2999 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
527 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
94 critiques
3
102 critiques
2
89 critiques
1
64 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julie K
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 janvier 2025
Franchement c’est durement noté. C’est un film plutôt drôle et quand on connaît le jeu c’est très bien fait. Nous avons passé un excellent moment en famille et nous avons beaucoup ri.
Le loup-garou, jeu de rôle et de stratégie connu pour son suspense et sa diversité de stratégies manipulatoires... l'étendues des possibilités et des rôles avec toutes les variantes et extension du jeu ! Enfin tout le potentiel de l'adapter en livre ou film, enfin quoi en fiction, beaucoup de gens dont moi ont eu l'idée avant !!! Et il fallait que ce soit réduit à... un bon nanar ! Allez on s'y attendait avec Frank Dubosc et Jean Reno, le but n'était pas d'exploiter tout le potentiel scénaristique du jeu mais qu'on s'amuse un peu, avec des loup garous énormes mais dépourvus de toute rage, proportionnels aux corpulences humaines, aux masques à la Michael Jackson, des personnages clichés et des dialogues débiles, des incohérences à gogo et puis pour placer quelques classiques de la chanson française quand on s'y attend pas. Oui on rigole pas mal, de la nullité de ce qui se passe devant nous et de quelques bons gags, surtout ceux basés sur le décalage entre époques (les femmes battues ou l'homosexualité par exemple). Déception ! Mais on veut bien d'autres personnes plus qualifier pour réutiliser le concept mais pas en comédie.
On repart sur les leçons et les thèmes Netflix habituels et obligatoires. On bout d'un moment ça devient saturation. La famille est insupportable (à la rigueur Reno ça passe).
Mais l'univers est bien retranscris. Il y a des idées. Finalement si on enlevait cette famille, ça irait plutôt bien.
Superposition de clichés transpirants la volonté maladive de s'accorder à l'air du temps, Loups garous ne brille pas particulièrement dans aucun domaine mais son concept est néanmoins assez rare dans le paysage cinématographique français. Un film qui saura divertir le temps de son visionnage heureusement assez court.
Un peu de jumanji, un peu des visiteurs mais en moins bien. On abandonne l'humour français au profit du style comédies américaines et on utilise le modèle "copié-collé" Netflix pour tout ce qui est intrigue, scénario et mise en scène si bien que le film n'a rien de culte, c'est fait pour être regardé une fois puis oublié jusqu'à ce qu'ils nous sortent une suite. Malheureusement le jeu d'acteur bien que professionnel reste sans âme et ne relève pas le niveau. Mais c'est bien, tout le monde dans la chaîne a dû recevoir son billet et le film aura certainement bien marché, donc Netflix va continuer à sortir des films qui n'auront rien de culte, et qui seront juste un menu McDonald audiovisuel. Pour le côté positif cependant, j'ai trouvé les loups-garous bien faits. Nous avons de belles idées en France, alors creusons-nous un peu la tête pour essayer de réaliser des oeuvres d'intérêt et ne tombons pas dans le fast-food numérique, car je suis certain en plus que le budget de Loups-garous n'est pas infime non plus. Ça sera mieux pour les spectateurs et plus valorisant pour les réalisateurs qui se diront qu'ils font leur métier pour autre chose que leur billet. Prenons exemple sur la série Arcane et la société Fortiche.
Excellent !! Bravo, de supers acteurs, dommage un peu court, un peu plus de suspense aurait été top. Enfin la France commence à faire des films qui ressemblent aux États Unis ! À quand une suite ..,
"Loups-Garous" produit par Netflix, est un film se basant sur le Jeu populaire français "Les Loups-Garous de Thiercelieux." A la manière de Jumanji, les personnages sont intégrés dans le jeu en réel. Le réalisateur de la série Lupin propose une comédie familiale divertissante, avec des répliques marrantes par moments. Ce n'est pas un grand film c'est clair mais les acteurs y croient. Le duo Jean Réno / Franck Dubosc est complice même si on parle du Jean Reno sur la pente descendante. Un divertissement familiale pour passer une soirée agréable sans réfléchir
Je m'attendais à un film catastrophique et pour faire plaisir à mes proches, je me suis forcé à regarder. Alors certes ce n'est pas du "grand" cinéma, mais contre toute attente j'ai apprécié ce film ! La réalisation n'est pas mal, le scénario est léger mais il tient la route, les acteurs n'en font pas trop (c'était ma grande crainte). On ne tombe pas dans la scatologie, de nombreuses vannes sont plaisantes. Le ton général du fil est léger. En bref, un film sympathique, sans prétention, à voir en famille un soir. On n'est pas mort de rire, mais on sourit souvent.
D’habitude, je suis d’accord avec les critiques. Mais pas cette fois-ci. Le film est une pépite, intéressant de la première jusqu’à la dernière scène. Certes, pour plonger pleinement dedans, il faut connaître le jeu… Et aussi considérer cet ouvrage comme un film familial, sans vouloir rentrer dans la grande cour de films « fantaisie» pour les adultes. Franck Dubosc ne fait pas partie de mes acteurs préférés, mais là il est touchant et pour une fois pas lourd. Jean Reno fait un parcours sans faute, c’est un plaisir de regarder. Les décors sont magnifiques, les effets spéciaux très crédibles. J’ai passé excellent moment en famille, en étant transporté dans un jeu médiéval plein de rebondissements. Merci.
La comédie fonctionne, il y a quelques passages assez drôles et du suspens. Le concept est original. Je suis assez surprise que les avis soient négatifs, on a passé un bon moment.
On voit qu'ils ont travaillé. Le scénario est bien ficelé, les rebondissements nombreux, un jeu de rôles et drôle, avec des décors hyperréalistes, des clins d'œil et chansons contemporaines fort à propos. Le Daniel Baladin évoquant un autre chanteur bien connu et les chansons successives amènent drôleries, tendresse et action sans prétention. Le thème du loup-garou et le soupçon de wokisme n'étaient pourtant ma tasse de thé, mais leur traitement est si réussi qu'on est happé du début à la fin par un rythme soutenu et un final des plus comiques et inattendu. Bravo. Une belle réussite et un tour de force pour réussir à traiter de manière différente l'idée somme toute universelle de voyage dans le temps sans que cela ne passe pour un sequel des Visiteurs. C'est très fort.