses “maman, j’ai faim”).
Certaines facilités de scénario également insupportables :
- la touche émotion téléphonée entre père et fils
- les petites piques gratuites pour souligner les problèmes des familles recomposées
- l’ado influenceuse forcément rebelle. Avec une scène qui dure mille ans, de création d’une peau artificielle pour soigner son invisibilité, totalement inutile et grotesque (le rajout des yeux….)
- la mère qui se la joue féministe avec des soudards du moyen-âge sans un instant prendre en compte la mentalité de l’époque (encore heureux elle se retrouve au trou pour ça…)
Et puis, ce qui est désormais rédhibitoire à mes yeux mais beaucoup trop courant dans les comédies françaises familiales : des ados insupportables et caricaturaux. Je ne sais pas d’où les réalisateurs sortent ce modèle de sales gosses : peut-être de leur petit milieu parisien, ou alors un modèle type sensé faire rire et repris paresseusement de film en film…
Et évidemment une petite touche de wokisme (l’ado racisée, le gay, celui qui cherche son genre, la féministe obtuse…)
Donc, même si ce film se laisse regarder et est assez divertissant, je pense qu’avec de meilleurs scénaristes (par exemple un Alexandre Astier) et un casting un peu différent, ça aurait pu faire un grand film comique et loufoque.
dapatate@gmail.com
dapatate@gmail.com

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2024
Film divertissant, un bon moment de détente sans prise de tête, ça fait plaisir. Il ne faut pas s'attendre à un grand film, c'est une comédie familiale qui fait ce qu'on attend d'elle.
Franck Gabi
Franck Gabi

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2024
Marrant entre les visiteurs et jumanji se regarde 1 fois après fini cet pas le. Film de l année non plus
nemesis_neverdies
nemesis_neverdies

14 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2024
Très drôle, j’ai passé un vrai bon moment. C’est familiale, divertissant, le job est fait et les acteurs sont au top
GP78
GP78

34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2024
Un bon navet. Très déçu par ce film.
Quelques acteurs sont bons mais le rendu est catastrophique.
À vite oublier
Florent ROUILLON
Florent ROUILLON

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2024
Un Super film en famille.
De bons acteurs dont Jean Réno et Duboscq. Vraiment une bonne soirée passée en famille avec des moments de rigolades.
L'histoire est vraiment sympa et nous rappelle un peu l'univers de Jumanji.
Nathan Rln85
Nathan Rln85

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2024
Je ne comprends pas dutout pourquoi il possède cette note sur AlloCiné. J'ai trouvé ce film super !
Très bon film à regarder en famille.
Je recommande vivement !!
oi z
oi z

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 novembre 2024
Dire que j'ai été tres désagréablement surpris par ce film serait comme dire que le scénario comportait des facilités scénaristiques. Mon bon sens m'a fait créer un compte afin de poster ce commentaire, dans l'espoir de preserver un innocent de plus de cette putréfaction scénaristique. Plus que vraiment un scénario, ce film est articulé autour d'un ersatz de trame presque aussi développée que le devoir de rédaction de mon petit cousin venant d'entrer en CP. Le tout parachevé par une animation nous venant tout droit du CGI de la même époque où le film se déroule, en 1497. Je n'ose repenser à la série Lupin, qui était réalisée elle aussi par François Uzan, et à son honneur déchu, avec son scénario riche, ses rebondissements inattendus, et ses énigmes passionnantes. Je pense qu'il n'est même pas la peine que je mentionne les piètres scènes de bagarres, avec des chorégraphies fades au possible, des cascades exagérées et/ou ratées et une dynamique pas du tout dynamique. Si un mauvais film est un navet je crois que le terme pot au feu conviendrait mieux pour cette indignité repoussante.
Emy-A Production
Emy-A Production

1 abonné 76 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2025
décevant en tout point, çà ne raconte rien , ce n'est pas marrant, les comparaisons entre le monde moderne et celui d'avant sont affligeante et pollue le film du début à la fin. les costume des loups garou sont claqué au sol. enfin bref c'est juste nul et c'est bien triste d'avoir traité le jeu du loup garous de la sorte ... il ne méritait pas çà.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2024
C'est un film sympa mais dont je ne suis pas le public. C'est plutôt pour les jeunes adolescents à mon avis. Mais voilà il se laisse regarder et est bien réalisé.
Nathalie V.
Nathalie V.

8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2024
Excellent film, ça ne m'étonne pas que c'est numéro 1 au top mondial en ce moment.
Les acteurs ont tous un rôle qui leur convient très bien. Les mœurs du moyen-âge contraste avec notre époque, on a adoré.Excellents effets spéciaux. Bravo au réalisateur pour ce fantastique long métrage.
J'ai apprécié Franck Dubosc pour qui je n'avais pas trop d'atomes crochus. J'ai trouvé un homme bien dans sa peau et surtout n'en faisant pas trop.
A apprécié en famille sans aucun problème.
Pascal Torterat
Pascal Torterat

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2024
Film très sympa, à regarder pour la distraction et la détente. C'est bien fait et on ne s'ennuie pas
Renaud81
Renaud81

34 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2024
Film vu en famille pour le soir d'Halloween. Quand on voit Frank Dubosc en tête d'affiche et des notes spectateurs à 1,9, on ne s'attend pas à grand chose. Mais si on part du principe que le but est de faire sourire et frissonner un jeune public, ça fait le job. Evidemment, en termes de jeu d'acteur, de qualité du scénario ou d'écriture des dialogues, le niveau reste faible. Mais les décors et les costumes sont convenables, la photographie assez soignée, quelques situations prêtent à sourire même si elles sont parfois téléphonées ou un peu lourdes. Quelques seconds rôles intéressants... Pas si mal, donc. Et sur l'apparence des loups-garous proprement dits...joker.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse