347 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
64 critiques spectateurs
5
1 critique
4
5 critiques
3
19 critiques
2
21 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
37 abonnés
944 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 février 2026
Ce film anglais qui lorgne du côté de "Piège de cristal" est rempli de défauts. Il y a énormément de bavardages, l'action est assez peu présente et très courte et le scénario est bancal. Je n'ai pas du tout accroché, et pourtant c'est à priori un type de film que j'aime bien. Le début est déjà poussif et à aucun moment ça ne décolle. La fin est bâclée. Le point fort de ce thriller est la présence de Daisy Ridley, mignonne à croquer.
Malgré un très bon casting (Daisy Ridley, Taz Skylar Clive Owen), cette reprise de Die Hard se révèle être plutôt molle et assez décevante. J'ai plutôt apprécié l'héroïne portée par une excellente Daisy Ridley et le fait qu'elle avait un panel de compétence limité, mais je trouvais que le personnage de son frère autiste alourdissait plus le récit qu'autre chose, d'autant que leur relation est très basique, que le perso est plutôt lourdingue et l'acteur est assez médiocre. C'est sympa d'avoir créer des méchants avec un semblant de personnalité et dans un groupe où il y a plusieurs divergences, mais finalement, on tombe dans une caricature des plus totales et même si Taz Skylar est très bon, son personnage sombre tellement dans l'excès que ça en est plus ridicule qu'autre chose. Mais ma plus grosse déception, c'est que le film est terriblement mou ! Toute la partie dans la nacelle est super longue et n'évolue pas des masses, et on ne ressent pas vraiment la tension. La dernière partie se réveille enfin et on a des combats plutôt cools mais c'est trop tardif pour sauver le film.
Ce film n’a rien à voir avec piège de cristal ne comparons pas ce qui n’est pas comparable certes cela ce passe dans une tour c’est le seul lien commun avec piège de cristal le dénouement n’est pas le même l’histoire n’est pas la même il est très bien réalisé on ne s’ennuie pas
Fort de son propos écologique et politique, on peut dire que l'on entre dans le vif du sujet en s'attaquant directement à l'hypocrisie, et aux corruptions des riches et des institutions qui gangrènent ce monde, avec son titre qui utilise la notion de "nettoyer" à différents niveaux de lecture.
On retient le thème, le cadre, peu de temps morts, ainsi que quelques scènes d'action et de tension menées par son actrice principale. Néanmoins, ça sent le film des années 80/90, tout est fait à l'ancienne, sans surprise, sans personnage très développé, un peu réchauffé, et très/trop référencé ! On peut aussi noter que l'on reste assez statique, sans exploiter le bâtiment en lui-même, spoiler: et à deux reprises l'héroïne se fait braquer par la même personne, il n'y a donc plus qu'à tirer, mais non, artifice désespérant, qui en devient ridicule à force de prévisibilité et d'incohérence de situation, sans parler de la référence Avengers, pour faire cool et moderne. spoiler:
remake affiché de " piège cristal" sans . Un flm distrayant et dynamique qui se veut écologique dans son esprit idéologique, sans pour cela equivaloir l'original.
On est sur de la figuration propre ,l'action ,la mise en scène et le casting font le job sans éclat ,du divertissement de fond de tiroir qui se laisse regarder. Le scenario ,lui,reste désespérément convenu et finit de plomber l;ensemble. au final c'est un film qui s'oublie poliment ça se regarde mais c'est pas fou
Comment Martin Campbell a fait pour faire un film d’une nullité affligeante , scénario bidon , casting d’un niveau d’un film de Noël. Rien à gardé dans ce film hormis avoir perdu 1h25. Bref oubliable.
Mix de "die hard" pour le côté où le héros (ici une héroine) s'interpose à des méchants (ici des militants écologistes extrêmes) ayant pris des otages dans une tour (ici de Londres) et de "la tour montparnasse infernale pour le côté où l'héroine est laveur de carreaux sur la façade de l'immeuble. C'est moins bien niveau action par rapport à die hard. C'est moins drôle que le film avec Eric et Ramzy. Mais bon pour ce deuxième point, cela n'est pas l'objectif du film. Niveau interprétation : c'est moyen, voire mauvais (spoiler: le frère de l'héroine fait très mal l'autiste )
Sans surpises, mais avec peu de temps morts. "Cleaner" ne cherche pas à s'appuyer sur toute forme de crédibilité, mais en donne pour son argent au spectateur, avec des images à l'esthétique plutôt soignée.
Tout le monde évoque « Piège de cristal » la référence. Mais ce film se différencie par cette jolie héroïne vigoureuse championne de l’alpinisme et son frère autiste hacker. Les dialogues sont intelligents (+ qu’avec Bruce WILLIS). L’un des frères dirigeants est un sacré loustic lubrique. Noah le terroriste est un sacré déséquilibré bien perché. Bon divertissement pour moi!
Ce film est un télefilm comme on en veux plu ! 辰 je me suis fais avoir par les bonnes critiques d'ydiots (pas utiles) sur la page principale ! à zapper..
Méga Nanard ! À regarder en débranchant les neurones... On arrive ainsi (sans trop réfléchir) à regarder jusqu'au bout cette pâle copie de Die Hard (le premier) qui manque d'acteurs charismatiques et qui suit un scénario cousu de fil blanc. Daisy Ridley a du mal à convaincre dans ce rôle de soldat d'élite au gros muscles.