2999 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
527 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
94 critiques
3
102 critiques
2
89 critiques
1
64 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charleneernst
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2024
Je trouve les critiques très dures avec ce film. Certes on est pas sur un grand film Hollywoodien mais je trouve qu’il se regarde très bien, très facilement et nous plonge dans de beaux décors médiévaux. C’est un film familial avec quelques beaux messages derrière notamment les conditions des femmes et des personnes souffrant de pertes de mémoire. Malheureusement les spectateurs sont devenus trop exigeants et n’apprécient plus les films dont le but est surtout de divertir. J’ai beaucoup aimé ce film ainsi que les acteurs.
Très bonne comédie familiale ! On passe un bon moment et les clins d'œil sont très drôles. Les critiques négatives ne me semblent pas justifiées. Je met 5 étoiles pour équilibrer le bashing injustifié.
Jean Reno père de Dubosc, ca rend les deux acteurs ridicules dans leurs personnages. Ils n'ont que 15 ans d'écart... Ca choque des les premieres minutes. Ca ne permet pas d'accrocher du tout. Dommage l'idée du scénario semblait fun. Mais rien à faire, ça ne passe pas.
Je me rends compte que je peux être très bon public : j’ai accepté de regarder le film parce que mon fils insistait, en me disant qu’on allait arrêter après 10 minutes. Mais pas du tout. Oui c’est lourdingue, oui c’est tourné comme un téléfilm, mais franchement qu’est-ce que c’est sympa ! Les acteurs sont bons, les situations franchement décalées extrêmement drôles, il y a de l’humour, les dialogues tiennent la route. Après avoir vu cette grosse machine prétentieuse qu’est « L’Amour ouf », et détesté, je me suis dit que le cinéma français devait faire ce qu’il savait faire, en l’occurrence ici une petite comédie qui fait rire.
Netflix adapte le jeu "Loups-garous de Thiercelieux" dans un "Jumanji" du pauvre. Vite embarrassant tant il enchaîne les inepties dans son écriture (l’exposition des personnages est calamiteuse et aucun gag n’est bien pensé) et le je-m’en-foutisme dans sa mise en scène (la mise en mouvement et le cadrage des créatures relèvent de l’amateurisme). Loups-garous se contente de remplir un cahier des charges sans jamais prendre le moindre recul, tentant de saisir un air du temps dans un discours se voulant universaliste et progressiste mais visant systématiquement à côté.
Malheureusement pas grand chose à sauver de ce film... Effectivement, déjà sur le papier, adapter le jeu de société Loups-Garous en film sentait déjà un peu l'échec à venir. Mais là... 1h34 d'ennui, parsemé de gags pas drôles, d'effets surannés, de tentatives gênantes d'apporter de l'émotion (et de la nuance au jeu de Dubosc et Reno ?) avec un lien père-fils et père-fille pas loin du néant au niveau de l'écriture... Des fois, je crois qu'il vaut mieux s'abstenir 1,5 pour l'intention, mais à peine plus...
Ce petit film Netflix sans prétention est correctement incarné par Franck Dubosc Jean Reno, ne s’ennuie pas les effets spéciaux des loups-garous sont plutôt bien réalisés. Les costumes d’époque sont crédibles, on se laisse entraîner par l’histoire avec beaucoup d’émotion dans la relation pere/fils et un Léonard… Inattendu et surprenant.
La classification de ce film est 7+ mais attention, les loups garous sont flippants pour des petits !! Ma fille de 9 ans est traumatisée depuis 1 mois et elle n'arrive plus à dormir sans lumière. Je ne sais pas si c'est le CSA qui donne ces classifications mais il serait de bon ton de la changer pour mettre à minima 12+
Ce mélange de Jumanji et des visiteurs est sous exploité et tombe à plat. Quelques bonnes idées avec les pouvoirs spéciaux mais de nouveau peu exploitées. Un nanard décevant vu le casting Réno / Dubosc et qui arrive même à écorner les règles du jeu spoiler: (La sorcière ne peut pas tuer et ressusciter la même nuit).
Part d’une bonne idée mais mauvais développement des personnages. Donne un côté faussement rassembleur avec la transposition de sujets de société du 21e siècle, ça alourdi le propos et fait plouf. Le scénario ne se concentre pas suffisamment sur l’immersion dans le jeux. En voulant le faire tout public, le film a sans doute été vidé de sa substance. Dommage.
Film sympathique à regarder sans se prendre la tête ! Les acteurs sont bons tous les comme les décors. Bien évidement ce film ne se veut pas historique.
"Les visiteurs revisités"!!! Lorsque l'on regarde les critiques, on se dit : encore un film populaire méprisé par le parisianisme. Casting XXL, décors majestueux, dialogues ciselés, comédie intergénérationnelle portée par deux montres du cinéma, Jean Créneau (clin d'œil facétieux à Godefroy de Montmirail) et Prank Dubosc, Ca grince, ca tire à balle réelle sur notre société malade au travers du prisme de nos ancêtres médiévaux qui ont bien plus à nous dire qu'on ne le pense. C'est malin, virevoltant, truculant, plein d'humour : nos compères s'en donnent à cœur joie. Qui osera encore dire que le cinéma français ne peut pas rivaliser avec les blockbusters US rasoirs de la plateforme ? le film des fêtes de fin d'année à ne pas rater
Quand je lis les critiques je m'attendais au pire film de l'année. L'esprit du jeux est la. Ca se regarde tranquillement en famille. Mais ça ne vaudra jamais Jumanji.
Le Jumanji Français tourné au puy du Fou !! Ce résumé se tiens je pense !! Alors je ne connais pas le jeu donc je n'ai pas pu ressentir les subtilités qui s'y glissent mais ce film est une accumulation d'incohérences temporelles ? Tout le monde est beau au moyen âge !! Le français du XVème siècle est apparemment le même que 2024 ?? Bref pas grand intérêt hormis écouté des classiques de la chanson française histoire d'attiser l'oreille !!